MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
oui...et non. de plus en plus tendu et agressif.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je connais que celui de 67 dont je parlais hier, et je n'ai jamais joué un Marshall aussi bon, je dirai agressif oui, mais pas criard.
slash2808
manulonch a écrit :
Branches le, tu verras bien.



Je me demandais justement pour l'ampli qui doit repasser chez toi.... En gros il a joué 40 min en 2 ans...
NUFAN
lp57 a écrit :
Je connais que celui de 67 dont je parlais hier, et je n'ai jamais joué un Marshall aussi bon, je dirai agressif oui, mais pas criard.

circuit bass...filtrage reduit...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
lp57 a écrit :
Je connais que celui de 67 dont je parlais hier, et je n'ai jamais joué un Marshall aussi bon, je dirai agressif oui, mais pas criard.

circuit bass...filtrage reduit...

Et oui, ils sont pas du tout agressifs ceux-là si toutes les valeurs des capas sont celles d'origine.
Bon, ça crunche quand même c'est sûr mais moins qu'un 68 typique. De plus, c'est pas tendax et y a pas d'aigus à profusion.
El Phaco
Bon, si je résume, il y a des différences, mais ça reste de l'ordre de la nuance. Merci pour les renseignements.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
NUFAN a écrit :
lp57 a écrit :
Je connais que celui de 67 dont je parlais hier, et je n'ai jamais joué un Marshall aussi bon, je dirai agressif oui, mais pas criard.

circuit bass...filtrage reduit...

Et oui, ils sont pas du tout agressifs ceux-là si toutes les valeurs des capas sont celles d'origine.
Bon, ça crunche quand même c'est sûr mais moins qu'un 68 typique. De plus, c'est pas tendax et y a pas d'aigus à profusion.


Le gars qui s'en occupe est plutôt réputé dans ce secteur, et remplace ce qui a besoin de l'être par du matos d'époque.
Peut être mes impressions ont induit en erreur ...
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Bon, si je résume, il y a des différences, mais ça reste de l'ordre de la nuance. Merci pour les renseignements.

Ah non, c'est pas de l'ordre de la nuance. On entend clairement une différence selon les specs.
Lao Tseu
El Phaco a écrit :
Dites les gars, il y a eu différentes version du 50W 1987 selon les années (1968, 1970, etc) ? Ca sonne pareil tout ça ??


J'ai une repro fidèle de 1987 basé sur un schéma de 1970. Je n'ai jamais eu de plus ancien, mais par rapport à l'idée que je me faisais du son Plexi par les très nombreuses vidéos que j'ai pu écouter, il tabasse assez sévère en gain. Et même si il clean bien au potard, ça sature VRAIMENT très vite, aucun son clair avec des HB et les potards de la gratte à 10 sur la sortie Treble High. Je sais que les 50w ont moins de headroom que les 100, mais ça m'étonnerait pas que les schémas antérieurs soient plus soft de ce côté, même à puissance égale.

D'ailleurs, est-ce que passer un 1987 schéma 1970 comme le miens à un 1968 ou 67 est facilement faisable? Pas de méprise, mon ampli sonne hyper bien et je suis accros au grain Plexi comme jamais depuis que je l'ai, mais un peu de moelleux et de headroom en plus seraient parfois bienvenus... Pas absolument indispensable ni urgent, mais je pense qu'un jour ça me tentera quand même.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
J'ai eu à une époque un replica basé sur le circuit de 68 et c'est vrai qu'il avait pas mal de gain aussi par contre fallait vraiment monter haut pour tirer toute la saturation du bouzin.

D'un autre côté il était super dynamique !

Comme quoi...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tele@Fender
Lao Tseu a écrit :
El Phaco a écrit :
Dites les gars, il y a eu différentes version du 50W 1987 selon les années (1968, 1970, etc) ? Ca sonne pareil tout ça ??


