Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Varg-Djo
shaolintao a écrit :
C'était du style" laisse tomber c'est trop cher mais donne moi l'adresse "
L'essayer est une bonne idée, mon frère en possède un ça déboite


AH OK

Oui je vais voir ça dans les semaines à venir je pense.
Après niveau prix je ne sais pas trop quoi en penser.

Je sais que si elle est retubée et qu'il n'y a pas de soucis le prix peut moins se discuter que l'inverse mais encore faut il savoir si c'est dans la moyenne haute ou basse de ce qui se vend...
oldamp
Dis toi surtout que 1.100€ c'est même pas le prix d'un clone... Et t'auras un vrai ! Il faut vérifier que les transfos sont d'origine et que le circuit n'est pas (trop) touché. Mais en général c'est pas évident de demander au proprio de dévisser le chassis et de le sortir Au moins fais enlever le panneau arrière, ça donnera un aperçu.
Tele@Fender
le seul souci c'est les 100W quoi, malheureusement, on trouve plus facilement des 03 que des 04
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
le seul souci c'est les 100W quoi, malheureusement, on trouve plus facilement des 03 que des 04


Ca fait pas une grosse différence, 50 ou 100W de JMP, c'est quasi kif-kif. Si tu n'as pas un bon atténuateur, fait poser un PPIMV, j'en ai un sur mon 2203, et même si un très bon atténuateur fait mieux, ça reste une bonne solution.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Varg-Djo
oldamp a écrit :
Dis toi surtout que 1.100€ c'est même pas le prix d'un clone... Et t'auras un vrai ! Il faut vérifier que les transfos sont d'origine et que le circuit n'est pas (trop) touché. Mais en général c'est pas évident de demander au proprio de dévisser le chassis et de le sortir Au moins fais enlever le panneau arrière, ça donnera un aperçu.


Oui c'est ce que je me dis.
J'ai vu quelques photos ça m'as l'air clean.
Merci pour les infos.
Varg-Djo
Mais il y a un master volume pourtant?
papifedumetal
Varg-Djo a écrit :
Mais il y a un master volume pourtant?


pour posseder moi meme un jmp 2203 de 77-78, je confirme qu'un bon attenuateur, c'est pas du luxe pour vraimment faire bien sonner cette "petite" merveille

un db killer de chez name of sound par exemple qui s'affiche en okaz dans les 150€ et qui est trés trés bien!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Un bon 2203 1980 d'origine pour 1100€ oui c'est un bon prix AMHA.
Ce n'est pas fait pour jouer à bas volume par contre.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaolintao
Varg-Djo a écrit :
Mais il y a un master volume pourtant?


T'as rarement vu pire

de 0.5 à 1.5 t'as pas ou très peu de son.
Au dessus ça commence à te faire un choc d'un seul coup quand ton papier peint commence à se décoller
à 6 t'es déjà à 10m de l'ampli
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Effectivement les master volume sur ces vieux 2203/4 ne sont généralement pas vraiment progressifs et il faut les pousser un minimum pour que ça commence à sonner.
Après perso sur ceux que j'ai eus (2204) je trouve que ça commence à sonner correct vers 2 au master, mais c'est déjà assez fort; ça reste exploitable en groupe cela dit si vous pouvez jouer avec un certain volume.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Varg-Djo
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai un atténuateur Palmer mais aussi un no cab qui permet de jouer sans ampli et au casque sans soucis de volume donc je pense que cette solution peut être pas mal vous ne pensez pas ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je ne connais pas le Palmer ni le NoCab donc je ne pourrais pas vraiment les commenter; après sinon personnellement je trouve que ces vieux gros amplis ne sont intéressants que si on a un minimum l'occasion de les pousser, que ce soit en groupe ou pour enregistrer.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Varg-Djo
Anje a écrit :
Je ne connais pas le Palmer ni le NoCab donc je ne pourrais pas vraiment les commenter; après sinon personnellement je trouve que ces vieux gros amplis ne sont intéressants que si on a un minimum l'occasion de les pousser, que ce soit en groupe ou pour enregistrer.


Oui comme tout ampli à lampe.
J'ai un Peavey 6505+ (120 watts) et un mesa single rectifier 50w.
Pour la 6505 je confirme qu'avec un bon volume l'ampli renvoi un très gros son.

Donc avec un atténuateur, Palmer ou autres, il y a moyen que ça fasse bien le job.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
papifedumetal a écrit :
Varg-Djo a écrit :
Mais il y a un master volume pourtant?


pour posseder moi meme un jmp 2203 de 77-78, je confirme qu'un bon attenuateur, c'est pas du luxe pour vraimment faire bien sonner cette "petite" merveille

un db killer de chez name of sound par exemple qui s'affiche en okaz dans les 150€ et qui est trés trés bien!

je déconseille pour ma part, mon Jmp était totalement révisé (pas par une quiche), 1 ère utilisation en concert (j'avais juste fait un essai rapidos à la maison pour voir si le machin faisait le boulot) , un pote me dit de me monter, je veux enlever un pallier d'atténuation, le switch censé le faire buggue de la fumée sort de l’atténuateur, je débranche tout rapidos, bref je n'ai pas joué un morceau entier avec l'atténuateur. Je renvoie le matos car j'ai deux autres concerts dans la semaine, l’atténuateur m'est retourné juste à temps le samedi suivant pour la deuxième date Ouf!! Mis à part qu'au bout de 3/4 d'heures, plus de son, mon ampli est toujours alimenté, je me dis qu'une des fiches des pédales , s'est déconnectée, ce n'est pas le cas, je fais le tour de l'ampli, le boitier noir du Db Killer est "à blanc" super chaud, pour info, et pour en avoir discuté avec le concepteur, non je n'avais pas mis tout à donf. Donc voilà pour mon expérience, je ne dis pas que les produits sont mauvais, on va dire que c'est la faute à pas de chance, mais je pense qu'il vaut mieux mettre le prix, et se rapprocher d’atténuateur moins "grand public", du moins lorsqu' on se sert de ce type de matériel en config live.
NUFAN
Faut un atténuateur qui encaisse...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
VOILA. Je tiens à préciser quand même que l'atténuateur que j'ai renvoyé m'a été remboursé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...