Marshall DSL5C

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Je l'avais essayé en magasin à Lyon. Comme dis plus haut c'est pas un ampli de compet' mais t'en seras satisfait. Le truc qui lui manque c'est un bouton de volume sur le classic gain. Sinon il est est dispo sur le site de guitar shop.
Citrex
Oui, à se demander pourquoi ils en ont pas mis un... C'est quand même la base je trouve... Mais bon à partir du moment où je peux le faire cruncher avec ma TS je pense que je vais craquer
cluster
Edit erreur de topic
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
cluster
Cet ampli ne fait pas vraiment parler de lui. Des utilisateurs parmi vous, ou des gens qui ont pu le tester ?
C'est pour l'utiliser exclusivement à la maison, surtout pour les Crunch et disto (je n'ai plus de groupe, snif)
Question bête : je n'ai jamais eu de 10'', que du 12. Mais je me dis que justement à la maison à volume plutôt faible un 10'' sera plus réactif. Le HP "ten 30" c'est bien ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Marcowz
pour l'avoir testé récemment en shop
le canal ultra gain part trés vite en satu et ne propose pas de vrai crunch ensuite j'ai trouvé que passé 7 sur la course du potard de gain le grain devient trés agressif ,pas chaleureux genre metal zone
Par contre dans son sweet spot à 5,6 l'ampli est trés agréable pour du palm mute genre hard 80's
Aprés le canal classic gain sans master volume c'est un peu une connerie surtout pour l'utilisation à laquelle est destinée l'ampli (ampli d'appart)
cluster
Merci d'avoir répondu, c'est sympa. Ok je vois, ça refroidit. Comme sur les forum ils disaient que sur le canal classic il n'y avait pas de vrai clean, que ça tordait très vite, je pensais que ça ferait des bons Crunch sur ce canal à volume modéré même s'il n'y avait pas de master. Puis une disto cool sur l'ultragain. Et pour le clean je m'en fichais je pouvais occasionnellement brancher mon preamp dont le clean me satisfait tout à fait dans le return de la boucle.
Mais ce que je comprends de ton ressenti est que malgré tout on sera trop fort en appart sur le canal classic et que faut pas espérer avoir plusieurs couleurs de disto sur l'autre canal.

M.... ! C'était le seul combo dont l'équipement correspondait - il me semble - à ce que je recherche : faible encombrement, faible wattage, bons Crunch, bonne disto du 80's au Metal énervé, boucle d'effets (hors Blackstar que j'aime pas trop).
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Marcowz
cependant j'ai pas dit que c'estun mauvais ampli ,loin de la ...
mais ca n'aurait pas du couter plus de 400 euros neuf ..
marc75020
Je viens d'en acquérir un et je voudrais partager mes premières impressions, sachant que je l'utilise en (petit) appartement a volume vraiment 'pet de mouche' (volume a deux, maximum, en mode low-power), pour ne déranger ni madame, ni mes voisins (eux ont moins de scrupules, mais ce n'est pas une raison et c'est un autre sujet...).
Je joue du blues et du classic rock, disons de Clapton, Hendrix, Trower, SRV a Gary Moore en passant par Santana, et en s'égarant parfois vers Satriani (ca veut dire que j'essaye de jouer dans leurs styles, pas que j'y arrive, hein).
Bref, j'en suis très content, ce n'est peut-être pas l'ampli du siècle, mais au moins il est gérable, versatile, dynamique et léger. Pour ceux qui peuvent le pousser évidemment c’est encore mieux, et il en a sous le capot.
Je trouve la palette de sons très correcte, le clean est bien, très 'dynamique', la boucle permet d'ajouter reverb et delay sans problème, bonne surprise pour un Marshall. Evidemment, je regrette qu'il n'y ait qu'un volume et pas de réglage de gain sur ce canal, ce qui m'empêche de profiter des crunchs légers, qui, pour le peu que j’ai pu en juger, sont sympas aussi, mais bon.
Sur le canal 'graou', je m'amuse bien aussi, le master est très progressif et on peut obtenir des choses assez variées en jouant sur les différents boutons (et sur le volume de la gratte) en fonction du style. Par gout, je reste plutôt dans la première moitie de la course du gain, c'est vraiment bien ca réagit bien aux nuances de jeu, et respecte bien les sonorités des différentes grattes (Strat, Les Paul, Ibanez). J'arrive a jouer avec son cohérent les styles cités plus haut. Pour le dire différemment, je n'ai pas le son de Santana, mais un son qui va bien pour jouer du Santana. Pour du Gary Moore ou du Guns, on est beaucoup plus proche, logique
La sortie casque, ca peut dépanner, pas mal sur le canal clair, assez brouillon sur le canal saturax, logique. Pour cet usage, j'ai un voodu valve, ou plus proche, un JMP-1 (le preamp) qui le font très bien. Pour cette raison, je n’ai pas (encore) essayé l'enregistrement direct.
Bref, nickel pour cet emploi, et je recommande a ceux qui ont un 'cahier des charges' similaire de l'essayer.
Pardon si j’ai fait trop long, et pour les accents qui manquent, j'ai un clavier qwerty.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
cky95
  • #39
  • Publié par
    cky95
    le 02 Jun 16, 14:10
Je déterre un peu,

