Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Angus Young

Forum Marshall
Forums
Zona
  • #1
  • Publié par
    Zona
    le 28 Mar 10, 19:07
Bonjour à tous

Après avoir feuilleté les différents topics concernant le son d'Angus Young, j'aimerai avoir quelques informations concernant les trois Marshall assez connu :
- Marshall JTM 45
- Marshall JCM 800
- Marshall SLP 1959

Je suis équipé d'une Gibson SG 61' Reissue avec les micros Classic 57 d'origine.
Pour m'approcher le plus possible du son d'Angus, lequel me proposerai vous ?
J'ai un budget de 2000 € donc suffisant pour au moins un des trois.
Pour vous donner un aperçu du son que j'aimerai avoir :
- Live Donington ( J'adore ! )

Merci de votre attention
Doc Loco
Mesa Boogie.


Et je ne plaisante pas. Donington, c'est l'exception, la seule tournée où Angus a expérimenté autre chose que ses Marshall habituels (tu a oublié le 1987 et les JMP 50 et 100 - 2204 et 2203 - à propos). Il y a un son sensiblement différent, que je n'ai jamais trop aimé personellement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zona
  • #3
  • Publié par
    Zona
    le 28 Mar 10, 19:45
Manque de bol alors ..
Concernant tout ces Marshall, lequel est le mieu pour avoir un veritable son d'Angus Young ?
lucagena
Zona a écrit :
Manque de bol alors ..
Concernant tout ces Marshall, lequel est le mieu pour avoir un veritable son d'Angus Young ?
pourquoi,manque de bol?????
peut etre que c'est mesa boogie qu'il te faut sans le savoir!!!!
ed_wood
Sans être un expert D'angus comme certains ici (très loin même) il a plus ou moins utilisé uniquement son Jtm45, non ?
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    @ce
    le 28 Mar 10, 20:30
Doc Loco a écrit :
Mesa Boogie.
Krameraddict
Ouai enfin, c'est beau de répéter Mesa mais quel modèle ? Parce que entre un Recto, un Mark, un Lone Star... Tu prends lequel ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
whitelion
du coup je viens de réécouter sur ytube du donington HQ.
Premier constat.
Le son est très bon et flatteur car très bonne image stéréo. C'est du gros son de guitare.
Ca sonne mais au fond du spectre, on peut reconnaître ce grain mesa avec son timbre qui pour moi, m'apparaît plus dur et plus caillouteux que du Marshall.

Là dessus, je te conseille du Marshall, mais lequel???
Prend un modèle rapprochant, qui se revend bien et qui ne coûte pas un bras;
Le Ri 1987 50w par exemple.
lucagena
Doc Loco a écrit :
Mesa Boogie.


Et je ne plaisante pas. Donington, c'est l'exception, la seule tournée où Angus a expérimenté autre chose que ses Marshall habituels (tu a oublié le 1987 et les JMP 50 et 100 - 2204 et 2203 - à propos). Il y a un son sensiblement différent, que je n'ai jamais trop aimé personellement.
t'es sure de toi?car je pense plutot a des marshall jmp sur des cabs mesa (mais je ne suis plus vraiment sure!!)
microwAves
lucagena a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mesa Boogie.


Et je ne plaisante pas. Donington, c'est l'exception, la seule tournée où Angus a expérimenté autre chose que ses Marshall habituels (tu a oublié le 1987 et les JMP 50 et 100 - 2204 et 2203 - à propos). Il y a un son sensiblement différent, que je n'ai jamais trop aimé personellement.
t'es sure de toi?car je pense plutot a des marshall jmp sur des cabs mesa (mais je ne suis plus vraiment sure!!)


non non, mesa boogie :

--Nico--
Oui, Donington c'est préamp et ampli de puissance mesa boogie
Licks
  • #13
  • Publié par
    Licks
    le 29 Mar 10, 13:40
Donington = Mesa comme ça été dit, sinon JMT45 /50 chez Metropamp, Ceriatone ou autre. Remedy chez Dr Z je crois.
En Marshall l'édition Handwired de 97' par exemple.
Prévoir dans le budget un bon atténuateur car généralement dépourvu d'un master sinon à faire modif par un tech.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Nico_las
Angus c'est du plexi 50 en principe. Le JTM45 est léger, surement plus adapté pour les premiers albums mais résolument à l'ouest dès que l'on entre dans les 80' jusqu'à aujourd'hui. Pour du Malcom c'est JTM45 à 100% mais Angus ça pousse loin en gain en tout cas post-Bon Scott. C'est vrai que sur TNT et autre vieux morceaux, on est sur une base de crunch assez lège.


Le son Angus c'est ni plus ni moins qu'un plexi 50W (pour ne pas trop sourd même si ce n'est pas exploitable pour nous autre humains) poussé à 7/8 voir 10 pour les faignants comme moi. Ca devient évident quand on en a un (l'atténuateur va de paire avec l'achat d'un non master volume bien entendu)


Pour le son de Donington c'est du mesa c'est clair mais ça sonne dans le même esprit, comme d'hab. Un 2203/2204 sonne bien dans ce genre la à condition d'enlever le master (cf Airbourn). Chez moi, un plexi cascade gain donne le petit plus qui sonne "Donington" qui est globalement beaucoup plus chargé en gain que le son "habituel" d'Angus.

Sinon Back In Black, For Those About The Rock et tout ce qui suit c'est du plexi 50 en gros.
  • #15
  • Publié par
    Czor
    le 29 Mar 10, 18:43
C'est des tête 100 W marshall la plupart du temps , maintenant, c'est des répliques de marshall 100 w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...