MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
J'ai monté 4 câbles en LLX + fiches Np2 droites ou coudées. Faut forcer un tout petit peu pour faire passer la collerette plastique de la fiche, mais sinon je ne l'ai pas trouvé plus galère à monter qu'un autre câble.


On doit pas parler du même, le LLX, une fois en place :



Si tu serres le presse étoupe tu écrases complètement la gaine et l'isolant par voie de conséquence et il devient très capacitif à cet endroit.

oldamp a écrit :
Ouais c'est vachement plus cher que le XXL ! 2.60€ le LLX et 2.55€ le XXL Par contre le XXl fait 6.8 mm de diamètre alors que le LLX est plus gros, 7.5mm...
Par contre si on regarde la capacité parasite, elle est de 88pf/m pour le XXL et seulement 52pF/m pour le LLX... Entre les deux il y a le "The Spririt" à 78 pF/m, dia 7mm et seulement.... 1.44€ le m


"The Spirit" c'est le nom d'un gamme de produit.

Et la resistance ?...bref, pour 1€ du mètre je vais m'emmerder à chipoter pour 1€ du mètre quand tu mets une guitare à 600 balles dans un ampli à 600 balles....
El Phaco
Si si, j'ai bien du LLX. Peut-être que ça finira par merder comme tu le dis (après tout, c'est ton taf), mais pour le moment, je n'ai aucun problème, ce sont toujours les câbles qui me bouffent le moins d'aigus. Ca doit faire 3 ans que je les utilise.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
On doit pas parler du même, le LLX, une fois en place :

C'est quoi cette photo d'escroc???
Il est pas à la bonne place ton serre-câble là. Il doit être complètement sous le couvercle Neutrik.

Citation:
Si tu serres le presse étoupe tu écrases complètement la gaine et l'isolant par voie de conséquence et il devient très capacitif à cet endroit.

J'ai regardé sur un câble en LLX et un autre en Spirit (nb: ce n'est pas qu'une gamme, il y a le modèle "the Spirit" https://www.thomann.de/fr/somm(...)t.htm), le serre-câble ou presse-étoupe serre autant sur l'un que sur l'autre. La gaine du LLX est plus épaisse mais un peu plus souple que celle du Spirit donc tout va bien, ça n'a pas l'air d'écraser quoi que ce soit à l'intérieur.
Bref, moi non plus j'ai pas de souci avec mes jacks en LLX.
oldamp
Sommer câble de base = The Spirit (tout court)

Ensuite il y a le The Spirit XXL puis le The Spirit LLX

Les résistances, dans l'ordre 38.2 - 25 - 48 ohms/km. Mais pour moi, la capa est plus importante que la résistance...
oldamp
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
On doit pas parler du même, le LLX, une fois en place :

C'est quoi cette photo d'escroc???
Il est pas à la bonne place ton serre-câble là. Il doit être complètement sous le couvercle Neutrik.



Ben c'est justement pour montrer que ça ne rentre pas !
djudjubanton
Ok.
M'enfin, la fonction de cette pièce c'est de maintenir le câble en le serrant. Si ça serre pas le câble, forcément ça rentre pas.
oldamp
le XXL à 6.8 ça le serre, le LLX à 7.5 ça l'écrabouille J'ai dû déjà couper légèrement la partie qui se rétréci pour justement que ça rentre sans trop forcer.
djudjubanton
Boarf, non je ne trouve pas que ça l'écrabouille pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Bref, y vont bien vos Marshaux?
oldamp
Ben oui ! Le p'tit dernier va bientôt couper le cordon ombilical



oldamp
45 seulement ! J'ai quasiment tout trouvé en Piher...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Boarf, non je ne trouve pas que ça l'écrabouille pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Bref, y vont bien vos Marshaux?


Oui ça grogne et le London ?
nasdak
oldamp a écrit :
Ben oui ! Le p'tit dernier va bientôt couper le cordon ombilical




cool!
je vois pas le 2eme cap can ?
nasdak
moi j'ai celui là qui attend son proprio

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...