MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Bah, ça fait partie "du zen" du cableur, je trouve ...
(rien de mieux que le roulage, alors)
The Trout
ChopSauce a écrit :


les pattes de composants qui arrivent toutes pliées


Change de fournisseur.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mechanix
Salut, j'ai une question un peu technique au sujet du Super Lead, dont voici un schéma :

https://drtube.com/schematics/(...)u.gif

Sur le schéma, juste avant V2, il y a une résistance de mix de 470k qui est bypassée par une condensateur de 500pf au niveau du canal aigu. J'ai lu que c'est ce qui causé en partie le fait que le canal normal du Super Lead sonnait si grave, parce que les aigus étaient comme drainés vers la masse.
Ma question est, que se passerait-il si on rajoutait également un condensateur de 500pf en parallèle de la résistance de mix de 470k sur le canal normal ? Est-ce que le canal aigu perdrait aussi des aigus du coup ? Et est-ce que le canal normal en récupérerait ?
nasdak
j'aurai plutot tendance à dire que ça en rajoute, des aigus !
edit : ah non, pas sur le canal grave...
bonsoir

a mon avis pas la peine de modifier le 1959 ,

un simple câble Y en entrée 1et 2 et ça permets de garder le gain tout en ayant des grave et des aigues

themidnighter
même pas besoin d'une aby ou d'un cable. Tu sors sur le low du canal bright avec un mini jack et tu rentres dans le high du canal dark. Bam, tu mélanges les deux.
Mechanix
En fait à la base j'aurais voulu avoir deux canaux lead. Quand je ponte les canaux de base, il y a trop de basses à mon goût à cause du canal normal. J'aime le son du canal lead mais j'aurai voulu avoir le même avec un peu plus de gain.
themidnighter
Mechanix a écrit :
En fait à la base j'aurais voulu avoir deux canaux lead. Quand je ponte les canaux de base, il y a trop de basses à mon goût à cause du canal normal. J'aime le son du canal lead mais j'aurai voulu avoir le même avec un peu plus de gain.


Tu te branches avec une aby dans le low et le high input, tu switch entre les 2.
oldamp
Si tu as des jacks branchés dans les deux entrées du même canal à la fois, ça les met en // donc plus de low ni high !

Pas possible d'avoir "plus de gain" en jouant sur les entrées, faudrait pouvoir les mettre en cascade comme sur un JCM800... Mets une pédale de boost devant !
The Trout
Mechanix a écrit :
En fait à la base j'aurais voulu avoir deux canaux lead. Quand je ponte les canaux de base, il y a trop de basses à mon goût à cause du canal normal. J'aime le son du canal lead mais j'aurai voulu avoir le même avec un peu plus de gain.


Regarde la video au dessus, c'est exactement ça. Il te suffit de placer un booster ou un OD en sortie d'un des deux côtés de l'AB box.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mechanix
D'accord je regarde ça
Par contre, quand je me branche dans le canal bright et que je ponte les canaux, j'ai quand même bien l'impression d'avoir du gain en plus.
oldamp
C'est plutôt comme si tu jouais avec deux guitares à la fois, c'est plus "rempli" mais ça ne donne pas plus de gain total.
Tele@Fender
oldamp a écrit :
C'est plutôt comme si tu jouais avec deux guitares à la fois, c'est plus "rempli" mais ça ne donne pas plus de gain total.

ça somme quand même deux signaux en entrée de la PI donc si cette dernière crunchait, ça peut effectivement augmenter un peu le gain
nasdak
Copieur !
C'est quelle.marque les kt?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...