Marshall Angus Young

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Czor
    le 29 Mar 10, 18:43
C'est des tête 100 W marshall la plupart du temps , maintenant, c'est des répliques de marshall 100 w.
rémi38


Trop rigolo...... entre ceux qui disent "têtes 50 watts" et ceux qui disent "c'est du plexi 100" et d'autres qui disent "Mesa pour la période xyz".....

On est une fois de plus devant l'implacable véracité du proverbe:

"Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas"

wilcoyote585
Mouais, y'a du vrai. Le feeling ça compte, indéniablement. Mais pour sonner AC/DC avec un Twin Reverb, un Jack et une stratocaster, ben bon courage.

Tout ça pour dire même si tu as un peu raison, ce n'est pas la question ici. le sujet, c'est de savoir comment se rapprocher au maximum du son ACDC, plus particulièrement celui d'Angus. Et honnêtement, c'est quand même plus facile avec un SG et un plexi ou un JTM45 qu'avec une Strat et un Twin. Après dans l'absolue, on peut jouer de tout avec n'importe quel matos, mais encore une fois je pense que ce n'est pas le sujet ici !
zut_flute_crote
j'vais dire un peu comme d'autres mais marshall 1987 au taquet et pi c'est tout!!!
apres t'a le choix entre reissue , handwired , copie etc... les handwired marshall sont tres bon mais y'a des copies qui sont vraiment exellente ,genre metramp...
Zona
  • #21
  • Publié par
    Zona
    le 30 Mar 10, 16:44
Je vois qu'il y a eu beaucoup d'échange sur le sujet lol.
Donc pour certain, le son proviens d'un Mesa Boogie mais qu'elle modèle.
http://www.dv247.com/search/38(...)ie/1/
J'étais plutôt pour Marshall mais en sachant que Donington c'est du Boogie je pense acheter cela
Sinon ce serai du JTM45/50 ou Plexi 100.
jipy1
  • #22
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Mar 10, 16:50
une bonne daube de studio préamp, 2 en plus enfin c' est que l' on voit sur la photo, avec aussi 2 préamp marshall à transistor qui datent de l'aire des dinosaures..mais est ce que l'on est sur de la provenance de cette photo?
zut_flute_crote
attention avec le jtm45...ca sonne super mais sa sature moins qu'un jmp 50 (1987) le son est aussi plus rond, moins agressif que le 1987 et pour le 100w c'est vraiment tres (trop) puissant et pour ses ampli ,il faut mettre le volume assez haut pour qu'il sature, voir a fond pour avoir le maxi de saturation.....il n'y a pas de gain c'est juste un volume et plus on le monte plus sa sature
sinon pour le son mesa d'apres la photo c'est studio preamp + ampli de puissance mesa, sa se trouve sur ebay .....mais bon!!! pour tout l'monde ac/dc c'est marshall point barre!!
Nico_las
rémi38 a écrit :


Trop rigolo...... entre ceux qui disent "têtes 50 watts" et ceux qui disent "c'est du plexi 100" et d'autres qui disent "Mesa pour la période xyz".....

On est une fois de plus devant l'implacable véracité du proverbe:

"Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas"



Hey, je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire chez Angus. On est très loin de Van Halen et cie.

1-
On ne peut pas dire que le changement soit énorme. Il faut que je rechoppe les samples mais par exemple chez metroamp, le constructeur George dit bien que la diff existe bien mais le son reste celui d'un plexi sans aucun doute. Le préamp est le même, le poweramp c'est deux EL34 de plus. Une différent de transfo d'alim, de sortie, de voltage apporte biensur leur grain de sel sans parler de la disto des deux EL34 qui vient en rajouter une couche.

D'ailleurs tu en es content de ton 1959 ?

2-
Le Mesa c'est rien de mystérieux ni de rumeur. Sur cette tournée c'est du mesa point barre. Ca ne change rien au style de saturation du bonhomme, on est loin de l'avalanche d'effets, de boosters mystérieux et archi modifiés et cie. La c'est une SG, du gain, des medium et basta.

