Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DS_1
  • #45
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Jul 10, 15:01
Il sert à quoi le potard "power" ?

Y'a un gain, un mater. ça serait une sorte de boot ? oO
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ced777
Non c'est du type power scaling: donc atténuer de 100W à qqs Watts, voire qqs dixièmes de W...

Sinon rien à voir mais je viens de découvrir cette vidéo: la boite est italienne et s'appelle BRBS. Les mods coûtent rien et franchement, ça sonne:

Un peu hors topic, mais comme on parle du son AFD... (et là c'est un mod #34... comme quoi!)
DS_1
  • #47
  • Publié par
    DS_1
    le 16 Jul 10, 19:36
Ah ok, donc c'est une sorte d'atténuateur intégré ?

Cool comme ajout, ça permettrait de répeter en groupe à volume raisonnable, et pour les plus courageux, de jouer dans leur chambre
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Nico_las
C'est moi où il y a une bonne frisette dans les aigus assez étrange ?
awai
  • #49
  • Publié par
    awai
    le 17 Jul 10, 01:18
DS_1 a écrit :
Il sert à quoi le potard "power" ?

Y'a un gain, un mater. ça serait une sorte de boot ? oO


Peut-être un bête master post-PI ?

En tous cas, il me donne envie cet ampli, j'attends avec impatience le premier courageux qui voudra le dépioter pour relever le schéma, juste par curiosité !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
DS_1
  • #50
  • Publié par
    DS_1
    le 18 Jul 10, 19:37
Je relance, on sait jamais ^^:

Y a t-il eu des fuites, une annonce, ou que sais je sur une probable date de sortie ? Car je mets de l'argent de coté, je compte bien me l'offrir

(Si il sonne comme au Bataclan, je prends direct).
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Ced777
65Amps parait que c'est le top, mais pas sûr que Marshall fasse cela... (ou Fargen ça a l'air efficace)

EDIT: c'est bien annoncé comme un atténuateur de puissance qui n'affecte pas le son général. Cool.
awai
  • #54
  • Publié par
    awai
    le 21 Jul 10, 15:48
Bah en gros, pour enregistrer les albums (et aussi en tournée il me semble), slash utilisait des amplis loués à une boite du nom de SIR.
Dans cette boîte, les amplis avaient des numéros, les #34, 36 et 39 étant des Marshall modifiés par un ingé de la maison (respectivement un 2203, un 1959 et un 1959T si mes souvenirs sont bons).

Et donc, l'histoire dit que AFD a été enregistré avec le #36 (lui-même étant la copie du #39, qui était le plus demandé par les clients de SIR), et UYI avec le #34.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
dav49
  • #55
  • Publié par
    dav49
    le 21 Jul 10, 16:06
quelqu'un sait avec quoi il a enregistré spaghetti ?
Ced777
dav49 a écrit :
quelqu'un sait avec quoi il a enregistré spaghetti ?


Après AFD, d'après ce que j'ai lu, c'est #34.
(hormis un titre du Snakepit avec le Jubille et un titre de VR avec le Vintage Modern)
dav49
  • #58
  • Publié par
    dav49
    le 21 Jul 10, 17:38
il commence a bien me tenter cet ampli, j'etais parti pour vendre mon JVM et me prendre un Vintage modern, finalement je crois que je vais attendre la sortie de ce joujou.
owiowi
DS_1 a écrit :
Je relance, on sait jamais ^^:

Y a t-il eu des fuites, une annonce, ou que sais je sur une probable date de sortie ? Car je mets de l'argent de coté, je compte bien me l'offrir

(Si il sonne comme au Bataclan, je prends direct).


Si t'achètes ça! Je squate chez toi! pas moyen^^
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
DS_1
  • #60
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Jul 10, 18:24
owiowi a écrit :
DS_1 a écrit :
Je relance, on sait jamais ^^:

Y a t-il eu des fuites, une annonce, ou que sais je sur une probable date de sortie ? Car je mets de l'argent de coté, je compte bien me l'offrir

(Si il sonne comme au Bataclan, je prends direct).


Si t'achètes ça! Je squate chez toi! pas moyen^^


Owi o/

Pour l'instant, côté tunes ça se complique un peu =/ Mais je vais tout de même essayer d'avoir assez à sa sortie ^^

D'ailleurs si Marshmallow pouvait se dépêcher de donner un semblant de date et de prix, ça nous arrangerait, nous futur clients

Moi qui comptait au départ me prendre un JCM800 (je crois que je laisse tomber l'idée du 1959SLP, c'est incontrôlable), ce AFD me plait bien:
le fait de pouvoir switcher entre AFD et #34, que ça soit basé sur un JCM800, qu'il y ait le "Power" pour régler la puissance. Bref, ça va sonner du tonnerre

Juste dommage que le panel ne soit pas doré mais argent ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...