Marshall DSL15C et Blackstar HT Studio 20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinon la série Marshall 2525X ?

A savoir le Marshall 2525C combo, ou même, Marshall 2525H en tête.

Le choix devient de plus en plus complexe...

Surtout que ces modèles là je ne les ai jamais vu, uniquement sur internet.

Des infos à apporter ? Notamment avec la différence sur la série DSL15 ?

(bon OK de 15w on passe 20w... mais sinon ? )
Matt310
Les 2 master séparés en plus des deux canaux permettent de jouer à bas volume. Le mien est monté avec un Celestion Creamback G12H75.
Ca me fait toujours un peu peur...

On m'a toujours dis d'avoir une plus faible puissance et de l'exploiter convenablement,
que d'avoir une trop grande puissance et ne pas la developper.

Après oui, le master joue un rôle important dans tout ca !
Donc le JVM215C semble etre interessant.

Mais ce me met encore plus dans le doute maintenant
Matt310
Moi j'aime bien mon 215C...
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 18 Apr 17, 23:22
Après à savoir qu'entre un 20w/15w et un 50w à lampes, ben les deux sonnent sacrément fort, et au final pour le style de musique que tu veux jouer, tu vas plutot te concentrer sur une saturation de l'étage de preampli. Bon le 15/20w aura probablement (mais pas forcément) un volume/master volume plus progressif, qui aura besoin de moins de précision pour jouer vraiment à bas volume (genre volume TV). Mais bon la course d'un potard de volume peut déjà varier entre 2 amplis identiques donc.. (car les potards ne sont pas tous égaux à la fabriquation)

Bref tout ça pour dire de ne pas trop te fier à la puissance forcément, en te disant qu'un 40w va sonner 2 fois plus fort qu'un 20w car ce n'est pas le cas. Dans les deux cas pour "ouvrir" l'ampli il faudra pousser assez fort, largement de quoi te faire entendre chez les voisins. Même un 5w lampe ça sonne quand même fort.

Par exemple tous les amplis que j'ai (entre 50 et 100w) sont tous gérables à bas volume (volume TV) bon j'ai aussi l'occaz tous les jours de pouvoir les pousser, mais j'avais un Laney IRT studio 15w y'a pas si lgtps que ca, et il n'etait pas plus gérable qu'un 100w à bas volume et ne sonnait pas mieux à bas volume qu'un 100w non poussé non plus.
Aussi tu as à la possibilité de prendre un atténuateur de puissance.

Sinon ouais les 2525 mini silver jubilee ont l'air fort sympas !
Matt310
A l'essai j'avais préféré le Orange TH30 au 2525... Et le 2525 est introuvable d'occase.
Ok ok merci pour vos conseils !

Bon alors why not pour le JVM205H mais couplé avec quoi ?

J'hésite entre le Marshall JVMC212 et Marshall MR1936 (pour rester fidèle à la marque).

Et pour info je souhaite partir sur un 2x12".

Etant petite et pas très forte, un 4x12" me tuerait sur place

Et puis bon, j'arriverai pas à le faire sonner comme il le mérite !

Des avis ?
Matt310
Le JVM C212 a les mêmes HP que le JVM205C, qui a plutôt de bon retours. Il est à la base destiné à transformer le 205C en 412.

Équipé d'un Vintage et d'un Héritage. Peut être mieux que les G12T75 du 1936.

Faudrait essayer ou au moins écouter les 2
D'ac merci pour l'info !

En revanche, je constate (notamment sur YT ou même d'autres forums) que les gens accouplent bien souvent leur JVM205H avec le MR1936 2x12".

Allez savoir pourquoi... ^^

Je continue de chercher et prendre contact avec des utilisateurs,
car pour le coup, je ne vais vraiment mais alors vraiment pas avoir possibilité d'essayer les baffes.

Merci quand même Matt
violet-burning
salut
je possède le dsl40c
il est possible de le passer en 20 watts il y a un inter a l'arrière de l'ampli triode pentode
mon experience sur le dsl40c
premièrement il faut commencer par revoir les lampes de preampli cars les tubes d'origine ne sont pas top, trop de gain sur le canal od2 ça bave c'est brouillon des que tu dépasses le gain de 12h
il n'y avais que le canal clean de potable
donc j'ai commencé a mettre une 12ay7 en v1 et les autres des jj 12ax7mg (85% de gain) et la c'etait mieux mais le hp est vraiment bas de gamme celestion 70/80 bof bof donc remplacement de ce dernier par un eminence the wizzard et la c'est le top un ampli qui vos sont pesant de cacahuète mais il y a des frais a faire c'est le problème
la reverb est inexistante autant ne pas l'utiliser
armagedon1972
Perso j'ai eu le blackstar HT40 que j'ai revendu à un jeune métaleux.

C'est pas un mauvais ampli du tout mais c'était pas mon son. Le son est assez moderne, un peu froid. Le canal clair n'a pas d'EQ, juste un potard de tonalité. La reverbe est numérique. Bref ce sont de bons amplis pour les joueurs aimant les sons modernes. Après faut avouer que coté sons vintages, il y a mieux.

