MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
j'ai un quartermeister 4 boucles the gig rig aussi, j'aime bien mais c'est p't'être un poil overkill pour ce que tu veux faire
TheSoulsRemain
Oui effectivement il y a ça chez musikding, j'ai l'habitude de faire ce genre de bidouille et j'ai juste du mal à concevoir le switch à 3.80€, mais c'est peut être à tord, quant on voit le Carling à 4 ou 5 fois le prix.

Bref, a titre perso je ne chipote pas pour 10 balles sur ce genre de projet, parce que si ça représente entre 1 et 5% de la somme globale, c'est dommage de ne pas prendre ce qu'il se fait de mieux avec l'argument du "c'est suffisant pour ce que j'en fait" quand on parle de 1% de la valeur du matos.

Je sais pas si c'est clair ce je dit

Lao Tseu a écrit :
J'avais repéré chez eux oui.

En tout fait, en plus de ce qu'a posté Anje y'a ça qui a l'air pas mal du tout aussi:

https://www.brightonion.co.uk/(...)age=1


Pareil, je vois pas ça comme un gage de bonne qualité compte tenu du prix total. (Si tu comptes les composants et un peu de main d'oeuvre et l'outillage avec un bon switch top moumoute je pense que c'est plus chère)

Et j'ai le même raisonnement avec ton aby box de chez radial, un transfo Jensen qui va bien c'est entre 60 et 100€.
Si tu fais du A ou B je suis pas sur que ça s'entende, par contre si tu fais du A+B là ca va être une autre histoire
D'où l'écart de prix entre certain produit là encore. Le radial série J coûte beaucoup plus chère que les radial série non J.
Maxcreed
Tele@Fender a écrit :
y'a des kits de loopers chez musikding.de


M'en suis fait un il y a pas mal de temps maintenant et je plussoie.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Lao Tseu
Tout à fait d'accord que faire des économies de bout de chandelle est une mauvaise idée, surtout dans cette gamme de prix... J'ai envie que ce soit du top, pour justement ne pas avoir les mêmes emmerdes qu'avec le G-Lab.

C'est un peu pour ça que j'ai posté la pédale de Brightonion: je trouvais le prix curieux...

Mais du coup je suis un peu paumé dans cette jungle, que ce soit en DIY ou en tout fait, y'en a plein et à tout les prix! Ce serait quoi le mieux pour avoir deux boucles, la possibilité de bypasser les deux (tant qu'à faire, ça pourrait m'être utile d'aller droit dans l'ampli aussi), et en top qualité du coup (pas de ploc ou de coupure de son, true bypass, touça...) ? DIY ou tout fait, les deux m'intéressent.

Tele@Fender a écrit :
j'ai un quartermeister 4 boucles the gig rig aussi, j'aime bien mais c'est p't'être un poil overkill pour ce que tu veux faire


J'ai régardé, le deux boucles est très intéressant. On est dans une gamme de prix supérieure, mais bon si c'est ce qu'il faut pour avoir la qualité... Dommage qu'il n'y ait pas un interrupteur qui permette de bypasser toutes les boucles.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
El Phaco
De toute façon, une bonne ABY, c'est toujours utile à avoir dans son arsenal. Même si elle ne me sert plus pour le moment, je garde précieusement ma Lehle Little Dual parce que je sais que je pourrais en avoir besoin à un moment ou à un autre, et qu'on n'en voit pas passer souvent en occasion.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
C'est clair!

Y'a aussi Fredamp en fabricant français, qui doit faire ce genre de trucs (loopers). C'est de la bonne qualité il me semble, non?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
De toute façon, une bonne ABY, c'est toujours utile à avoir dans son arsenal. Même si elle ne me sert plus pour le moment, je garde précieusement ma Lehle Little Dual parce que je sais que je pourrais en avoir besoin à un moment ou à un autre, et qu'on n'en voit pas passer souvent en occasion.


Oui c'est vrai mais ce genre d'utilitaire (qui ne fait pas de son directement) c'est pour une minorité de guitariste (et je partage tout à fait ton avis).

Lao Tseu a écrit :
Tout à fait d'accord que faire des économies de bout de chandelle est une mauvaise idée, surtout dans cette gamme de prix...

Mais du coup je suis un peu paumé dans cette jungle, que ce soit en DIY ou en tout fait, y'en a plein et à tout les prix! Ce serait quoi le mieux pour avoir deux boucles, la possibilité de bypasser les deux (tant qu'à faire, ça pourrait m'être utile d'aller droit dans l'ampli aussi), et en top qualité du coup (pas de ploc ou de coupure de son, true bypass, touça...) ? DIY ou tout fait, les deux m'intéressent.


Ben il faut d'abord un cahier des charges clair.

Tu veux faire uniquement une bascule de la boucle A vers la B et de la B vers la A avec un seul switch ?

ou un switch pour la A et un switch vers la B.

Ce qui par voie de conséquence implique que si tu n'as ni A, ni B sélectionné le son va tout droit.

Ca implique aussi que tu peux faire A+B.

Déjà ce sera une bonne base.

A ce stade il faut ouvrir un autre topic.

Tu peux déjà définir les couts avec des embases Jacks Mono Lumbergs ou Neutrick et un boitier type Hammond 1590BB.

Lao Tseu
Oui un autre sujet serait judicieux maintenant... J'en ouvre un demain dans la section effets!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :


J'ai régardé, le deux boucles est très intéressant. On est dans une gamme de prix supérieure, mais bon si c'est ce qu'il faut pour avoir la qualité... Dommage qu'il n'y ait pas un interrupteur qui permette de bypasser toutes les boucles.
ben si t’as aucune boucle allumée ça bypasse tout justement
Lao Tseu
Oui, mais je trouve que la config' la plus pratique serait d'avoir un Switch de bascule entre A et B, et un Switch de bypass séparé.

Avec deux Switch pour A et pour B, il faut cliquer deux fois pour changer de boucle...

Enfin, j'arrete le HS ici, pour un sujet dédié
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Lao Tseu a écrit :
Oui, mais je trouve que la config' la plus pratique serait d'avoir un Switch de bascule entre A et B, et un Switch de bypass séparé.


C'est tout à fait possible, y compris avec des simples loopers passifs true bypass.
Regarde le lien que j'ai mis dans mon précédent post.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Lao Tseu
Effectivement!
Mais y'a un petit problème avec loooper, si tu cliques sur Ordering: ils n'acceptent aucune commande en ce moment... M'est avis que le sieur connardovirus y est pour quelque chose.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Effectivement!
Mais y'a un petit problème avec loooper, si tu cliques sur Ordering: ils n'acceptent aucune commande en ce moment... M'est avis que le sieur connardovirus y est pour quelque chose.


Tu as créé ton topic ?
Lao Tseu
A l'instant!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...