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nasdak
le mien est made in uk et en vrai acier comme les premiers jtm
TheSoulsRemain
nasdak a écrit :
le mien est made in uk et en vrai acier comme les premiers jtm


OK donc il vient d'où ?
oldamp
Le mien est TAD (alu 2 mm) mais je double le dessus avec une tôle d'acier ! C'est chiant faut tout repercer !

les chassis acier c'est chez Modulus. Faut vous dépêcher avant le Brexit

https://modulusamplification.c(...).aspx
shaolintao
oldamp a écrit :
Le mien est TAD (alu 2 mm) mais je double le dessus avec une tôle d'acier ! C'est chiant faut tout repercer !

les chassis acier c'est chez Modulus. Faut vous dépêcher avant le Brexit

https://modulusamplification.c(...).aspx


Tu prends les cotes, tu balances ça par 10 pièces, voire 25 mini dans une boite de tôlerie fine et roule ma poule, et pas à 49 livres , je te le garanti ça fait 15 ans que je bosse avec des tôliers...

J'aurai même eut cru que c'était le prix d'un chassis en inox 316L, soudé rayonné
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
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djudjubanton
nasdak a écrit :
le mien est made in uk et en vrai acier comme les premiers jtm

Ah? Je pensais au contraire que c'était de l'alu d'abord et qu'ils sont passés à l'acier ensuite.
djudjubanton
lp57 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Boarf, non je ne trouve pas que ça l'écrabouille pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Bref, y vont bien vos Marshaux?


Oui ça grogne et le London ?

Il prend trop de place. Il est en vente.
lp57
  • lp57
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djudjubanton a écrit :
lp57 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Boarf, non je ne trouve pas que ça l'écrabouille pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Bref, y vont bien vos Marshaux?


Oui ça grogne et le London ?

Il prend trop de place. Il est en vente.


Bah merde !!
Combien si pas trop indiscret ?
Tele@Fender
El Phaco a écrit :
Tu vas l'entendre la différence. J'avais déjà halluciné sur l'écart entre du câble Belden (je ne sais plus quel ref précisément) et du Sommer XXL. Même longueur, mêmes fiches (faits maison). Le Belden bouffait vachement plus d'aigus que le Sommer, ce n'était pas de l'ordre de la nuance. Et pourtant c'est déjà du câble "moderne".

ouais ben je confirme, un cable coiled, ça représente entre 2 et 3 graduations en moins sur le potard des aigus de l'ampli (et un peu plus sur le potard tone de la guitare).
bref à part l'esthétique rigolote ou si vous avez une guitare et un ampli vraiment criard, vous pouvez passer votre chemin, dépense inutile
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
El Phaco a écrit :
Tu vas l'entendre la différence. J'avais déjà halluciné sur l'écart entre du câble Belden (je ne sais plus quel ref précisément) et du Sommer XXL. Même longueur, mêmes fiches (faits maison). Le Belden bouffait vachement plus d'aigus que le Sommer, ce n'était pas de l'ordre de la nuance. Et pourtant c'est déjà du câble "moderne".

ouais ben je confirme, un cable coiled, ça représente entre 2 et 3 graduations en moins sur le potard des aigus de l'ampli (et un peu plus sur le potard tone de la guitare).
bref à part l'esthétique rigolote ou si vous avez une guitare et un ampli vraiment criard, vous pouvez passer votre chemin, dépense inutile


LOL ça fait 30 ans au moins que tout le monde le dis

J'ai l'impression de lire que la Terre est ronde
El Phaco
J'avais fait le test parce qu'on m'avait fortement conseillé ce câble Belden comme étant le top du top, etc etc. Du coup, j'avais été bien déçu.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
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Y a gang-bang sur la Musca domestica ici
Maxcreed
oldamp a écrit :
Le mien est TAD (alu 2 mm) mais je double le dessus avec une tôle d'acier ! C'est chiant faut tout repercer !

les chassis acier c'est chez Modulus. Faut vous dépêcher avant le Brexit

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C'est quoi techniquement la différence entre l'alu et l'acier ?

Un avantage contre l'oxydation pour l'alu ? Un poil plus léger ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
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- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Maxcreed
oldamp a écrit :
Le mien est TAD (alu 2 mm) mais je double le dessus avec une tôle d'acier ! C'est chiant faut tout repercer !

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C'est quoi techniquement la différence entre l'alu et l'acier ?

Un avantage contre l'oxydation pour l'alu ? Un poil plus léger ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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El Phaco
Non non, je t'assure que c'est très audible. Je suis justement revenu d'un paquet de trucs +/- audiophiles, mais le premier câble, celui entre la gratte et le premier buffer (ou l'ampli si t'es en direct) a une très grosse influence. Après, on peut volontairement vouloir bouffer des aigus : c'est la cas de Brian Setzer qui utilise des câbles très longs justement pour tempérer la brillance de son matos (Gretsch dans Bassman Blonde dans 2x12 en V30, ça doit piquer un peu).
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shaolintao
Maxcreed a écrit :
oldamp a écrit :
Le mien est TAD (alu 2 mm) mais je double le dessus avec une tôle d'acier ! C'est chiant faut tout repercer !

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C'est quoi techniquement la différence entre l'alu et l'acier ?

Un avantage contre l'oxydation pour l'alu ? Un poil plus léger ?


L' alu est environ 3 fois moins lourd, ne rouille pas mais s'oxyde (la couche d'oxydation, un peu comme une anodisation peut cependant empêcher la conduction électrique, c'est pourquoi pour conserver la conduction on fait souvent du traitement de surface (Surtec par ex.))

L’alu a l'avantage d''être bien meilleur conducteur thermique également....

Après il ne faut pas généraliser, par exemple il existe des alu spéciaux (AU4G) beaucoup plus dur, on ne peut même pas les plier à froid en tôlerie
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