Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Salut les marshalleux ! J'ai des envies de 4x12... je cherche un cab type 1960 d'occase à pas trop cher pour laisser en salle de répète. Combien ça vaut à l'occasion un 1960A en G12T75 ? Et un AV en V30 ? Autre question, un cab 1960 lead de 300W c'est quoi comme hp, des G12T75 ou ça peut être autre chose ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
shaolintao
gromousse a écrit :
Salut les marshalleux ! J'ai des envies de 4x12... je cherche un cab type 1960 d'occase à pas trop cher pour laisser en salle de répète.Autre question, un cab 1960 lead de 300W c'est quoi comme hp, des G12T75 ou ça peut être autre chose ?


Surement des G12T75

Un cab 4x12 en G12-T75 vu que j'aime pas du tout et j'ai essayé, 300 euros max, perso...

Faut attendre une bonne occaz...

Mon frangin a eu son 4x12 d'époque équipé de G12-65 à 350 balles, en état en plus

il avait déjà un 4x12 en G12-T75, et on a comparé les deux en live, la claque ....

Bon c'est sûr on peut toujours attendre longtemps, mais perso les G12-T75 je peux pas
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
nasdak a écrit :
j'ai testé mon build de 1987 dans un wgs et65 (mon hp de test), je l'aime pas trop ce hp (bourré de basses et medium), sur le 1987 ça le fait grave ! mieux que mes pulsonic je trouve


Tu l'aimes pas où tu l'aimes trop, on sait plus bien là : lol:
You can kiss my axe !
themidnighter
shaolintao a écrit :
gromousse a écrit :
Salut les marshalleux ! J'ai des envies de 4x12... je cherche un cab type 1960 d'occase à pas trop cher pour laisser en salle de répète.Autre question, un cab 1960 lead de 300W c'est quoi comme hp, des G12T75 ou ça peut être autre chose ?


Surement des G12T75

Un cab 4x12 en G12-T75 vu que j'aime pas du tout et j'ai essayé, 300 euros max, perso...

Faut attendre une bonne occaz...

Mon frangin a eu son 4x12 d'époque équipé de G12-65 à 350 balles, en état en plus

il avait déjà un 4x12 en G12-T75, et on a comparé les deux en live, la claque ....

Bon c'est sûr on peut toujours attendre longtemps, mais perso les G12-T75 je peux pas


+1.

Regarde plutôt du côté des TV ou des AX avec des greenbacks, tu dois pouvoir tomber sur un bon deal.
Franchement la construction des baffles en g12t75 est vraiment pas folle du point de vue sonore non plus.
themidnighter
Outmax a écrit :
nasdak a écrit :
j'ai testé mon build de 1987 dans un wgs et65 (mon hp de test), je l'aime pas trop ce hp (bourré de basses et medium), sur le 1987 ça le fait grave ! mieux que mes pulsonic je trouve


Tu l'aimes pas où tu l'aimes trop, on sait plus bien là : lol:


Il dit qu'avec son "1987", il préfère le ET65 qui est un hp qu'il n'apprécie pas trop d'habitude sur les autres amplis, préférant son 4x12 Marshall en greenback d'époque.

C'est intéressant en tout cas, j'aimerai bien tester un 4x12 en g12-65 avec mon 1987.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Les vieux G12-65 se marient très bien avec les amplis "lead"; m'étonnerait pas que 1987 + G12-65 soit ce qu'on entend sur bon nombre des premiers albums Malmsteen par exemple.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Franchement la construction des baffles en g12t75 est vraiment pas folle du point de vue sonore non plus.

En fait, la construction des 4x12 Marshall récents c'est quasi la même pour tous. Y a que le dos en contreplaqué pour les HW et il me semble que quelqu'un du forum (Tele@Fender?) avait confirmé le dos en cp pour les AX/BX aussi.
Mais à part ça, les hp et les grillclothes ils sont tous construits pareils au niveau ébénisterie.
themidnighter
Bon ben c'est sans appel alors, j'aime vraiment pas le g12t75

J'utilise un cab jcm900 au local parce que j'ai plus de voiture pour transporter mon 4x12 HW mais clairement le son est 1000 fois meilleur et j'ai l'impression de mieux jouer avec le HW.
djudjubanton
Moi non plus. J'ai encore essayé y a pas longtemps et définitivement j'aime pas ces hp tous seuls.
Mais dans un mix, faut voir.
Maxcreed
Idem, j'aime pas ces hps.

Par contre, la légende dit que certains ont apprécié leur son avec un SLP poussé bien fort. Il semble qu'ils réagissent plutôt bien à un vieux Superlead qui leur rentre bien dedans.

Sinon ce sont vraiment des hps indéfinissables... A part trouver qu'ils sonnent déséquilibrés/bizarroïdes...

Autant un G12M ça sonne bien gras, un V30 ça fait scie-sauteuse, autant le G12T75... Indéfinissable...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gromousse
Merci pour vos conseils ! J’ai un cab en G12T75 pour 300€ près de chez moi, c’est pour l’instant le meilleur deal que j’aie pu trouver, mais bon je ne suis pas pressé, je peux patienter. J’ai deux G12M20 héritage en stock que je peux utiliser pour améliorer un cab mais j’aurais préféré trouver du V30 pour aller avec, ou mieux du g12-65 à mettre avec ou sans les greenbacks héritage.
Après si la construction des cabs est la même, à voir. Bill bokey m’avait dit que les bons cabs Marshall c’était début des années 70 mais les mecs mettent ça à 1500€ 🥺🙄
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
themidnighter
Et encore, 1500 avec les hps, ça reste raisonnable. Les prix ont flambé sur le vintage.
Maxcreed
Typiquement pour choper un bon 4x12 des 70's à bon prix c'est trop tard...

La côte depuis une paire d'année s'est envolée... Qu'il s'agisse des têtes ou des cabs, on voit bien que les Marshall "vintages" récents sont maintenant dédiés aux collectionneurs près à y mettre le prix et non plus au gratteux qui veut se faire plaisir avec du matos sympa...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Outmax
themidnighter a écrit :
Outmax a écrit :
nasdak a écrit :
j'ai testé mon build de 1987 dans un wgs et65 (mon hp de test), je l'aime pas trop ce hp (bourré de basses et medium), sur le 1987 ça le fait grave ! mieux que mes pulsonic je trouve


Tu l'aimes pas où tu l'aimes trop, on sait plus bien là : lol:


Il dit qu'avec son "1987", il préfère le ET65 qui est un hp qu'il n'apprécie pas trop d'habitude sur les autres amplis, préférant son 4x12 Marshall en greenback d'époque.

C'est intéressant en tout cas, j'aimerai bien tester un 4x12 en g12-65 avec mon 1987.


Ok je comprends. D'ailleurs est ce que les wgs ET65 sont vraiment proche des g12-65 ?
You can kiss my axe !
themidnighter
Outmax a écrit :
Ok je comprends. D'ailleurs est ce que les wgs ET65 sont vraiment proche des g12-65 ?


Pas tout a fait j'imagine, comme un green beret ne sonne pas exactement comme un greenback, un invader ne sonne pas comme un creamback etc. C'est dans l’esprit, mais ca reste un peu différent.

J'avais testé l'ET65 chez oldamp il y'a longtemps et j'avais détesté ce HP, un peu comme Nasdak.

Mais un HP seul ca ne sonne pas comme un 4x12. Du coup je persiste a vouloir tester un 4x12 en G12-65.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...