Pour la ef86 c'est le blackstar artisan 15 qui m'a mit ma claque, le 1er ch est un 1974, le 2 eme est normalement le même circuit avec la ef86, Ceriatone propose des 18W avec tbm sans vibrato et ef86 d'un coté puis 12ax7 de l'autre.
Si et je dis bien si, étant une quiche dans les circuits etc, il n'y à vraiment que cette lampe qui change entre les 2 ch, la différence est phénoménale
C'est étonnant que ça ne soit pas un mod plus courant sur les marshall, voir même que marshall eux même ne nous sortent pas cela, surtout quand on voit le succès sur 18W.com par exemple, qui est une référance sur ces amplis.
Ça apporte vraiment un truc au son, un boost énorme qui le rapproche à mon sens d'un 800 modé ou dans le territoire du jubilé.(Sérieusement ça pousse grave)
themidnighter, c'est pas vraiment un manque de gain, mais c'est vraiment cool d'avoir 2 ch qui sonnent pas pareil, en gardé un qui a le son de base du 1974 que je surkiff pour du acdc et compagnie et un autre ou l'on est plus dans le térritoire du son des 80'S.
(mon poste est un peu long, je vous laisse déjà répondre et vous soumettrais un autre mod qui a l'air intéressant, surement plus, si il est possible sur cet ampli en particulier)
Sur le papier le blackstar (ou le cériatone) est mieux que le 1974, car les 2 ch sont différents, pas de trémolo qui je trouve est moins bien qu'un blackface, le pontage possible et intéréssant ce qui n'est pas le cas du 1974, du moins ça ne sonne pas.
Ça ouvre vraiment un champ sonore large pour un amplis avec si peu de réglages, entre les 2ch différents, les entrées faibles et hautes, puis les pontages.
La ou le 1974 n'a enfaite que 2 sons proches, entrées faibles et hautes identiques sur les 2ch.
Oui je sais vous allez me dire alors vends le, mais j'y tiens grave.
Après on est d'accord je pense pour dire qu'un delay en façade sur un ampli poussé au crunch, ben ça sonne pas.
Tu laisses le marshall en clean ou très léger crunch, une fuzz avant le delay en façade, no problem.
Tu pousses le marshall à bloc, un delay en façade, j'irais jusqu'à dire que c'est horrible.
Pour ça que je cherche l'info du comment ils fessaient à l'époque sans boucle, bon la je parle de EVH mais bien avant lui énormément de grands collaient un delay à bande sur des plexi ou autre, mais ou et comment?
Pour le d'ou je tiens cela, ben simplement d'ici.
Il parait clair que les effects sont entre la sortie hp du marshall et les enceintes, avec bien sur un power amp à la fin.
J'ai pas testé hein! Je demande si il y à un risque avant.
https://legendarytones.com/ear(...)etup/
MXR e.q. set up as midboost (* only occasionally used depending on the guitar)
Marshall plexi Super Lead, unmodified, although simple modifications such as a cascaded input stage or added gain through capacitor/resistor exchanges may have been made.
Ohmite VARIAC set to approximately 90 Volts A/C
Dummy Load
MXR Flanger
MXR Phase 90 (** This was sometimes put in front of the amp instead of after the dummy load)
Echoplex EP3
(***Equalization sometimes added prior to power amp)
H & H power amp
Various Marshall cabinets (sometimes two, sometimes four) used with various Celestion and JBL speakers