Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Bizarre... C'est costaud ces bestiaux pourtant !
djudjubanton
Je pense qu'il prenait trop de basses dans la gueule avec le pontage. Il pétaradait à chaque accord. J'ai fait le con et j'ai payé...normal...
Sur le canal High Treble tout se passait bien avec le volume à 8. J'ai joué comme ça pendant 10-15 min et pas de souci.
Mais un seul petit G12M qui tient comme ça avec un SL à balle, c'est incroyable.
oldamp
Oui, bon, son test est tout sauf "scientifique" ! Déjà son calcul du niveau sonore de 117 dB n'est pas forcément juste car il est au-delà de la partie linéaire de fonctionnement du HP. Ensuite, le signal qu'envoie la guitare est très variable en niveau selon son jeu, donc la puissance réelle envoyée est très variable. Je suis sûr qu'en envoyant une sinusoïde pure constante le HP ne tient pas 30 secondes à 100W !
djudjubanton
C'est ce que je me disais. Il fait beaucoup de soli et il lâche pas longtemps de gros accords.
J'aurais aimé qu'il aille jusqu'au bout et tant pis pour le gaspillage de hp. Après tout ce n'est qu'un G12M moderne et il peut se le permettre je pense.
themidnighter
oldamp a écrit :
Oui, bon, son test est tout sauf "scientifique" ! Déjà son calcul du niveau sonore de 117 dB n'est pas forcément juste car il est au-delà de la partie linéaire de fonctionnement du HP. Ensuite, le signal qu'envoie la guitare est très variable en niveau selon son jeu, donc la puissance réelle envoyée est très variable. Je suis sûr qu'en envoyant une sinusoïde pure constante le HP ne tient pas 30 secondes à 100W !


C'est un suédois, faut pas trop leurs en demander.
nasdak
Dites vous mettez quoi en PI "récente" sur les vieux circuits genre JTM ou 19XX ?
Je sais qu'on conseille les sovtek LPS, mais j'ai testé et ça m'a pas vraiment convaincu...
nasdak
oldamp a écrit :
JJ... 9.70€ !

une balanced à la limite non?

Je trouve les "china nos" de tube town vraiment excellentes... le problème c'est le nom, china, ça fait super cheap !
nasdak
parce que y'a un ptit 1987 en route !
oldamp
Ça sent encore la grosse récup Tu ne veux pas acheter de "vrais" chassis et faire quelque chose de présentable ? Je viens de vider ma cave à Paris et j'ai jeté plein de tôlerie de récup que j'avais stocké, des coffrets de ST30, ST10, des tours d'ordi etc... T'as tout ce que tu veux chez Tubetown, avec faceplate plexi retrogravé...

Et si tu veux des faceplate en alu peint, il y a un gars qui fait ça très bien et pour pas cher. Tu lui envoies ta faceplate vierge et prépercée et il te l'imprime selon ton design.



franck@lesclonesquisonnent
califev
En PI , j'ai beaucoup lu qu'il était bien de mettre une long plate. Du coup peut etre plutôt la 803 en JJ.
J'en ai une que Vintage amps m'avait mesurée , et elle crache du feu de Dieu...
Je suis les avis américains et j'ai mis en PI des Long Plate sur tous mes amplis.
oldamp
Ouai.... Faut y croire !
TheSoulsRemain
themidnighter a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches : https://www.amplifiedparts.com(...)tubes


mouai ....j'ai plusieurs de ces tubes en stocks et je partage pas trop cet avis.

Par contre en PI je ne met plus que des 803S JJ, ca "ouvre" le son et ça fait 15 ans environ que je fais ça....j'ai changé plusieurs fois dans plusieurs amplis mais j'y reviens à chaque fois.

Et j'ai convaincu pas mal de monde avec ça.

Par contre acheter un tube 9.70€ hors spec, ça s'appelle une connerie non ?
oldamp
TheSoulsRemain a écrit :


Par contre acheter un tube 9.70€ hors spec, ça s'appelle une connerie non ?


Ben non ! Ils ne sont pas "hors spec" ! Et ils sonnent aussi bien qu'une russe à 15-18€... La connerie c'est acheter 25€ un tube hors spec
Maxcreed
Vous les achetez où vos tubes ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...