MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lokrian a écrit :


C'est de notoriété publique que les marshaux sont très centrés sur les médiums ... Ça a des bons et des mauvais côtés .


... ce sont justement les mediums qui font sortir un ampli du mix d'un band.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokrian
Doc Loco a écrit :
lokrian a écrit :


C'est de notoriété publique que les marshaux sont très centrés sur les médiums ... Ça a des bons et des mauvais côtés .


... ce sont justement les mediums qui font sortir un ampli du mix d'un band.


Oui tout à fait , en majorité , mais pas que tout de même .

C'est le 'son Marshall' très lié au tone stack de la marque , électroniquement l'un des moins efficaces ( mais peu importe il fait le job et donne le son précis qu'on attend de lui ) .

Jim Marshall était pas ingénieur en électronique, il a bricolé pour développer ses propres amplis...

Après ici je parle des Marshall vintage, les modernes dans 10ans seront tous en pannes et plus personne n'en parlera sur les forums puisque les puces électroniques utilisées ne seront pas réparables...

D'ailleurs ça ne choque personne de voir des questions du type 'j'ai du mal à trouver ma place dans le mix avec mon Marshall face à un twin reverb' ... par contre la même question dans l'autre sens je n'ai jamais vu

Après voilà c'est juste un constat , ça n'empêche pas que le super lead est mon ampli préféré.
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
themidnighter
lokrian a écrit :
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :
C’est une blague ce post ?


Je ne pense pas hélas, mais j'ai bien rigolé. Manifestement quelqu'un n'a jamais testé le canal bright d'un super lead.


T'es gentil j'ai un super lead depuis 15 ans ..


Bravo. Tu veux une médaille ?

Mais je suis très gentil, oui, tu en doutais ?
lokrian
themidnighter a écrit :
lokrian a écrit :
themidnighter a écrit :
Tele@Fender a écrit :
C’est une blague ce post ?


Je ne pense pas hélas, mais j'ai bien rigolé. Manifestement quelqu'un n'a jamais testé le canal bright d'un super lead.


T'es gentil j'ai un super lead depuis 15 ans ..


Bravo. Tu veux une médaille ?

Mais je suis très gentil, oui, tu en doutais ?


Blague à part c'est vraiment une expérience enrichissante de pouvoir aligner, à un moment donné , des amplis de légende et de les comparer en conditions réelles de groupe.

Mention spéciale à la config double ampli plexi/jcm800 vraiment exceptionnelle ( mais logistiquement irréaliste en concert )

Le vox ac30 pouh pouh pouh quelle ampli aussi dans le son de groupe ( revendu car je préfère le grain du plexi , idem jcm800 ).

Mais le plexi c'est vraiment un ampli tellement mais tellement riche... ce grain ce son...

D'ailleurs doc loco sur une photo c'est une version avec tremolo que tu as ? ( 67' ? )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Tele@Fender
Non mais stop les conneries 5 minutes !

Citation:
Donc oui je confirme qu'un fender ou un mesa à une présence frequencielle très étendue dans tout le spectre ce qui explique cette meilleure capacité à ressortir dans le mix




Dans ton groupe, la guitare prend toute la place du coup ? Pas grave de pas entendre la basse ?

J'adore le son d'un twin ou Deluxe hein, et ouais c'est basseux à souhait, du coup tout seul c'est génial. En groupe si tu descends pas le potard de bass à 3 au plus c'est que t'aimes pas ton bassiste grosso merdo
lokrian
Tele@Fender a écrit :
Non mais stop les conneries 5 minutes !

Citation:
Donc oui je confirme qu'un fender ou un mesa à une présence frequencielle très étendue dans tout le spectre ce qui explique cette meilleure capacité à ressortir dans le mix




Dans ton groupe, la guitare prend toute la place du coup ? Pas grave de pas entendre la basse ?

J'adore le son d'un twin ou Deluxe hein, et ouais c'est basseux à souhait, du coup tout seul c'est génial. En groupe si tu descends pas le potard de bass à 3 au plus c'est que t'aimes pas ton bassiste grosso merdo


Question de réglage : le bon son de groupe c'est quand ''tout le monde entend bien tout le monde'' .

C'est important d'entendre les autres, c'est important que toi tu t'entendes bien, mais c'est aussi important que les autres tentendent bien sinon c'est le bordel.

Il suffit de regarder les groupes dans les cafés concerts pour en faire l'expérience : combien de fois on peut voir des groupes où ça joue bien mais le son est brouillon ...

Et oui tu as raison : le son à la maison est différent du son en groupe .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
oldamp
J'ai enfin pris le temps de finir le mien ! Pas trop mécontent du résultat. Je lui ai mis un petit switch share/split cathode mais ça s'entend très peu finalement. Le canal bright récupére un poil de basses, logique.






Pas de sample pour le moment, mon gratteux testeur est malade

pour mémoire :

lo-fi reup
Hep hep samples en crunch attenué les deux la! Et pas du ac dc!
nasdak
sympa les moutarde!
j'en ai un petit stock j'hésite à les utilise
super propre comme d'hab
Le gros 0.68 n'a rien à faire dans un JTM (une fois je me suis gouré j'ai commandé un 400V j'ai reçu un condo gros comme un cornichon )
oldamp
Citation:
Le gros 0.68 n'a rien à faire dans un JTM


C'est ce que je disais, split ou share cathode ! donc en split j'ai 1.5k//220µF et 2.7k//0.68%F ! Autant différencier un peu les deux canaux !
oldamp
Mon "Artisté" de 73 complètement reconstruit ! Maintenant il a un canal typé JTM45 et un canal typé JCM800. Reverb commune avec réglages dwell et reverb. Ajout d'un master.




Vue de la faceplate plexi TubeTown :



L'intérieur.... La reverb est gérée par une ECL86, pentode en attaque et triode en sortie. Le signal est prélevé en sortie du cathode follower devant le tonestack et dosé par le potar "dwell" et réinjecté derrière le potar treble via le potar "reverb" vers la grille du PI.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...