Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Sur! Il me semble que les problèmes avec les ABY viennent surtout lorsqu'on veut utiliser les deux signaux en même temps, notamment sur deux amplis différents. Là en principe, y'a rien de bien ésotérique: elle servira d'aiguilleur. Maintenant, peut être que le câble Y lui-même peut générer des perturbations, même si je ne vois pas pourquoi... Je vous tiendrai au courant, si ça peut intéresser quelqu'un!


Tout dépend de quel A/B box tu parles. Une bonne coûte chère.

Et en fait si, comme ça a été évoqué plus haut : l'impédance.

fait un schéma rapide de ta config stp.
Lao Tseu
Voilà l'idée:

Guitare -> ABY Box -> Chaine A: Treble Booster / Chaîne B: Pédale d'EQ -> Câble Y -> Delay -> Phaser -> Ampli
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Et tu veux que ce soit A ou B ou avoir la possibilité de faire A+B ?

Tout ça dans la même entrée de l'ampli on est bien d'accord ?
Lao Tseu
On est bien d'accord. Et non, le but est de sélectionner l'une ou l'autre chaine. Utiliser les deux A+B ensemble ne m'intéresse pas. J'ai choppé une ABY car c'était un bon plan et près de chez moi, mais en soi une AB pouvait me suffire.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Ah... En effet, c'était peut-être plus simple, je vais regarder tout ça.

En fait avant j'utilisais un G-LAB GSC-2, très pratique pour ce genre de choses mais je trouvais qu'il bouffait du son (c'était mieux en passant directement par mes pédales en chaine qu'avec), et il y avait une espèce de coupure du son bien chiante lors d'un changement de préset qui activait et désactivait plusieurs boucles en même temps. De plus, c'était devenu totalement overkill pour mon usage (j'ai arrêté d'utiliser du matos MIDI entre temps), d'autant plus au vu de sa valeur et de son encombrement, donc j'avais fini par le dégager.

Après ça j'avais lâché l'affaire avec les loopers... Peut-être un peu trop vite, je l'avoue!

EDIT: Ah oui, une pédale Dual Looper AB correspondait parfaitement à mon idée en fait ... Ça peut-être un bon premier pas pour une première pédale DIY remarque, vu que ça a l'air simple à l'intérieur.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Ah... En effet, c'était peut-être bien plus simple.

En fait avant j'utilisais un G-LAB GSC-2, très pratique pour ce genre de choses mais je trouvais qu'il bouffait du son (c'était mieux en passant directement par mes pédales en chaine qu'avec), et il y avait une espèce de coupure du son bien chiante lors d'un changement de préset qui activait et désactivait plusieurs boucles en même temps. De plus, c'était devenu totalement overkill pour mon usage (j'ai arrêté d'utiliser du matos MIDI entre temps), d'autant plus au vu de sa valeur et de son encombrement, donc j'avais fini par le dégager.

Après ça j'avais lâché l'affaire avec les loopers... Peut-être un peu trop vite, je l'avoue!


Non faut juste que tu te le fasses ou que tu les fasses faire. J’imagine que ça existe et qu'il y a bien quelqu'un qui rêve d'en vendre.

Comme souvent, le plus chère c'est le boitier : un 1590 Hammond dans la bonne taille sera entre 10 et 15 €, 6 jacks : 6 euros, 1 4PDT, 1 LED, 1 resistance 0.5€ et le switch 4PDT, j'imagine moins de 10.....
Lao Tseu
Ca confirme ce que je disais au dessus en EDIT... Bon et ben ce sera câble en Y et ABY dans un premier temps, jusqu'à ce que je me sois fait mon propre looper (y a l'air d'avoir pas mal de tutos). Pas impossible que j'ouvre un sujet pour demander de l'aide , on verra bien.

Merci!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Attention, utiliser un simple "cable en Y" pour relier/mixer les sorties de différentes pédales/effets ce n'est pas fait pour ça; ça ne "mixe" pas les 2 signaux et ne coupe pas la "chaine" non utilisée = tu vas envoyer la sortie d'une pédale vers la sortie d'une autre en parallèle de l'entrée de la pédale suivante, difficile de dire apriori ce que ça va donner ça peut varier suivant les pédales et certaines pourraient ne pas apprécier (les sorties ne sont pas faites pour prendre un signal en général...).
Je déconseille.

