Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Doc Loco
a reminder a écrit :
http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5

z'avez vu ça ??

un studio 15 au look et au son Bluesbreaker ??

arghh


Rien à voir avec le Studio 15 : on est plus dans l'architecture des innombrables (bon ... nombreux dirons-nous) 5W à lampe basé sur une EL84/classe A. A priori fait en Angleterre (d'après le démonstrateur). Et avec un son qui me rappelle un peu mon 2061X "mini plexi". C'est clairement plutôt la réponse (tardive ...) au petit Cornell plexi 7. On peut craindre un prix en conséquence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
souvent un train de retard marshall depuis quelques annees.
mhoyoux
Doc Loco a écrit :
a reminder a écrit :
http://www.marshallamps.com/product_range.asp?productCode=Class5

z'avez vu ça ??

un studio 15 au look et au son Bluesbreaker ??

arghh


Rien à voir avec le Studio 15 : on est plus dans l'architecture des innombrables (bon ... nombreux dirons-nous) 5W à lampe basé sur une EL84/classe A. A priori fait en Angleterre (d'après le démonstrateur). Et avec un son qui me rappelle un peu mon 2061X "mini plexi". C'est clairement plutôt la réponse (tardive ...) au petit Cornell plexi 7. On peut craindre un prix en conséquence.


J'ai un CORNELL Plexi 7...Complètement fabriqué en Angleterre, point to point, pas un atome de souffle, un solidité à toute épreuve...Bon à 700 euros quand même, mais le son est...Extraordinaire...Je me réjouis de voir les critiques. Ceci dit, je n'ai pas autant de "gain" sur mon CORNELL avec des micros PAF et une Gibson Les Paul.
Kreuzberg
Doc Loco a écrit :
. A priori fait en Angleterre (d'après le démonstrateur). Et avec un son qui me rappelle un peu mon 2061X "mini plexi". C'est clairement plutôt la réponse (tardive ...) au petit Cornell plexi 7. On peut craindre un prix en conséquence.


En effet, £299 sur dv247 (346.54€ au cours actuel)
Doc Loco
Kreuzberg a écrit :
Doc Loco a écrit :
. A priori fait en Angleterre (d'après le démonstrateur). Et avec un son qui me rappelle un peu mon 2061X "mini plexi". C'est clairement plutôt la réponse (tardive ...) au petit Cornell plexi 7. On peut craindre un prix en conséquence.


En effet, £299 sur dv247 (346.54€ au cours actuel)


Oh ben ça va - je craignais le double. Je retire ce que j'ai dit quant au Cornell alors, on est clairement pas dans une qualité similaire (ou alors y'a de la main d'oeuvre chinoise planquée dans les caves de chez Marshall ).
Ceci dit, du coup, il m'intéresse plus que le Haze.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kalamazoo kids
il est beau, il a l'aire de sonner et il a pas l'aire trop cher , il va faire des heureux Il sort quand ?
NINE SQUEAL
Oui ça à l'air plus abordable que le Champ '57 par exemple, mais qui est câblé à la main, on peut donc imaginer que le Marshall ait un circuit sur PCB.

Un de ses concurrents sera surement le petit Orange AD-5 (que j'ai déjà eu et qui est un super ampli) qui a les mêmes caractéristiques, et un tarif à peu près similaire.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Denis13
J'aurais préféré avoir un seul contrôle de tonalité mais un master volume.
La plupart de ces "petits" 5w class A n'ont qu'une 12ax7 en préamp, là il y en a 2. Vu qu'il n'y a n'y reverb ni boucle, c'est pour ajouter un étage de gain supplémentaire ?
Ben dis donc, Marshall s'enflzmme ces derniers temps!!! Le 1923, le Haze, et celui là.... Ils ont décidé de suivre le mouvement on dirait... Mais ils sont toujours un peu à la bourre!!
Nico_las
Comme d'habitude, Marshall ne prend pas d'initiative.
Ils auraient fait un petit rotoswitch dans le dos de l'ampli avec un système d'atténuation par exemple : de -9 à -24db et ça aurait été un ampli merveilleux, utilisable en appart. Un VRAI ampli de maison, 5W pour pouvoir pousser très fort quand on veut en profiter.
La on est encore dans la vieille rengaine du monocanal 5W inutilisable en appart/petite maison.


Je viens de finir mon proget G1, un 1W tout lampe (2.5W pour être précis avec le bias) et je peux vous dire que 1/2W.... A fond... C'est extrêmement fort ! J'ai mis un atténuateur caché dans le dos pour jouer à un volume ridicule.

Au final, mon ampli sera bien conçu mais je n'arrive pas à croire que personne chez Marshall ne se dise : "Hey mais chez moi je n'arrive pas à avoir THE CRUNCH quand mon gosse dort ?! Comment je fais moi hein !! ". Personne n'a une vraie vie chez Marshall ? Ils ont tous une pièce de zic avec des volumes sonores à 110 db ?
Hey hey, il n'y a que Vox a avoir tenté le coup pour l'instant.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Jul 09, 19:57
Il a l'air cool ce mini!

En plus il a le seul look cool de chez Marshall
(de quoi faire hésiter avec le AC4 je trouve )
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...