MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
themidnighter a écrit :
slash2808 a écrit :
Non pas le Reissue, faut partir sur des HW pour ça. Par contre je le trouve bien léger, les transfo doivent pas peser bien gros...

Tu as pris le HW chez qui Doc ?

Edit : par contre j'ai fait le gogolle pendant une fraction de minute, j'ai testé avec mon Hotplate 8 Ω sur mon HP 16 Ω. Dans un cas pareil qui c'est qui morfle ? 🤔


Pour une fraction de minutes personne. Sinon c'est l'étage de puissance qui morfle. Les lampes et l'OT.

si Z-speaker < Z-OT c'est l'OT qui chauffe, si Z-Speaker > Z-OT, c'est les lampes qui prennent
Doc Loco
slash2808 a écrit :

Tu as pris le HW chez qui Doc ?


Je l'ai depuis plusieurs années - une occase en état quasi neuf, juste un PPIMV très proprement installé à l'arrière.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Tele@Fender a écrit :

si Z-speaker < Z-OT c'est l'OT qui chauffe, si Z-Speaker > Z-OT, c'est les lampes qui prennent


merci

Doc Loco a écrit :


Je l'ai depuis plusieurs années - une occase en état quasi neuf, juste un PPIMV très proprement installé à l'arrière.


Je serais bien parti chez MetroAmp mais .......
Rocking Chair
y'a t'il toujours des utilisateurs du jmp 2061x ici? pas évident a faire cruncher, en son clair avec une od, pas convaincu.. bref je galere a exploiter l'engin..
mais j'imagine que c'est pareil avec vos plexi, en pire..
themidnighter
Rocking Chair a écrit :
y'a t'il toujours des utilisateurs du jmp 2061x ici? pas évident a faire cruncher, en son clair avec une od, pas convaincu.. bref je galere a exploiter l'engin..
mais j'imagine que c'est pareil avec vos plexi, en pire..


Tu utilises quoi comme od ? Déjà testé une Timmy ?
Tele@Fender
slash2808 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

si Z-speaker < Z-OT c'est l'OT qui chauffe, si Z-Speaker > Z-OT, c'est les lampes qui prennent


merci



et faut pas trop paniquer pour un seul cran d'écart, si tu balances la sortie 16 ohm dans du 4 ça doit commencer à chauffer mais du 16 dans du 8 ou du 8 dans du 16, va falloir l'utiliser un bon moment à fort volume pour commencer à endommager quelque chose de façon visible/audible (même si c'est bien sûr bcp mieux de mettre le bon réglage, ça fera durer plus longtemps)
goku song
Les atténuateurs p&p sont top au passage, il me calme le 1974 super! Sans perte, tip top..
themidnighter
goku song a écrit :
Les atténuateurs p&p sont top au passage, il me calme le 1974 super! Sans perte, tip top..


Quel modèle ?
Doc Loco
Rocking Chair a écrit :
y'a t'il toujours des utilisateurs du jmp 2061x ici? pas évident a faire cruncher, en son clair avec une od, pas convaincu.. bref je galere a exploiter l'engin..
mais j'imagine que c'est pareil avec vos plexi, en pire..


Ben oui, atténuateur indispensable pour l'un comme pour l'autre. En utilisation domestique mais de nos jours aussi sur scène (times they're a changin' ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rocking Chair
Doc Loco a écrit :
Rocking Chair a écrit :
y'a t'il toujours des utilisateurs du jmp 2061x ici? pas évident a faire cruncher, en son clair avec une od, pas convaincu.. bref je galere a exploiter l'engin..
mais j'imagine que c'est pareil avec vos plexi, en pire..


Ben oui, atténuateur indispensable pour l'un comme pour l'autre. En utilisation domestique mais de nos jours aussi sur scène (times they're a changin' ).


yes j'aurait du m'en douter, tu utilises quel modele ?
Saddakoh
Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelques lumières concernant les impédances.