3-
Angus c'est du genre guitare --> jack --> Ampli et le mec fait le reste.

- Quand on est plus fan des tout premiers album avec très peu de gain à la limite du clair en jeu calme (comme Malcom) c'est du JTM45 (attention le gain ne va pas loin sans booster)

- Quand on est plus fan des albums plus hard rock, la période Sexe de Acdc étant pulvérisée par Brian Johnson par du hard rock pur, le plexi 50 ou 100, selon l'état du budget lampe et de son dos, est la référence passe partout qui ne trahira ni la première periode, ni tout ce qui est Back In Black et cie.

- Quand on est plus fan du Donington, un petit boogie restera énormément plus approprié pour le gain et la couleur supplémentaire qui tranche un peu avec le reste de la discographie.

4-
Mais, du Orange fait aussi l'affaire, d'autres modèles de Marshall le font très bien à partir du moment ou l'on est pas intégriste et puriste. Le son Angus c'est quand même un son très classique avec juste assez de gain pour être à l'aise, très ouvert, plein de medium et un peu baveux typé plexi et ça il y a plein d'amplis qui peuvent le faire. Les video live sur du Orange sont la pour le prouvé. Un ampli typé british dans le style marshall/orange et ça roule sans soucis.


Bon ba moi j'ai fini.
jipy1
  • #25
  • Publié par
    jipy1
    le 30 Mar 10, 21:46
les gars, j' ai vu ac dc en 78 j' avais 11 ans j' etais bakstage, avec priest en 1er partie, et je me rapelle de ses 2 tetes marshall plexi avec leurs cabs , un souvenir gravé à jamais
loulou957
si j'étais un petit con qui voulais le son de bullet for my valentine on m'aurait envoyer chier avec un "c'est dans les doigts" ou achète du mesa. Alors que ac/dc...

Essaye mesa et marshall tu verra ce que TU aime, pas ce que tu voit sur les lives de tes idoles
G - FUNK
Mady_Roar
Avec mon super lead et ma SG Jr j'ai un son Ac/Dcesque, c'est bandant
Krameraddict
loulou957 a écrit :
si j'étais un petit con qui voulais le son de bullet for my valentine on m'aurait envoyer chier avec un "c'est dans les doigts" ou achète du mesa. Alors que ac/dc...

Essaye mesa et marshall tu verra ce que TU aime, pas ce que tu voit sur les lives de tes idoles


Je ne comprends pas le pourquoi du "si j'étais"...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Doc Loco
Mady_Roar a écrit :
Avec mon super lead et ma SG Jr j'ai un son Ac/Dcesque, c'est bandant


C'est d'ailleurs quelque chose qui m'étonne à chaque fois: je trouve souvent que j'ai un son plus fidèle avec ma SG jr - la '64 surtout - qu'avec ma SG Reissue 61 . J'ai pas d'explication. Sauf peut-être que "le son AC/DC", c'est en fait, au niveau guitares, l'addition de la SG Std d'Angus et de la Gretsch de Malcolm, et peut-être que la SG jr donne une bonne approximation du son d'ensemble . Maintenant que j'ai une Malcolm Young, je vais peut-être m'amuser un de ces jours à tracker l'un ou l'autre morceau avec la MY et la Reissue '61 pour voir ce qui en sortira. Si Bon était dans le coin, ça m'arrangerait aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tflo
  • #30
  • Publié par
    tflo
    le 31 Mar 10, 13:35
Ma petite contribution ...
Le son AC/DC studio pour l'album Black ice , c'est JTM45 replica by Wizard pour Angus et Malcolm , avec des 4x12 en greenback pour Angus et en V30 pour Malcolm.

http://www.wizardamplification(...)s.htm
http://professional.celestion.(...)x.asp

Info ou intox , je sais pas mais faut reconnaitre qu'il y a moins de gain sur les derniers albums, le son est plutot clair meme en live , mais quel puissance et quel dynamique ...
Ancien élève du DMA Régie du spectacle option Son de Nantes
Amoureux de sa SG
Ac/Dc en Fosse au STade de France -> Done
Maintenant je peux mourir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...