Tu a l'air d'aimé les sons vintages, perso je te conseillerai plutôt le Marshall. Quoi que... Marshall dans les petits prix en lampes, j'ai rien entendu de vraiment convaincant. Si tu veux du gros son chez Marshall faut taper sur du lourd. Le problème c'est trop puissant pour la maison.

Après le blackstar, j'ai pris un deluxe reverbe custom 68 fait au mexique. D'origine les lampes étaient pourries, le redresseur pareil. Un artisan fabriquant et réparateur d'amplis à lampes à tout changé et réglé depuis, c'est le jour et la nuit, j'ai fait changé le HP aussi.

Mais quand je vois le prix que cela m'a coûtait au final... J'aurai pu lui acheter un ampli fait à la main, soudé point par point, réalisé avec des composants de qualité et avec le HP souhaité.

je me dis avec du recul que j'ai étais bien bête d'acheter de la grande série. Faut juste être très patient. Mais au final on en a pour son argent.

Sinon tu peux regarder chez Orange. La petite tête micro terror à l'air pas mal du tout. Avec un bon cab, elle doit bien sonner.

Il y a aussi la série Bassbreaker chez Fender qui a l'air pas mal pour les crunchs. Et qui ressemble un peu au son Marshall. Avec apparemment un assez bon master dessus.
violet-burning a écrit :
salut
je possède le dsl40c
il est possible de le passer en 20 watts il y a un inter a l'arrière de l'ampli triode pentode
mon experience sur le dsl40c
premièrement il faut commencer par revoir les lampes de preampli cars les tubes d'origine ne sont pas top, trop de gain sur le canal od2 ça bave c'est brouillon des que tu dépasses le gain de 12h
il n'y avais que le canal clean de potable
donc j'ai commencé a mettre une 12ay7 en v1 et les autres des jj 12ax7mg (85% de gain) et la c'etait mieux mais le hp est vraiment bas de gamme celestion 70/80 bof bof donc remplacement de ce dernier par un eminence the wizzard et la c'est le top un ampli qui vos sont pesant de cacahuète mais il y a des frais a faire c'est le problème
la reverb est inexistante autant ne pas l'utiliser


Salut Violet-burning je profite de ce topic et de ton intervention,

J'ai moi même le Marshall DSL15C et je me demandais si la différence était vraiment notable entre le HP d'origine et ton upgrade ?
J'hésite à changer le miens pour un celestion v 30, mais à 125 € le changement, je préfère être sûr de mon coup

Pour les lampes, je vais user celles d'origine jusqu'à la moelle mais je prends note de ton choix de lampes pour limiter le gain ;-)
violet-burning
Redglitter a écrit :
violet-burning a écrit :
salut
je possède le dsl40c
il est possible de le passer en 20 watts il y a un inter a l'arrière de l'ampli triode pentode
mon experience sur le dsl40c
premièrement il faut commencer par revoir les lampes de preampli cars les tubes d'origine ne sont pas top, trop de gain sur le canal od2 ça bave c'est brouillon des que tu dépasses le gain de 12h
il n'y avais que le canal clean de potable
donc j'ai commencé a mettre une 12ay7 en v1 et les autres des jj 12ax7mg (85% de gain) et la c'etait mieux mais le hp est vraiment bas de gamme celestion 70/80 bof bof donc remplacement de ce dernier par un eminence the wizzard et la c'est le top un ampli qui vos sont pesant de cacahuète mais il y a des frais a faire c'est le problème
la reverb est inexistante autant ne pas l'utiliser


Salut Violet-burning je profite de ce topic et de ton intervention,

J'ai moi même le Marshall DSL15C et je me demandais si la différence était vraiment notable entre le HP d'origine et ton upgrade ?
J'hésite à changer le miens pour un celestion v 30, mais à 125 € le changement, je préfère être sûr de mon coup

Pour les lampes, je vais user celles d'origine jusqu'à la moelle mais je prends note de ton choix de lampes pour limiter le gain ;-)

oh que oui le changement est flagrant par contre je te déconseilles le v30 j'e l'ai testé sur le dsl et ça ne va pas, mais vraiment pas, la bosse dans les medium sur le dsl ça augmente cet effet de note qui bavent sur le dsl ce qui ne se produit pas sur mon jet city, pour le dsl après divers essaies de plusieurs hp celui qui ressort du lot est l'eminence the wizard et la le son est net précis plus de bosse dans les medium que je peux régler a ma convenance a l'égaliseur
j'ai fais un concert samedi et meme dans un environnement hostile je sors parfaitement du mixe
violet-burning
armagedon1972 a écrit :
Vous avez essayé le Creamback dessus?

pas pour le Marshall dsl par contre j'en ai eu un sur un jtm30 et ça le faisait bien
j'ai laissé de coté les celestion maintenant que j'ai découvert la marque eminence et wgs qui sortent du tres bon a moins cher et souvant bien meilleur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...