MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
NUFAN a écrit :
n'importe quoi

je parle bien uniquement d'une intuition, peut-être un hasard, mais c'est la lampe que je croise le plus souvent en panne sur divers forum anglophones et perso j'en ai eu deux qui sont les seules ecc83 à être mortes prématurément en 27 ans d'amplis à lampes.
mais je reconnais que ça n'en fait pas du tout une règle pour l'instant, mais je vérifie les coincidences
Frunk
Du coup, je continue dans la question idiote ...

J'ai vu sur un site que l'ampli était équipé de 2 ECC83 et une ECC83 Balanced ... c'est quoi encore que ce truc, c'est donc pas les 3 mêmes ...

Sinon, la Ruby chinoise que j'ai mise m'a permis de vérifier que l'ampli fonctionnait mais je ne lui fait pas confiance à long terme ... qu'est ce qui est conseillé comme tube second prix à avoir en rab dans son tiroir ? J'avais mis une Tung Sol dans mon Fender SuperChamp (semblait être une sorte valeur refuge).
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tele@Fender
balanced sur le principe c'est qu'elles sont testées pour avoir le même gain sur les deux triodes de la lampe.
elles sont construites pareilles mais celles qui sont catégorisées plus équilibrées après test( si le test existe réellement) vont dans un bac pour être vendues plus chères avec cette mention...
lamotte
Je cherche désespérément un 4.12 modèle 1935 B donc pour basse. Le 1984 est aussi une version basse, mais il est plus profond qu'un modèle standard donc pas bon.
Je viens de voir que le 1982 est monté d'origine soit en 1777 lead soit en 444 bass cône 😧 ?!?
Bizarre ça, comment Marshall peut faire les 2 dans un même modèle ?

En fait ce 1982 a été équipé de 1975 à 1983 de bass cône 55hz et de 1984 à 1986 de lead 75hz 🙃
NUFAN
Tele@Fender a écrit :
NUFAN a écrit :
n'importe quoi

je parle bien uniquement d'une intuition, peut-être un hasard, mais c'est la lampe que je croise le plus souvent en panne sur divers forum anglophones et perso j'en ai eu deux qui sont les seules ecc83 à être mortes prématurément en 27 ans d'amplis à lampes.
mais je reconnais que ça n'en fait pas du tout une règle pour l'instant, mais je vérifie les coincidences

y a des techs qui n'utilisent que ça et pas qu'en PI...j'en connais d'autres qui ne touchent pas une JJ....d'autres qui veulent que du NOS, les lampes magiques qui te font mieux jouer et pourtant si un modèle particulier était de la merde constante amendonné ça se vendrait plus...enfin je pense.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
non mais j'exclus vraiment pas le hasard/pas de bol, mais ça me titille cette histoire, j'ai pas digéré d'en avoir eu deux merdiques à la suite alors que les bêtes JJ sont increvables depuis 10ans d'usage intensif et je suis tombé sur quelques cas sur marshall forum
NUFAN
lamotte a écrit :
Je cherche désespérément un 4.12 modèle 1935 B donc pour basse. Le 1984 est aussi une version basse, mais il est plus profond qu'un modèle standard donc pas bon.
Je viens de voir que le 1982 est monté d'origine soit en 1777 lead soit en 444 bass cône 😧 ?!?
Bizarre ça, comment Marshall peut faire les 2 dans un même modèle ?

En fait ce 1982 a été équipé de 1975 à 1983 de bass cône 55hz et de 1984 à 1986 de lead 75hz 🙃

Ne cherche pas un modèle de cab en particulier faut tout regarder et se fier qu'aux cones...mes bass cone je les ai eu dans un 1960 lead.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Maxcreed
Tele@Fender a écrit :
non mais j'exclus vraiment pas le hasard/pas de bol, mais ça me titille cette histoire, j'ai pas digéré d'en avoir eu deux merdiques à la suite alors que les bêtes JJ sont increvables depuis 10ans d'usage intensif et je suis tombé sur quelques cas sur marshall forum


Je retombé sur le topic un peu par hasard et effectivement, dans mon ex-ex-ex, etc... JCM800 j'avais mis une paire de LPS pour driver la reverb et la boucle.

