7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimiisthebest
Bonjour.
Est ce que le dual et le’ custom sonnent forts en mode 5w? (En gros est ce utilisable en maison). Est ce qu’ils sonnent bien à bas volume via le master et/ou le volume réglable avec la boucle d’effet pour une utilisation plus cool en soirée ?

Merci
Doc Loco
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour.
Est ce que le dual et le’ custom sonnent forts en mode 5w? (En gros est ce utilisable en maison). Est ce qu’ils sonnent bien à bas volume via le master et/ou le volume réglable avec la boucle d’effet pour une utilisation plus cool en soirée ?

Merci


Ayant les deux, je peux te répondre.

Alors, le Custom sonne plus fort que le Dual en 5W. Même en 5W, le Custom va être "juste" pour un appartement ou une maison mal isolée - tu dépasseras difficilement 2 au volume. Le Dual lui permet de monter un peu plus.

La bonne nouvelle: le mode 5W et le master volume fonctionnent très bien! Mais tu me fais un peu peur en parlant d'utilisation "en soirée" - seul le Dual peut éventuellement être utilisé dans ce cadre, et avec une manipulation particulièrement délicate du master! Le volume de la boucle peut effectivement permettre de baisser encore d'avantage.

Maintenant, le Dual n'est pas un monstre de gain d'origine, et le jouer à très bas volume le rend encore plus clean. Le Custom permet beaucoup plus de gain (tout en gardant la possiblité d'une utilisation clean sur l'entrée low) mais nécessite un peu plus de volume.

Le Dual prend admirablement les pédales.

Enfin, même si le master, comme je l'ai déjà dit, fonctionne admirablement (jamais vu ça sur un Marshall), y'a rien à faire, le côté "velu" arrive à un volume plus élevé. Le nirvana étant avec le master à fond car dans c eréglage, il est retiré du circuit et l'ampli fonctionne comme un bon vieux "non master" - sensations garanties!

Bref, amplis merveilleusement bien conçus et extrêmement polyvalents (pour du Marshall!). J'ai un faible pour le Custom. Mais ajoute une pédale de boost ou de gain au Dual et il joue dans la même division, et est un vrai deux canaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
manulonch a écrit :
Tiens, je ne savais pas que tu avais deux Astoria !


Oui, à l'époque j'avais profité du déstockage d'un magasin hollandais pour prendre le Custom - sympa, c'est la proprio du magasin elle-même qui me l'a apporté devant ma porte (sans doute sur sa route pour aller camper dans les Ardennes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Le Custom m'a bien fait rêver dans sa livrée rouge. Malheureusement, je n'avais pas les fonds à l'époque, et quand je les ai eus, l'ampli était devenu introuvable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jimiisthebest
Doc Loco a écrit :
Jimiisthebest a écrit :
Bonjour.
Est ce que le dual et le’ custom sonnent forts en mode 5w? (En gros est ce utilisable en maison). Est ce qu’ils sonnent bien à bas volume via le master et/ou le volume réglable avec la boucle d’effet pour une utilisation plus cool en soirée ?

Merci


Ayant les deux, je peux te répondre.

Alors, le Custom sonne plus fort que le Dual en 5W. Même en 5W, le Custom va être "juste" pour un appartement ou une maison mal isolée - tu dépasseras difficilement 2 au volume. Le Dual lui permet de monter un peu plus.

La bonne nouvelle: le mode 5W et le master volume fonctionnent très bien! Mais tu me fais un peu peur en parlant d'utilisation "en soirée" - seul le Dual peut éventuellement être utilisé dans ce cadre, et avec une manipulation particulièrement délicate du master! Le volume de la boucle peut effectivement permettre de baisser encore d'avantage.

Maintenant, le Dual n'est pas un monstre de gain d'origine, et le jouer à très bas volume le rend encore plus clean. Le Custom permet beaucoup plus de gain (tout en gardant la possiblité d'une utilisation clean sur l'entrée low) mais nécessite un peu plus de volume.

Le Dual prend admirablement les pédales.

Enfin, même si le master, comme je l'ai déjà dit, fonctionne admirablement (jamais vu ça sur un Marshall), y'a rien à faire, le côté "velu" arrive à un volume plus élevé. Le nirvana étant avec le master à fond car dans c eréglage, il est retiré du circuit et l'ampli fonctionne comme un bon vieux "non master" - sensations garanties!

Bref, amplis merveilleusement bien conçus et extrêmement polyvalents (pour du Marshall!). J'ai un faible pour le Custom. Mais ajoute une pédale de boost ou de gain au Dual et il joue dans la même division, et est un vrai deux canaux.


Merci pour cette réponse argumentée, c'est exactement ce qu'il me fallait. En fait, je vis en maison mitoyenne, je fais cruncher la journée mon princeton et mon jtm1w (qui sonne très fort au max quand même malgré les 1w, c'est proche du JTA05 en volume).
Pour l'utilisation "en soirée", c'est que si je m'achète l'astoria, il va falloir que je vende mes autres amplis pour compenser et je me posais la question d'un jeu tranquille le soir avec, mais pas pour une utilisation "habituelle". Par contre, c'est clair que je ne peux pas jouer avec les 30w à fond. Les fx me font de l'oeil aussi.
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #264
  • Publié par
    55RL
    le 21 Mar 21, 17:23
Hello,
si jamais quelqu'un est toujours intéressé, j'ai un Astoria dual en excellent état à vendre
olivezia
hello , tête ou combo ? et combien ?
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #266
  • Publié par
    55RL
    le 07 Jun 21, 08:57
Hello. Combo. Marshall Astoria Dual AST3 30W 1x12 Hand-Wired Tube Guitar Combo
Je le laisse à 1600€
Musicalement
olivezia
oki je suis plus sur une tête , mais je te tiens au courant si jamais.
Tu as mis l'annonce sur un autre site ?
55RL
  • 55RL
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #268
  • Publié par
    55RL
    le 08 Jun 21, 09:36
Nop.
MagicEric
Bonjour à tous,
Je recherche un cab Astoria Custom "rouge".
MP si vous avez et que vous avez envie de faire de la place...

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...