Un looper c'est exactement fait pour ce que tu recherches. Un simple bon looper passif true bypass avec 2 boucles A/B fera parfaitement l'affaire.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lao Tseu
Anje a écrit :
Attention, utiliser un simple "cable en Y" pour relier/mixer les sorties de différentes pédales/effets ce n'est pas fait pour ça; ça ne "mixe" pas les 2 signaux et ne coupe pas la "chaine" non utilisée = tu vas envoyer la sortie d'une pédale vers la sortie d'une autre en parallèle de l'entrée de la pédale suivante, difficile de dire apriori ce que ça va donner ça peut varier suivant les pédales et certaines pourraient ne pas apprécier (les sorties ne sont pas faites pour prendre un signal en général...).
Je déconseille.

Un looper c'est exactement fait pour ce que tu recherches. Un simple bon looper passif true bypass avec 2 boucles A/B fera parfaitement l'affaire.


Ah... C'est con, le câble est commandé depuis hier! Mais oui depuis que j'ai vu l'existence de ces loopers tout simples, je me rends compte que je me suis totalement foiré en achetant cette ABY box .

J'espère juste ne pas retrouver les inconvénients du GLAB avec...

PS: une ultime question sur ce sujet: En utilisant la ABY Box pour aller dans le canal lead d'un côté, et dans le canal Bass de l'autre côté... Il ne devrait pas y avoir de problèmes d'impédance, si? Je n'avais pas envisagé cette option (le canal Bass seul ne m'a jamais vraiment emballé), mais avec une pédale d'EQ et vu que j'ai déjà payé pour la ABY...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui utiliser l'A/B box pour utiliser les 2 canaux du Marshall est une solution.
D'ailleurs je conseillerais d'essayer le treble booster dans le canal 2, ça devrait être sympa..

Sinon pour les loopers il y en a des dizaines aujourd'hui, à tous les prix et de tous les types.
Dans le style simple & passif true bypass par ex: http://www.loooper.com
Sinon pour du plus développé et permettant de faire beaucoup plus en top qualité tout en restant dans des loopers compacts 2 boucles il y a les Lehle par exemple.
Ensuite si tu as envies d'aller plus loins tu peux regarder du côté des switchers avec MIDI, RJM mini effect Gizmo par exemple; top mais là c'est un peu du gâchis pour simplement faire du "A/B" entre 2 boucles.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheSoulsRemain
c'est quoi en fait cette aby box ?

Anje a écrit :
Attention, utiliser un simple "cable en Y" pour relier/mixer les sorties de différentes pédales/effets ce n'est pas fait pour ça; ça ne "mixe" pas les 2 signaux et ne coupe pas la "chaine" non utilisée = tu vas envoyer la sortie d'une pédale vers la sortie d'une autre en parallèle de l'entrée de la pédale suivante, difficile de dire apriori ce que ça va donner ça peut varier suivant les pédales et certaines pourraient ne pas apprécier (les sorties ne sont pas faites pour prendre un signal en général...).
Je déconseille.

Un looper c'est exactement fait pour ce que tu recherches. Un simple bon looper passif true bypass avec 2 boucles A/B fera parfaitement l'affaire.


Voilà, en fait c'est dit poliment, mais j'avais envie de te demander quel est le *** qui a dit que tu pouvais acheter ça

(j'ai pas répondu sinon on va encore dire que je suis condescendant et qu'une fois de plus c'est trop difficile à comprendre pour la plupart ici )
Lao Tseu
Le con, c'est moi!

(Une bonne phrase d'accroche pour un meeting politique tiens)

Non mais en vrai l'idée de switcher des pédales est venue après, au début je pensais jongler entre l'entrée high et low du même canal comme je disais initialement. Et avant de poser la question ici j'avais repéré une Radial ABY pour un prix vraiment correct, donc je m'étais laissé tenter impulsivement... Rien de dramatique, de toute façon ça fait longtemps que j'avais envie d'avoir un ABY box dans mon arsenal .

J'ai juste annulé ma commande du câble Y. Et étudie l'idée du looper, car même si on en trouve à des prix à peine plus élevés que le cout des pièces, ça peut être une bonne occase de se lancer dans de la fabrication...

Citation:
D'ailleurs je conseillerais d'essayer le treble booster dans le canal 2, ça devrait être sympa..


J'avais fait le test. Ca peut super bien donner si on aime les sonorités assez lourdes et massives. Mais le mordant et la dynamique du canal treble n'y est pas. Ça dépend vraiment de ce qu'on veut, je ne retiens pas ça comme config standard, mais comme une sonorité alternative très sympa à l'occase... Et pour certains, je ne doute pas que ça puisse être un son numéro 1 (en Stoner avec une Telecaster par exemple!) .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...