MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
manulonch a écrit :
lokrian a écrit :
Parce que j'ai un mesa , et bon leur histoire de bias fixe , faut être honnête ça 'marshe'...


Bah wé, tout est histoire de compromis, tu mets un bias bien froid et tu vends des tubes triés....
Bizness.

Metsfroid Boogie
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mechanix
Salut,
Je m'interroge sur les EL34 qui équipent les Marshall 100W, et dont je lis que la saturation contribue beaucoup au son et au caractère de ces amplis.
Est-ce que leur saturation apporte beaucoup de gain en plus ?
The Trout
C'est la déphaseuse qui sature, pas les lampes de puissance.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mechanix
Du coup quand on augmente le volume, elles sont sollicitées mais ne saturent pas ? Comment c'est possible ?
The Trout
Mechanix a écrit :
Du coup quand on augmente le volume, elles sont sollicitées mais ne saturent pas ? Comment c'est possible ?


Parce que le circuit est fait de telle sorte qu'elles ne prennent pas dans la tronche ce que tu penses qu'elles prennent ( ) Après je ne sais pas de quel modèle de Marshall tu parles, parce qu'entre un JVM et un superlead, il y a un monde.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Mechanix
Oui dsl j'ai pas précisé, je parlais pour un superlead
Je pensais qu'à très fort volume, en plus du preamp, on obtenait en plus la distortion des lampes de puissances.
The Trout
Oui donc un superlead c'est la V3 et le transfo qui crient surtout. Je ne dis pas que les lampes de puissances ne crient pas hein mais la disto supplémentaire que tu entends ce ne sont pas elles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grouic
Ah le 900 : le meilleur Marshall à part les autres...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
NUFAN
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
C'est loin d'être nouveau pourtant...

Z'auraient pu ressortir le SL-X tant qu'à faire...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
The Trout
Vivement les MG10 Reissue, en 2030 ptet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
Punaise, la réédition du jcm900 ça me file un sacré coup de vieux dans la tronche...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...