Marshall Angus Young

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
Fenson66 a écrit :
Citation:
mais le feu qu'il a sur LTBR, je crois qu'il ne l'a plus jamais eu à ce point. C'est incandescent, rageur, furieux, et le son brut ne fait qu'en rajouter une couche.


Ah je suis pas d'accord, il est bien au taquet sur Powerage (que je préfère à LTBR) aussi !


Pareil, et tu y rajoutes let there be rock et whole lotta rosie, ça aurait fait l'album parfait!
Dans powerage, il y a beaucoup plus de morceaux qui sont à mon goût, malheureusement ils ont été balayé de leur répertoire... Gone shootin, riff raff, up to my neck in you et kicked in the teeth.
Doc Loco
Je ne dis pas que c'est un meilleur album que Powerage - que j'adore - je parle uniquement de la folie furieuse de son jeu qui me semble (et c'est purement personnel of course ) atteindre un climax sur LTBR. J'aurais vraiment voulu que les sessions soient filmées!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Oui j'avais saisi, ce n'est aussi que mon opinion mais c'est sur Powerage que je le trouve au mieux de sa forme. Riff Raff c'est LE morceau par excellence, toute la niaque et le génie d'Angus avec un solo comme on n'en retrouve sur aucun autre.
De tout les live que j'ai pu regarder, jamais il ne le rejoue et c'est super dommage.
C'est d'ailleurs le solo que j'aimerais bien reproduire, mais pas moyen de trouver une tab ou un tuto valable sur ce solo, toujours la version alternative ou une approximation (Solodallas, encore lui, qui a réussit à le rejouer avait promis un tuto mais on attend toujours)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash78
Sinon, un mini hors sujet , les vidéos de solodallas sur youtube sont très bien faites , le monsieur est un très grand fan de sieur angus, il a de plus une très belle collection de marshall
SDMF
Tof the F*up guy
Le cabinet est plus important que l'ampli.

Qu'en differe, c'est plus facille d'avec un son dans le meme registre à haut volume quand les lampes de puissance distortent ainsi que les HPs.

Edit: je dis ceci au cas ou, quelqu'un serait amener à penser, avec un DT25 ou DT50, çà devrait aller, mais non, ou du moins, il faut comprendre que le son n'est pas que dans le preamp (un axe fx2 ou un kempler aura besoin de la meme configuration ampli de puissance et cab pour etre authentique), donc le cab est plus important. On peut citer 5 amplis qui sonneront similaires, sans les HPs ou le volume pour deplacer l'air, c'est plus pareil.
Tophe
Blues ball
Le kempler est fait pour répliquer tout un ensemble preamp, amp et cab.
C'est son grand intêret ^^
mashqueen
J'ai une SG 61 avec un micro angus et un 1959 replica, ba le son j'en suis pas loin
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
batteurfun
est-ce qu'une sg avec 490 et 498 donnerait un son angus ou faut que des classic 57?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
mashqueen
Idéalement il faudrait un seymour pearly gates surbobiné. Il me semble que c'est ce qu'angus avait sur sa guitare et c'est ce que doit copier le angus signature.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
batteurfun
pour le micro chevalet dans son modèle signature?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
stege106
bonjour,

oups ...dsl je venais de poser une question déjà posée...dsl.
Doc Loco
mashqueen a écrit :
Idéalement il faudrait un seymour pearly gates surbobiné. Il me semble que c'est ce qu'angus avait sur sa guitare et c'est ce que doit copier le angus signature.


Franchement ... que cherche t'on à émuler? Si c'est le son d'Angus des années 90-2000, alors oui peut-être que ces discussions sur les micros ont un sens.

Mais s'il s'agit de retrouver le son de sa meilleure période (à mon humble avis), bref '74 - '80, ben ce sont les micros d'origine de ses SG, point.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Fenson66
Le coup des SD PG, c'est un coup marketing de SD, ils ont été installés dans le modèles signature Custom Shop, mais on ne sait pas s'ils ont réellement été utilisés par Angus.

Citation:
Mais s'il s'agit de retrouver le son de sa meilleure période (à mon humble avis), bref '74 - '80, ben ce sont les micros d'origine de ses SG, point.


C'est probablement valable pour les premières années, mais ses micros sont vite devenu des micros "custom" (rebobinage, remplacement d'aimants, fabrication custom).

Côté micro, il n'y a pas réellement de secret, un PAF en A5 surbobiné entre 10 et 12K. Pas bien compliqué.
Le micro signature de chez Gibson est parfait dans le genre, pour une fois ce n'est pas qu'un simple coup marketing.
Par contre ce qui est sur c'est que le 498T ne convient pas du tout.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mashqueen
J'avais mis un message sur ma 61 avec le micros young en chevalet mais il est passé inaperçu...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Papich
Fenson66 a écrit :
Le coup des SD PG, c'est un coup marketing de SD, ils ont été installés dans le modèles signature Custom Shop, mais on ne sait pas s'ils ont réellement été utilisés par Angus


Apparemment ce n'est pas vraiment un coup marketing, selon Takumi Suetsugu, le technicien d'Angus Young et SD. Ils ont travaillé ensemble pour élaborer ces micros et les mettre sur la guitare principale d'Angus Young à l'époque.
M.Twirly
faire la différence entre un PAF, un classic 57 et un micro signature vissé sur une SG, dans un plexi poussé à burnes, dans un contexte de groupe = oreille bionique.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...