MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Punaise, la réédition du jcm900 ça me file un sacré coup de vieux dans la tronche...
Grouic
Ca va aussi te foutre un sacré coup dans les oreilles !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
totoleheron
Je viens de découvrir que le dual reverb possède 2 vrais canaux (pas comme le slx).
bjeje
edit
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tele@Fender
ça fait au moins 3 ou 4 ans qu'elle existe la réédition du JCM900

c'est la nostalgie des 90's, je suis pas particulièrement choqué, même si je trouve ça useless vu le nombre qu'on trouve effectivement d'occasion.
lokrian
Tele@Fender a écrit :
ça fait au moins 3 ou 4 ans qu'elle existe la réédition du JCM900

c'est la nostalgie des 90's, je suis pas particulièrement choqué, même si je trouve ça useless vu le nombre qu'on trouve effectivement d'occasion.


Vu le prix de loccaz surtout... le relampage coûte plus cher que la côte de l'ampli lui même

..qui n'est pas aussi catastrophique qu'on a bien voulu le dire ... Ça sonne silverchair smashing pumpkins etc
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
themidnighter
lokrian a écrit :
..qui n'est pas aussi catastrophique qu'on a bien voulu le dire ... Ça sonne silverchair smashing pumpkins etc


Les smashing c'est clairement des big muffs dans des JCM800 entrée low input.

Mais oui le JCM900 est pas aussi mauvais que ce que l'on a pu dire, c'est surtout le cab avec lequel il était vendu qui ne faisait rien pour l'aider et le clipping à diode qui donnait l'impression d'avoir toujours une TS9 sur l'ampli. J'ai toujours trouvé que le 900 il fallait le jouer très fort pour qu'il sonne.

Le SLX était franchement loin d'être mauvais et sonnait vraiment pas mal, mais relativement peu fiable dans mes souvenirs.

Je trouve qu'il y'a eu bien pire après. Le JCM2000 j'ai toujours trouvé que c'était une merde, le mode four, les valvestate...
Rocking Chair
themidnighter a écrit :


Je trouve qu'il y'a eu bien pire après. Le JCM2000 j'ai toujours trouvé que c'était une merde, le mode four, les valvestate...


tu m'étonnes
themidnighter
Sinon j'ai eu un JTM600/JCM600 entre les mains. C'est pas le meilleur Marshall et de loin, mais c'était clairement pas le pire non plus. Par contre cette conception foireuse au possible et ce look de pentium III, c'est vraiment vilain.
Grouic
totoleheron a écrit :
Je viens de découvrir que le dual reverb possède 2 vrais canaux (pas comme le slx).

Deux canaux, mais égalisation commune d'une rare inefficacité : faut passer de 2 à 8 pour commencer à entendre une vague évolution.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
themidnighter
Grouic a écrit :
totoleheron a écrit :
Je viens de découvrir que le dual reverb possède 2 vrais canaux (pas comme le slx).

Deux canaux, mais égalisation commune d'une rare inefficacité : faut passer de 2 à 8 pour commencer à entendre une vague évolution.


Un peu comme sur beaucoup de Marshall non ?
Grouic
Un peu, mais après le 900, j'ai eu un Class5 et un 2061, c'est quand même bien plus efficace niveau égalisation je trouve. J'ai eu un JTM60, c'était mieux aussi dans mes souvenirs.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kurowan
Salut !

Après les 6100, jcm800, Sl5, Class5 Rat...et un code 25 :-)

Je reviens dans le club avec un JMP 2203 de 78 et son cab en blackback 55hz de 78 lui aussi.

Jmp2203


Blackback


Pas encore eu trop le temps de le faire chanter mais déjà à bas volume miam.

D'après vous le cab est un 1960 ou autre modèle ?

Merci
NUFAN
du assdess en barres...j'adore ces HP
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
le JCM900 pourrait revenir à la mode par surprise, il suffit qu'un groupe des 90's l'utilisant revienne lui-même très à la mode...
Je le trouve pas mauvais, il a le son de son époque...
mais de cette époque j'ai un souvenir ému du JTM60 qui était mon premier lampe et avait un clean à tomber par terre (je suppose qu'il était très similaire au clean du 6100 car quand j'ai changé de l'un à l'autre, j'ai eu l'impression que c'était le même)
djudjubanton
kurowan a écrit :
Je reviens dans le club avec un JMP 2203 de 78 et son cab en blackback 55hz de 78 lui aussi.

Voilààà, ça c'est un bon half stack. Régales-toi bien!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...