Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
Pas passé loin en effet... Mais je réalise juste maintenant qu'il s'agissait d'un JTM 30 et non un JTM 60
d'ailleurs mon avatar, c'est une photo en mode nuit de l'ampli en question
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
nasdak
ça plaire à papy oldamp ça
un ptit 1987 en work in progress
nasdak
oldamp a écrit :
Tu l'as déjà mis !
non c'est un nouveau ! matte les condo cire d'abeille !
goku song
Dites 2 questions, un mode ef86 sur un marshall 1974x et que sur un ch est possible?

Puis un delay en façade sur ce genre d’amp c’est po terrible, j’ai vu que evh utilisait son echoplex entre la sortie de l’ampli et le cab, y a un risque de mettre une pedale de delay ici pour les transfo et les lampes? Merquiiii.
Tele@Fender
popopo, attention, en réalité, y'avait une espèce d'atténuateur/loadbox avant ses effets et un PA entre les effets et le cab

aucun de ses effets (phase90/echoplex) n'accepte 50/100W en entrée ni n'a d'ampli de puissance.
en plus, c'est arrivé plus tard, au départ, en live, il mettait tout en entrée de l'ampli et tant pis
themidnighter
goku song a écrit :
Dites 2 questions, un mode ef86 sur un marshall 1974x et que sur un ch est possible?


Je ne pense pas que tu veuilles dépouiller le canal trémolo. Donc à mon avis ça sera plutôt sur l'autre canal.
Ça doit être possible oui, façon matchless.

Mais bon c'est un peu foutre un Marshall en l'air pour rien du coup, autant le vendre et prendre un matchless/bad cat en ef86. Et puis ça peut te coûter un petit billet.

Par contre L'ef86 dans les combos faut faire gaffe c'est plutôt microphonique.

Tu manques de gain sur le Marshall pour vouloir une Ef86 ? Dans mon souvenir sur mon bad cat en ef86 le canal ef86 avait beaucoup plus de gain que le canal en 12ax7 qui lui avait un clean 3d sympa.
TheSoulsRemain
goku song a écrit :
j’ai vu que evh utilisait son echoplex entre la sortie de l’ampli et le cab,


Ben je sais pas où tu as lu ça
nasdak
goku song a écrit :
Dites 2 questions, un mode ef86 sur un marshall 1974x et que sur un ch est possible?

Puis un delay en façade sur ce genre d’amp c’est po terrible, j’ai vu que evh utilisait son echoplex entre la sortie de l’ampli et le cab, y a un risque de mettre une pedale de delay ici pour les transfo et les lampes? Merquiiii.


c'est plus un truc de claude françois je pense ça


un canal en EF86 c'est de la balle atomique !
goku song
Pour la ef86 c'est le blackstar artisan 15 qui m'a mit ma claque, le 1er ch est un 1974, le 2 eme est normalement le même circuit avec la ef86, Ceriatone propose des 18W avec tbm sans vibrato et ef86 d'un coté puis 12ax7 de l'autre.

Si et je dis bien si, étant une quiche dans les circuits etc, il n'y à vraiment que cette lampe qui change entre les 2 ch, la différence est phénoménale

C'est étonnant que ça ne soit pas un mod plus courant sur les marshall, voir même que marshall eux même ne nous sortent pas cela, surtout quand on voit le succès sur 18W.com par exemple, qui est une référance sur ces amplis.

Ça apporte vraiment un truc au son, un boost énorme qui le rapproche à mon sens d'un 800 modé ou dans le territoire du jubilé.(Sérieusement ça pousse grave)

themidnighter, c'est pas vraiment un manque de gain, mais c'est vraiment cool d'avoir 2 ch qui sonnent pas pareil, en gardé un qui a le son de base du 1974 que je surkiff pour du acdc et compagnie et un autre ou l'on est plus dans le térritoire du son des 80'S.
(mon poste est un peu long, je vous laisse déjà répondre et vous soumettrais un autre mod qui a l'air intéressant, surement plus, si il est possible sur cet ampli en particulier)


Sur le papier le blackstar (ou le cériatone) est mieux que le 1974, car les 2 ch sont différents, pas de trémolo qui je trouve est moins bien qu'un blackface, le pontage possible et intéréssant ce qui n'est pas le cas du 1974, du moins ça ne sonne pas.
Ça ouvre vraiment un champ sonore large pour un amplis avec si peu de réglages, entre les 2ch différents, les entrées faibles et hautes, puis les pontages.
La ou le 1974 n'a enfaite que 2 sons proches, entrées faibles et hautes identiques sur les 2ch.

Oui je sais vous allez me dire alors vends le, mais j'y tiens grave.

Après on est d'accord je pense pour dire qu'un delay en façade sur un ampli poussé au crunch, ben ça sonne pas.
Tu laisses le marshall en clean ou très léger crunch, une fuzz avant le delay en façade, no problem.
Tu pousses le marshall à bloc, un delay en façade, j'irais jusqu'à dire que c'est horrible.

Pour ça que je cherche l'info du comment ils fessaient à l'époque sans boucle, bon la je parle de EVH mais bien avant lui énormément de grands collaient un delay à bande sur des plexi ou autre, mais ou et comment?

