Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Vous les achetez où vos tubes ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nasdak
oldamp a écrit :
Ça sent encore la grosse récup Tu ne veux pas acheter de "vrais" chassis et faire quelque chose de présentable ? Je viens de vider ma cave à Paris et j'ai jeté plein de tôlerie de récup que j'avais stocké, des coffrets de ST30, ST10, des tours d'ordi etc... T'as tout ce que tu veux chez Tubetown, avec faceplate plexi retrogravé...

Et si tu veux des faceplate en alu peint, il y a un gars qui fait ça très bien et pour pas cher. Tu lui envoies ta faceplate vierge et prépercée et il te l'imprime selon ton design.



franck@lesclonesquisonnent

mais je fais ce que je veux ! je préfère 100 fois le look et la qualité d'un viel ampli (façade, transfos) qu'un truc neuf, chinois, et gravé avec une police que je trouve moche



nasdak
califev a écrit :
En PI , j'ai beaucoup lu qu'il était bien de mettre une long plate. Du coup peut etre plutôt la 803 en JJ.
J'en ai une que Vintage amps m'avait mesurée , et elle crache du feu de Dieu...
Je suis les avis américains et j'ai mis en PI des Long Plate sur tous mes amplis.

oui long plate on lit ça mais je trouve aucune explication... ça sent le truc sorti de nulle part qui a été repris...
TheSoulsRemain
nasdak a écrit :
califev a écrit :
En PI , j'ai beaucoup lu qu'il était bien de mettre une long plate. Du coup peut etre plutôt la 803 en JJ.
J'en ai une que Vintage amps m'avait mesurée , et elle crache du feu de Dieu...
Je suis les avis américains et j'ai mis en PI des Long Plate sur tous mes amplis.

oui long plate on lit ça mais je trouve aucune explication... ça sent le truc sorti de nulle part qui a été repris...


tout a fait. Mais il y a une vrai raison technique qui servait de pretexte à ce choix.
Enfin je veux dire un argumentaire qui précisait les critères de choix, sonores essentiellement.
oldamp
Les long plate, comme il y a plus de tôle, ça doit pouvoir dissiper un peu plus de puissance... Mais elles sont plus sensibles à la microphonie !

Le Geloso, il n'est pas mal, mais encore faut-il que la sérigraphie d'origine corresponde peu ou prou aux fonctions réelles des potards... Sinon il faut un "traducteur" avec

Les polices, tu choisis ce que tu veux... Il y en a des milliers !
love_watts
oldamp a écrit :
Les ceusses qui veulent du bon gros son ala Marshall mais qu'ont pas les thunes, trouvez vous un Carlsbro ! Je viens d'en restaurer un (TC60 - capa du bias en cc..) et ça sonne la mort du Covid ! A 2 je me suis pété les tympans ! Ça clean à couvrir un Rafale en post combustion et avec un casque lourd on peut monter un peu plus pour un crunch à décoiffer Trump ou rendre chauve Pascal Sevran Comme disait Tonton, c'est du brutal ... Et ça existe en 100W Et même 200W avec quatre KT88 ! Une sorte de Major...



Et des photos de l'intérieur assez vide !

http://www.tonegeek.com/musicg(...)t.php


Super son ! C'est quoi le ou les HP ?
nasdak
oldamp a écrit :
Les long plate, comme il y a plus de tôle, ça doit pouvoir dissiper un peu plus de puissance... Mais elles sont plus sensibles à la microphonie !



pour moi le plus important c'est que le tube soit matché (même si certains vont dire pas matché c'est mieux, ça créée des harmoniques, tout de même l'idée c'est d'avoir a peu près le même signal de chaque côté)
et les LPS que j'ai testées, elles le sont pas toujours

y'a des tungsol en promo sur TT, je les trouve jolies avec leurs petites plaques !
Tele@Fender
en PI sur mon clone 2204, je dois avoir une TAD 803 S qui coute sans doute trop cher pour ce que c'est mais bon, je trouve que ça rend bien quand le master commence à dépasser 7
NUFAN
c'est une JJ
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
nasdak a écrit :
et gravé avec une police que je trouve moche


Il me semble que le design de la faceplate n'est pas du ressort de oldamp mais de la personne qui a commandé l'ampli.

Ceci étant les goûts, les couleurs, toussa toussa...
nasdak
themidnighter a écrit :
nasdak a écrit :
et gravé avec une police que je trouve moche


Il me semble que le design de la faceplate n'est pas du ressort de oldamp mais de la personne qui a commandé l'ampli.

Ceci étant les goûts, les couleurs, toussa toussa...

i know !
Tele@Fender
nasdak a écrit :


pour moi le plus important c'est que le tube soit matché (même si certains vont dire pas matché c'est mieux, ça créée des harmoniques, tout de même l'idée c'est d'avoir a peu près le même signal de chaque côté)
et les LPS que j'ai testées, elles le sont pas toujours

y'a des tungsol en promo sur TT, je les trouve jolies avec leurs petites plaques !

Matching foutu en l’air par les potards doubles de ppimv complètement unmatched, précisons le pour les amateurs de ppimv
Tele@Fender
NUFAN a écrit :
c'est une JJ

La TAD ? Oui j’ai cru comprendre que c’était un JJ « sélectionnée » (si tant est que cette sélection existe et soit correcte)
NUFAN
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :


pour moi le plus important c'est que le tube soit matché (même si certains vont dire pas matché c'est mieux, ça créée des harmoniques, tout de même l'idée c'est d'avoir a peu près le même signal de chaque côté)
et les LPS que j'ai testées, elles le sont pas toujours

y'a des tungsol en promo sur TT, je les trouve jolies avec leurs petites plaques !

Matching foutu en l’air par les potards doubles de ppimv complètement unmatched, précisons le pour les amateurs de ppimv

prends des PEC ...mais même sans ça y a la précision des composants sur le montage inverseur....et puis faut vérifier les triodes tous les combien pour voir si c’est toujours équilibré?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...