Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall DSL15C et Blackstar HT Studio 20

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
violet-burning
armagedon1972 a écrit :
Vous avez essayé le Creamback dessus?

pas pour le Marshall dsl par contre j'en ai eu un sur un jtm30 et ça le faisait bien
j'ai laissé de coté les celestion maintenant que j'ai découvert la marque eminence et wgs qui sortent du tres bon a moins cher et souvant bien meilleur
armagedon1972
Merci.
J'aimerai bien avoir un petit ampli à lampes pour la maison avec un son type marshall.

J'adore le son du plexi des années 60, un peu comme tout le monde je pense.

Existe t'il un petit ampli à lampes pas trop puissant qui donnerait un grain approchant ?
violet-burning a écrit :
Redglitter a écrit :
violet-burning a écrit :
salut
je possède le dsl40c
il est possible de le passer en 20 watts il y a un inter a l'arrière de l'ampli triode pentode
mon experience sur le dsl40c
premièrement il faut commencer par revoir les lampes de preampli cars les tubes d'origine ne sont pas top, trop de gain sur le canal od2 ça bave c'est brouillon des que tu dépasses le gain de 12h
il n'y avais que le canal clean de potable
donc j'ai commencé a mettre une 12ay7 en v1 et les autres des jj 12ax7mg (85% de gain) et la c'etait mieux mais le hp est vraiment bas de gamme celestion 70/80 bof bof donc remplacement de ce dernier par un eminence the wizzard et la c'est le top un ampli qui vos sont pesant de cacahuète mais il y a des frais a faire c'est le problème
la reverb est inexistante autant ne pas l'utiliser


Salut Violet-burning je profite de ce topic et de ton intervention,

J'ai moi même le Marshall DSL15C et je me demandais si la différence était vraiment notable entre le HP d'origine et ton upgrade ?
J'hésite à changer le miens pour un celestion v 30, mais à 125 € le changement, je préfère être sûr de mon coup

Pour les lampes, je vais user celles d'origine jusqu'à la moelle mais je prends note de ton choix de lampes pour limiter le gain ;-)

oh que oui le changement est flagrant par contre je te déconseilles le v30 j'e l'ai testé sur le dsl et ça ne va pas, mais vraiment pas, la bosse dans les medium sur le dsl ça augmente cet effet de note qui bavent sur le dsl ce qui ne se produit pas sur mon jet city, pour le dsl après divers essaies de plusieurs hp celui qui ressort du lot est l'eminence the wizard et la le son est net précis plus de bosse dans les medium que je peux régler a ma convenance a l'égaliseur
j'ai fais un concert samedi et meme dans un environnement hostile je sors parfaitement du mixe


Merci pour l'info ;-)
beta125du17
Bonjour, désolé de déterrer ce topic mais bon.

J'envisage l'achat d'un DSL15C
Ma question bête car je n'arrive pas à me rendre compte.

Est-ce que 15w lampes suffisent ils pour jouer en répet?
un 20w lampes (dsl20cr) n'apporte presque rien par rapport au 15w lampe (dsl15c)?

Car actullement, mon mg30 dfx a fond ne suffit pas en terme de volume sonore et de qualité.

ou vaut il mieux regarder un 40w directement? (dsl40c)

Merci à vous
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
Hello beta......

J'ai le DSL 15C mais je ne joue pas en groupe.
A mon sens les 15w peuvent suffire, sauf si ton batteur cogne fort.

Je te conseille tout de même de prendre le nouveau 20w puisqu'il corrige les défauts du 15c : (la disto qui devient trop fuzzy passé 12h de gain...).

En plus ils ont ajouté une boucle d'effet et les lampes sont des EL34.
Tu peux toujours le switcher en 10w quand tu es chez toi ;-)

Je ne connais pas ton budget mais 20w me semble suffisant (sauf si vous jouer du gros son; dans ce cas, tape directement dans le 40w).
beta125du17
Je te remercie pour ta réponse

J’ai une question beaucoup plus spécifique pour les possesseurs de dsl 15 c

J’ai passé commande d'un Marshall Dsl 15watts en combo à lampe.

Je me pose une question sur l’utilisation étant donné qu’il n’a pas de stand-by.

Je dois juste bien penser à mettre tout les niveaux de gain et volume à 0 (une bonne minute 30)avant de jouer, le temps que les lampes chauffent?
Ou y a t il une autre procédure ?

Autre chose, comme pas de stand-by, en cas de pause, dois je éteindre l’amplificateur et le rallumer quand je m’en ressers ? (Et refaire un temps de chauffe?)
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...