Je possède ce petit ampli depuis peu, mon 1er Marshall aprés pourtant une petite dizaine d'amplis lampe posséder.
Et bien déjà pour mettre en contexte, je ne joue pas (plus) de métal, plutôt blues/rock/country et je possède que des guitares à micro simple, on est donc loin du cliché Les Paul + Marshall, c'est dit !
Le canal clean est clairement magnifique, ma grosse surprise sur cet ampli que j'achetais plutôt pour le crunch et les 2 canaux.
Avec une Telecaster, sa sonne sur tout en clean, country, rockab, blues, balade, on peut ajouter un très léger drive et c'est juste très beau, Stones, Jeff Buckley, tout le blues, la country se fait !
Le canal "ultra gain" est un peu plus particulier pour moi, très compressé avec un voicing assez typé, trop nasal jai trouvé, il faut bien prendre le temps de régler l'égalisation et jouer avec les switch (notamment le tone swift), après sa monte très vite, sans surprise pour mon profil, mon crunch préféré se situe avec le gain à 1, ou finalement on crunch déjà bien suffisamment pour du Zep, etc,, au dela c'est bon pour du gros rock, et à la fin surement suffisant pour du métal avec la guitare adapté.
Très satisfait de ce petit combo, le HP 10' livre des basse très profonde et impressionnante pour sa taille !
Je recommande, et je suis curieux de le tester avec une guitare double micro sur des registres plus pêchus, mais pour cela, il faut (encore) acheter une nouvelle guitare !
Ampeg GVT user
M. Hyde
Perso j'ai testé ce combo avec une LP Trad et j'ai pas du tout accroché : le clean est sympa, mais je trouvais que c'était soit trop clean soit trop disto bourrinator de la mort qui tue, j'ai pas réussi à avoir des crunch sympa. Pour ça j'ai trouvé le Vox AC10 infiniment meilleur.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
cky95
  • #41
  • Publié par
    cky95
    le 02 Jun 16, 15:39
Ouai, justement j'aime bien le clean assez droit avec de belle basse.
Pour le canal disto je suis d'accord sa part très vite, mais en laissant le gain sur 1 et en montant le volume, on obtient quand même un crunch assez sympa, avec des micros simples, après en double je sais pas.
Je retiens en tout cas le Vox AC10 qui me faisait un peu d’œil aussi
Ampeg GVT user
Citrex
Si ça jamais il y en a qui sont tentés dans les environs de Rennes, je vends le mien justement (me contacter en mp)
cky95
  • #43
  • Publié par
    cky95
    le 03 Jun 16, 13:34
C'est marrant, ce petit ampli ne semble pas intéressé grand monde, pourtant il a des caractéristique très proche du SL5 Slash (166 pages sur son sujet) à part qu'il perd un HP de 12' pour un 10' mais il gagne une boucle d'effet, il perd aussi la reverb.
Et que dire du DSL1 1W qui lui se vend à prix d'or (ceci dis je ne l'ai jamais essayé, peut être est ce mérité)
Pourtant ce DSL5C est un bon produit, exploitable aussi bien en appart grâce au switch 1W qui ne fait rien perdre en qualité au son, et en répet en mode 5W ou sa crache quand même déjà bien comme il faut (comme tout Marshall qui se respect).
Ampeg GVT user
funky_monk
Bonjour tout le monde, j'ai une question d'ordre technique sur ce petit combo :
quelles sont ses dimensions exactes, surtout la Longueur et la largeur ? ( pour ceux qui le possède ).
Je vois plusieurs dimensions içi et là sans vraiment savoir laquelle est la bonne...
En fait ça serait pour pouvoir l’emmener au boulot et le laisser dans mon casier de vestiaire la journée ( je bosse la nuit... et tout seul ^^ ).
Et d'après les mesures ça rentrerai juste juste.. ou pas :/
Merçi d'avance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...