MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
oldamp a écrit :
1987... Le JTM45_lead share cathodes en KT66 ou le JMP_lead_50 split cathodes en EL34...

Un JTM shared cathode avec EL34...
slash2808
Le 87 ressemblerait plus à un Studio qu'au 59 qu'il est censé cloner ?

Dans les comparo, on entend bien la différence entre un 59 et un 87. Encore que je me suis jamais vraiment donner la peine de voir si les comparaisons sont pertinentes car sur YouTube, t'en as vraiment qui comparent des pommes et des poires.

Dans mon cas à moi les 2 que je possède sont encore stock. L'arrivée d'un 87 permettrait vraiment de voir quel est celui qui me plaît le plus. Déjà ravi de mon JTM alors que je n'en ai jamais joué en KT,comme tu dis après comparaison, je pourrais très bien me séparer du Studio ou du 87.

Mais bon, je vais calmer un peu le jeu... 2020 fut vraiment.... Comment dire ???

Coûteux


Quoique j'ai peut-être une 59 à remballer
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Mais bon, je vais calmer un peu le jeu... 2020 fut vraiment.... Comment dire ???
Coûteux

Attends c'est pas fini, il reste 4 mois avec Noël à la fin.
slash2808
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
1987... Le JTM45_lead share cathodes en KT66 ou le JMP_lead_50 split cathodes en EL34...

Un JTM shared cathode avec EL34...


Ne vous fatiguez pas avec moi les gars


Par contre, je veux bien qu'on revienne sur le Y.

C'est exactement pareil qu'un pontage ou y'a une subtilité ? Une grande différence ?
shaolintao
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
1987... Le JTM45_lead share cathodes en KT66 ou le JMP_lead_50 split cathodes en EL34...

Un JTM shared cathode avec EL34...


Si un jour je refais un ampli ce sera celui là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NUFAN
oldamp a écrit :
1987... Le JTM45_lead share cathodes en KT66 ou le JMP_lead_50 split cathodes en EL34...

y a que toi qui t'embrouilles avec ça
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
califev
slash2808 a écrit :
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
1987... Le JTM45_lead share cathodes en KT66 ou le JMP_lead_50 split cathodes en EL34...

Un JTM shared cathode avec EL34...


Ne vous fatiguez pas avec moi les gars


Par contre, je veux bien qu'on revienne sur le Y.

C'est exactement pareil qu'un pontage ou y'a une subtilité ? Une grande différence ?

Le pontage passe par 1 entrée low , alors que le Y peut attaquer en meme temps les 2 entrées High.
L'avantage d-utiliser les 2 entrées , c'est que tu sollicites 1 triode en plus sur la V1 , pour plus de gain.
Avec les entrées d'un Marshall non MV , toutes les possibilités sont exploitables , y compris le Y sur les 2 entrées low.
slash2808
djudjubanton a écrit :

Attends c'est pas fini, il reste 4 mois avec Noël à la fin.


Wishlist comme ça de mémoire :

Une strat
Une Les Paul Ebony
Une Big Sky
Qques pédales ThorpyFx
Un 1987
Qques pédales JHS : les dernières là heritage Fuzz ou Fuzz Legends je sais plus...

Tout ça sans trop creuser dans ma tête
slash2808
J'ai que des babioles à vendre hormis ma R7.
Et encore au moment de la laisser partir, je me désiste... Pourtant j'ai eu que des offres de merde ce qui n'est pas pour me déplaire... Puis quand qqn de sérieux se présente, c'est moi qui assume pas


Edit : en fait je sais ce qu'il faut faire, c'est pas vendre la R7 c'est rajouter une R0 60th Anniversary
djudjubanton
Bah, si la R9 qui arrive est la bonne ce sera beaucoup plus facile de laisser partir la R7.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Elle est de quelle année ta 7 ?
themidnighter
Par contre avec un câble en Y on split le signal en 2, donc on doit avoir une belle perte d'aigues normalement...

Perso avec des micros doubles je n'ai jamais ressenti l'utilité d'utiliser les 2 canaux en même temps. C'est bien avec une Fender je trouve mais pas nécessaire avec une LP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...