Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
Tele@Fender a écrit :
nasdak a écrit :


pour moi le plus important c'est que le tube soit matché (même si certains vont dire pas matché c'est mieux, ça créée des harmoniques, tout de même l'idée c'est d'avoir a peu près le même signal de chaque côté)
et les LPS que j'ai testées, elles le sont pas toujours

y'a des tungsol en promo sur TT, je les trouve jolies avec leurs petites plaques !

Matching foutu en l’air par les potards doubles de ppimv complètement unmatched, précisons le pour les amateurs de ppimv

prends des PEC ...mais même sans ça y a la précision des composants sur le montage inverseur....et puis faut vérifier les triodes tous les combien pour voir si c’est toujours équilibré?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Mwé, après le PPIMV c'est pas non plus ultra efficace.

Perso j'ai toujours été assez déçu. Ca permet de casser un peu le volume mais si on a tendance à vraiment l'utiliser comme un vrai master volume, bonjour le nid d'abeille... (vécu sur JCM800 2204 et réplica de 1987).
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
themidnighter
Maxcreed a écrit :
Mwé, après le PPIMV c'est pas non plus ultra efficace.

Perso j'ai toujours été assez déçu. Ca permet de casser un peu le volume mais si on a tendance à vraiment l'utiliser comme un vrai master volume, bonjour le nid d'abeille... (vécu sur JCM800 2204 et réplica de 1987).


+1. A moins de 75% de la course du potard ca tue l'ampli. Déjà rien qu'en l'utilisant même un peu on perd toujours un peu de l'âme de l'ampli. Mais bon c'est parfois bien utile quand on peut pas faire autrement.
slash2808
Je n'avais jamais vu quelqu'un ni entendu parler de quelqu'un qui utilisait un Y sur un JTM 45 ...
C'est gainy ...

LT_be-guitar
slash2808 a écrit :
(...) quelqu'un qui utilisait un Y sur un JTM 45 ...
C'est gainy ...


Salut slash2808.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
(je viens juste de poster sur un autre topic en disant que je suis total débutant en matière d'amplification même si j'ai déjà appris beaucoup sur ce forum).

Dans ta phrase, j'ai juste "JTM45" .

Mais le "Y" (câble ? Mais qui partirait de où, et arriverait où ?) et le "gainy", j'ai pas...
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
Mais le "Y" (câble ? Mais qui partirait de où, et arriverait où ?) et le "gainy", j'ai pas...


Un cable Y c'est un jack simple qui sort de ta guitare, et qui se dédouble pour devenir 2 jacks. Tu peux donc le brancher sur 2 amplis, ou sur les 2 canaux d'un même ampli.

En l’occurrence dans la vidéo le mec est branché sur la tête mais dans le canal bright et aussi le canal normal en même temps avec ce cable.

Exemple : https://relish.swiss/media/ima(...)0.png

Gainy = qui a beaucoup de gain, et donc de saturation.
slash2808
En fait je ne te répondais, je viens de découvrir ça à l'instant... J'ai posté et j'attends que les plus aguerris et les plus férus en électronique interviennent... Mon com n'a rien à voir avec ton post

Sur ce genre d'ampli le pontage des canaux est très utilisé et apprécié. Mais le gars sur la vidéo lui il a utilisé un câble en Y :
image le câble guitare --< dans 2 entrées du JTM...
themidnighter
slash2808 a écrit :
C'est gainy ...


Ca me semble même trop "gainy" et bright pour un JTM45. On dirait limite un JMP ou un 4 inputs JCM800.
LT_be-guitar
Merci à vous deux pour ces réponses.

Le coup du câble Y qui sort de la gratte*, j'avoue que je n'y aurais pas songé.
C'est courant, ça ?


Pour cet usage (= deux amplis en même temps pour une seule gratte), je ne "voyais" guère qu'une AB box (ou un splitter, pour utilisation "l'un après l'autre")...


* J'imagine : Gratte -> jack "long" -> Y (genre Cordial avec 1+2 jacks femelle) => 2 sorties équipées chacune d'1 jack mâle pour chaque ampli.
LT_be-guitar
(Non; je viens d'éditer après un instant de réflexion ! ).

J'imagine que c'est ainsi qu'on procède (voir la fin de mon message précédent).
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
Merci à vous deux pour ces réponses.

Le coup du câble Y qui sort de la gratte, j'avoue que je n'y aurais pas songé.
C'est courant, ça ?
J'imagine fortement qu'on ne peut jouer qu'assis dans cette config'...


Pour cet usage (= deux amplis en même temps pour une seule gratte), je ne "voyais" guère qu'une AB box (ou un splitter, pour utilisation "l'un après l'autre")...


Non, ce n'est plus vraiment courant depuis un moment. C'était plutôt répondu dans les 60's.

On peut jouer dans toutes les positions.

une AB box c'est pratiquement la même chose.

Il y'a plusieurs façon de jouer sur 2 canaux. L'autre option c'est le "daisy chain".
LT_be-guitar
Décidément, j'en apprends beaucoup ce soir.

Malheureusement, en tapant "daisy chain" dans Google (et même ici : https://www.guitariste.com/for(...).html) ça ne me renseigne pas beaucoup .

=> Serait-ce le fait de sortir d'un ampli A pour "arroser" un ampli B; puis ressortir du B pour aller dans un C, etc. ?
themidnighter
LT_be-guitar a écrit :
Décidément, j'en apprends beaucoup ce soir.

Malheureusement, en tapant "daisy chain" dans Google (et même ici : https://www.guitariste.com/for(...).html) ça ne me renseigne pas beaucoup .

=> Serait-ce le fait de sortir d'un ampli A pour "arroser" un ampli B; puis ressortir du B pour aller dans un C, etc. ?


oui

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...