Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall class 5 ou laney vc 15?

Forum Marshall
Forums
Tibex
  • #1
  • Publié par
    Tibex
    le 04 Sep 10, 23:43
boujours à tous!
J'hésite entre ces deux ampli et je souhaitais avoir vos avis .
Donc tout d'abord je souhaite qu'il soit utilisable à la maison ds ma chambre sans déranger tout le monde ( mais que je puisse quand même avoir le bon son de l'ampli à lampe ) et j'aimerai aussi l'utiliser en petit concert genre dans un bar. Au niveau son je suis très guns n roses. Je souhaite mettre des pédales d'effet dessus, dont la première sera une disto (peut être la tonebone hotbritish) et je sais que certains amplis comme le TT de orange accepte pas trop les effets ( d'après ce que j'ai pu lire ). Donc et ce que ces 2 ampli là ne pose pas de problèmes particulier? et lequel correspond le mieux à mon attente ?
Merci d'avance
Doc Loco
Oublie le Class 5 pour jouer dans ta chambre - et même pour jouer dans ta maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Petzzz
  • #3
  • Publié par
    Petzzz
    le 05 Sep 10, 00:25
Même en passant par un Clean Boost ou une pédale pour la saturation du preamp ?

Ça lui permettrait d'avoir un son lampé chez lui, avec ce dont il a besoin pour son répertoire en matière de gain, et de réveiller la bête en repet'/concert non ?

J'dis p'tet une bêtise
Doc Loco
Même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bidoune
La preuve en image

c'est un monstre !
Metal Up Your Ass
LPEndymion
je joue le C5 dans mon appart et je suis pas encore sourd et pas encore la hache du voisin plantée dans le dos

ça dépend ! mais avec une OD c'est peut-être très bien non ?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Sep 10, 08:20
Pour utiliser le classe 5 à la maison, faut un cab externe en 16. Sinon, pas facile.

La vidéo est bien, elle montre l'excellente reverb du Classe 5
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Tibex
  • #9
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 12:59
mais je pensait mettre une pédale de disto de tte manière, donc ça devrai le faire quand même le class 5 nn?
bigfilesystème
Tibex a écrit :
mais je pensait mettre une pédale de disto de tte manière, donc ça devrai le faire quand même le class 5 nn?


tu pourras jouer à bas volume avec n'importe quelles OD/disto mais tu n'utilisera pas les capacités de l'amp... en plus si t'as pédale colore le son...
Avec n'importe quel ampli tu peux faire ça, tu baisse le level de la pédale...

mais se sera dommage si tu peux pas le pousser...
un JTM45 sinon rien...
Tibex
  • #11
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 13:59
et je pourrais plus pousser dans ma chambre le laney vc 15 que le marshall class 5 ?
bigfilesystème
15 watts full tube sans master, c'est niet.

il te faut un master pour pouvoir jouer tranquilou dans le piaule. après la puissance n'a pas d'importance si tu as un bon master... sauf si tu es amené à jouer en groupe...
un JTM45 sinon rien...
Tibex
  • #13
  • Publié par
    Tibex
    le 05 Sep 10, 14:28
et donc pour mes attente tu me conseillerai plutôt quel ampli ?
Bidoune
Voilà, le 15W sans master tu vas devoir le pousser pour avoir un bon son mais dans ta chambre tu peux pas y aller comme un bourrin, comme l'a dit bigfilesystème il vaut mieux prendre un ampli qui a un bon master, sans faire attention aux watts
Metal Up Your Ass
bigfilesystème
Tibex a écrit :
et donc pour mes attente tu me conseillerai plutôt quel ampli ?


yen a trop... va jetter un coup d'oeil sur dv247 et liste toi qques amps dans ton budget... écoute les démos sur ton tube et fait une sélection...

Orange tiny terror, Vox NT, Bugera, Blackstar, peavey, laney, épiphone. fender, H&K, etc... il y a le nouveau Ibanez TSA15H qui à l'air pas mal sur le papier...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...