J'avais à l'époque de gros soucis de souffle au niveau de la boucle. Au final c'était la LPS qui merdait...

C'est bien la seule et unique fois que j'ai eu un souci avec un tube de préamp.

Et j'en ai vu passer...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
lamotte
NUFAN a écrit :
lamotte a écrit :
Je cherche désespérément un 4.12 modèle 1935 B donc pour basse. Le 1984 est aussi une version basse, mais il est plus profond qu'un modèle standard donc pas bon.
Je viens de voir que le 1982 est monté d'origine soit en 1777 lead soit en 444 bass cône 😧 ?!?
Bizarre ça, comment Marshall peut faire les 2 dans un même modèle ?

En fait ce 1982 a été équipé de 1975 à 1983 de bass cône 55hz et de 1984 à 1986 de lead 75hz 🙃

Ne cherche pas un modèle de cab en particulier faut tout regarder et se fier qu'aux cones...mes bass cone je les ai eu dans un 1960 lead.


Oui pas faux, mais le type de hp est pas toujours spécifié dans l'annonce et beaucoup ne savent même pas ce qu'ils ont dedans 😂
Bassbadass
Tele@Fender a écrit :
oui, c'est la lampe de PI qui a du avoir une rupture d'étanchéité à cause d'un choc ou d'une vibration on dirait.
tu peux mettre n'importe quelle ECC83/12AX7 en bon état que tu trouves.
après y'a des considérations de types de constructions qui vont mieux en PI (dans ton cas on dirait que quelqu'un y avait collé une "long plate") ou en V1 ou en V2 mais bon, si t'en as une en réserve tu la mets et pis voilà...
vas-y très doucement pour l'enlever au cas où y'aurait une fissure du verre à la base, prend un linge ou des gants de jardinier au cas où

par curiosité, donne nous la marque de cette lampe quand tu l'auras enlevée (sovtek ?)


Perso c'est la seule lampe qui m'est arrivée défectueuse à la sortie du carton. Evidemment il peut y avoir plein de raisons à cela, mais ça m'a refroidi également sur les qualités de cette série. Depuis, c'est 12AT7 balanced en PI et ça marche parfaitement pour moi!
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
J’en ai en PI sur 3 amplis. Aucun souci.


Arf c'est clair qua ça marche bien ce tube en PI.

A titre perso et parce que j'aime le rouge et le chiffre 5, j'ai opté depuis longtemps pour les ECC803, un chtouille de brillance en plus et ça amène de l'air.

Ceci étant dit ça fait parti des différences qui ne sont absolument pas perceptibles avec tous les types de HP (depuis que j'ai des EVH c'est un enfer.....les potars des amplis ne réagissent pas aussi précisément qu'avec les V30 et les CL80 et le G12-80 / MC-90)

Le timbre propre de ce HP a pris le dessus sur les tubes.

Des changement drastiques de tubes comme les EH EL34 vs TAD EL34B sont flagrants avec certains types de HPs, là je ferai pas le test mais je suis sur qu'on entends à peine la différence
Slider
Salut les Marshallistes

Pour des projets, je recherche à gonfler le son de mon 2210 :
- avec une satu ultra lisse et compressée type années 80
- avec du high gain moderne sauce Mesa

Z’avez des pédales à conseiller, ou mieux, une qui fait les 2?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
Salut les Marshallistes

Pour des projets, je recherche à gonfler le son de mon 2210 :
- avec une satu ultra lisse et compressée type années 80
- avec du high gain moderne sauce Mesa

Z’avez des pédales à conseiller, ou mieux, une qui fait les 2?


Quel type de Mesa ?
TheSoulsRemain
Je pense que tu devrais revendre ton marchemal et t'acheter un dual rectifier 2 canaux et le passer en EL34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...