Pour le d'ou je tiens cela, ben simplement d'ici.
Il parait clair que les effects sont entre la sortie hp du marshall et les enceintes, avec bien sur un power amp à la fin.
J'ai pas testé hein! Je demande si il y à un risque avant.

https://legendarytones.com/ear(...)etup/




MXR e.q. set up as midboost (* only occasionally used depending on the guitar)
Marshall plexi Super Lead, unmodified, although simple modifications such as a cascaded input stage or added gain through capacitor/resistor exchanges may have been made.
Ohmite VARIAC set to approximately 90 Volts A/C
Dummy Load
MXR Flanger
MXR Phase 90 (** This was sometimes put in front of the amp instead of after the dummy load)
Echoplex EP3
(***Equalization sometimes added prior to power amp)
H & H power amp
Various Marshall cabinets (sometimes two, sometimes four) used with various Celestion and JBL speakers
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Bien sûr qu'il ne faut pas mettre d'effets directement sur une sortie HP si tu ne veux pas tout faire bruler. Pour pouvoir faire ça il faut ramener le signal au niveau ligne ou instrument avec une sortie ligne faite pour et envoyer la puissance de l'ampli dans une charge (silencieuse, ou un cab tout simplement).

Sinon oui beaucoup on utilisé des effets type delay ou autres directement devant les amplis "à l'époque", et je ne suis pas d'accord avec le fait que ça sonne "horrible" même sur un vieux Marshall poussé; tout est question de dosage/réglage. Par contre oui c'est un type de son/grain particulier, les effets sont plus "marqués" / présents, et donne un rendu très différent VS les effets post-amp.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
goku song a écrit :


Pour ça que je cherche l'info du comment ils fessaient à l'époque sans boucle, bon la je parle de EVH mais bien avant lui énormément de grands collaient un delay à bande sur des plexi ou autre, mais ou et comment?


Page et pleins d'autres utilisaient leur echoplex en façade sur un plexi à burnes. Contrairement à la plupart des delay actuels, qui effectivement sont ingérables en amont d'un gros son saturé, l'echoplex (echorec même combat) sont parfaitement gérables, c'est en partie dû aux fréquences des répétitions qui laissent passer plus de grave que d'aigu. Il y a aussi pleins de delay analo en pédales qui fonctionnent très bien en façade d'un ampli en très gros crunch, le carbon copy par exemple pour n'en citer qu'un. Il y aussi le Boonar qui sonne très bien dans ce type de config, il est pourtant full numérique.

goku song a écrit :


Il parait clair que les effects sont entre la sortie hp du marshall et les enceintes, avec bien sur un power amp à la fin.
J'ai pas testé hein! Je demande si il y à un risque avant.


Non non et re-non derrière, personne n'a jamais foutu un delay entre le power amp et le HP ou ceux qui ont testé ne s'en vante pas, tu vas tuer et le delay et l'ampli.
Comme Tele@Fender l'a dit, il faut une loadbox derrière l'ampli et une sortie ligne qui rentre dans le delay (et un amp de puissance pour re-amplifier le tout évidemment).

Edit: grillaide by Anje
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
goku song
Oki merci, c'est bien ce que je craignais.

Pour ce que tu explique c'est un peu le schéma du lien que j'ai mis non?
C'est lui qui me fout un peu le trouble dans la tête la.

Perso pour ce que j'ai à la maison, les amplis sans master ça sonne vraiment pas bien un delay en façade, c'est crados.

edit grillé par The Trout, (j'ai mis le schéma entre temps)
goku song
Oki merci The Trout, c'est ce qu'il y à l'air d'avoir sur le schéma quoi...
Les loadbox ça ne me parle pas, je ne me suis jamais penché sur le sujet.(je viens de regardé j'en aurais pas l'utilité, un simple atténuateur me suffit pour le soir, mais je ne connaissais pas)

Le plus simple est de me faire installé une boucle dessus, ou de testé un autre delay, j'ai le echoplex dunlop, franchement ça passe pas en façade.
Il manque une boucle sur ces amplis quand même, tu me diras pour le 1974 c'est complètement normal, mais blackstar auraient pu faire l'effort d'en mettre une d'origine.

Je ne pensais pas qu'un delay numérique et analogique seraient différents en façade, j'ai jamais vraiment eu l'ocase de croisé des analo.
Merci pour cette précision et l'explication dessus, ça me dit bien plus du pourquoi du comment en effet.

Le problème que j'ai avec ces 2 amplis, c'est qu'avec mon ex 1959 slp, un atténuateur, un delay dans la boucle, un petit overdrive en boost, pour ce genres de sons (evh) ça faisait vraiment bien la blague.
La pour les delay et reverb je l'ai dans le baba en ce moment.
TheSoulsRemain
EN fait comme tu ne connais pas l'utilisation de certains outils mentionnés par Anje et The Trout tu ne comprends pas non plus leur intérêt ni leur fonctionnement.
Mais une loadbox et un atténuateur c'est quoi la différence pour toi ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...