Cela concerne la tête Origin 20.

J'ai un 5212 transistor, 2x12, qui a été modifié pour pouvoir l'utiliser en cab.

Cependant, je ne sais pas si c'est compatible avec les sorties de la tête origin, j'ai du mal à comprendre ces histoires d'impédance...

Les HP sont des G12M70 d'origine.

Serait il possible selon vous d'utiliser le 5212 en cab avec cette tête ?

Merci.
Doc Loco
Rocking Chair a écrit :
Doc Loco a écrit :
Rocking Chair a écrit :
y'a t'il toujours des utilisateurs du jmp 2061x ici? pas évident a faire cruncher, en son clair avec une od, pas convaincu.. bref je galere a exploiter l'engin..
mais j'imagine que c'est pareil avec vos plexi, en pire..


Ben oui, atténuateur indispensable pour l'un comme pour l'autre. En utilisation domestique mais de nos jours aussi sur scène (times they're a changin' ).


yes j'aurait du m'en douter, tu utilises quel modele ?


J'ai longtemps utilisé une hotplate qui fait parfaitement le job sur certains réglages (en particulier -12 dB corrections enclenchées) mais j'ai maintenant un Fryette PowerStation II qui est un peu une Rolls de l'atténuation, et permet beaucoup plus de souplesse. Mais franchement, si tu te trouves une Hotplate d'occase (c'est indestructible ces engins!), tu redécouvriras ton ampli!

Saddakoh a écrit :
Bonjour à tous, je suis à la recherche de quelques lumières concernant les impédances.

Cela concerne la tête Origin 20.

J'ai un 5212 transistor, 2x12, qui a été modifié pour pouvoir l'utiliser en cab.

Cependant, je ne sais pas si c'est compatible avec les sorties de la tête origin, j'ai du mal à comprendre ces histoires d'impédance...

Les HP sont des G12M70 d'origine.

Serait il possible selon vous d'utiliser le 5212 en cab avec cette tête ?

Merci.


Très probablement, mais pour t'aider d'avantage, il faut qu'on connaisse l'impédance de ces HP, et leur cablage (parallèle ou série)

edit: deux minutes de recherche et j'ai trouvé : ce sont des HP de 8 ohms cablés en parallèle pour obtenir une impédance totale de 4 ohms.

https://usermanual.wiki/Marsha(...)1.pdf

Donc si l'Origin a une sortie 4 ohms, c'est bon. Sinon, il te reste la possibilité de recabler ton baffle en série et donc impédance totale de 16 ohms.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
themidnighter a écrit :
goku song a écrit :
Les atténuateurs p&p sont top au passage, il me calme le 1974 super! Sans perte, tip top..


Quel modèle ?


Le 22w 16oh pour le prix c'est top, je peux même jouer la nuit pendant que madame dort.(un peu plus de 100 euros en ptp, rien à dire.)

Pour le origin c'est mort en 4...la seul qui fallait pas

Comme le dit le doc, recablage.
Saddakoh
Doc Loco a écrit :
Très probablement, mais pour t'aider d'avantage, il faut qu'on connaisse l'impédance de ces HP, et leur cablage (parallèle ou série)

edit: deux minutes de recherche et j'ai trouvé : ce sont des HP de 8 ohms cablés en parallèle pour obtenir une impédance totale de 4 ohms.

https://usermanual.wiki/Marsha(...)1.pdf

Donc si l'Origin a une sortie 4 ohms, c'est bon. Sinon, il te reste la possibilité de recabler ton baffle en série et donc impédance totale de 16 ohms.


Merci Doc, très sincèrement, sans tes explications, je ne crois pas que j'aurais été capable de piger où chercher l'info pour le coup.

Bon donc c'est mort en l'état.
goku song
En l'état oui, mais y,a bien un pro ou 2 ici pour te faire un topo, ça doit être simple.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...