J'ai une repro fidèle de 1987 basé sur un schéma de 1970. Je n'ai jamais eu de plus ancien, mais par rapport à l'idée que je me faisais du son Plexi par les très nombreuses vidéos que j'ai pu écouter, il tabasse assez sévère en gain. Et même si il clean bien au potard, ça sature VRAIMENT très vite, aucun son clair avec des HB et les potards de la gratte à 10 sur la sortie Treble High. Je sais que les 50w ont moins de headroom que les 100, mais ça m'étonnerait pas que les schémas antérieurs soient plus soft de ce côté, même à puissance égale.

D'ailleurs, est-ce que passer un 1987 schéma 1970 comme le miens à un 1968 ou 67 est facilement faisable? Pas de méprise, mon ampli sonne hyper bien et je suis accros au grain Plexi comme jamais depuis que je l'ai, mais un peu de moelleux et de headroom en plus seraient parfois bienvenus... Pas absolument indispensable ni urgent, mais je pense qu'un jour ça me tentera quand même.

et il te suffit pas de te brancher sur une autre entrée que high treble pour retrouver un peu de headroom et de moelleux ? les 3 autres ont toutes moins de gain
El Phaco
Merci les gars, je note bien tout ça pour quand je craquerai... Pour moi, le Marshall idéal, c'est du gain "raisonnable" (pensez aux leads d'Angus, pour plus je colle un boost), qui cleane vraiment bien au potard de volume (indispensable dans mon cahier des charges), avec des basses pas trop présentes et tendues (j'aime pas marcher sur les plates bandes de mon bassiste), et de préférences en 50W parce que ça fait deux fois moins d'EL34 à changer quand il faut... Le reste (boucle, master volume et autres grigris), je m'en cogne, j'ai une Power Station pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
El Phaco a écrit :
Dites les gars, il y a eu différentes version du 50W 1987 selon les années (1968, 1970, etc) ? Ca sonne pareil tout ça ??


J'ai une repro fidèle de 1987 basé sur un schéma de 1970. Je n'ai jamais eu de plus ancien, mais par rapport à l'idée que je me faisais du son Plexi par les très nombreuses vidéos que j'ai pu écouter, il tabasse assez sévère en gain. Et même si il clean bien au potard, ça sature VRAIMENT très vite, aucun son clair avec des HB et les potards de la gratte à 10 sur la sortie Treble High. Je sais que les 50w ont moins de headroom que les 100, mais ça m'étonnerait pas que les schémas antérieurs soient plus soft de ce côté, même à puissance égale.

D'ailleurs, est-ce que passer un 1987 schéma 1970 comme le miens à un 1968 ou 67 est facilement faisable? Pas de méprise, mon ampli sonne hyper bien et je suis accros au grain Plexi comme jamais depuis que je l'ai, mais un peu de moelleux et de headroom en plus seraient parfois bienvenus... Pas absolument indispensable ni urgent, mais je pense qu'un jour ça me tentera quand même.

Déjà, juste changer la valeur de la bright cap voire la virer ça peut suffire. C'est assez flagrant quand elle est plus dans le circuit.
Sinon, y a un peu plus de boulot pour passer d'un circuit 70 à un 67. Vers un 68, à part le filtrage y a pas grand chose.
Lao Tseu
Merci pour vos réponses!

Tele@Fender a écrit :

et il te suffit pas de te brancher sur une autre entrée que high treble pour retrouver un peu de headroom et de moelleux ? les 3 autres ont toutes moins de gain


Oui et non. C’était surtout pour illustrer le niveau de gain de l'ampli que je disais ça, et effectivement il y a moins de gain sur la sortie Low, que j'utilise d'ailleurs assez souvent. Mais ce n'est pas tout à fait le même rendu que la sortie High, elle permet en quelque sorte de s'adapter au voicing des guitares et/ou des effets que tu mets en entrée. Ça donne pas juste l'impression d'avoir la même chose avec moins de gain. Un peu moins sensible au potard de volume gratte peut-être aussi (et pour moi ça compte).

Les entrées Normal (Bass) j'en parle même pas, ça n'a rien à voir question son: beaucoup plus sombre (évidemment), mais dans le sens boueux et surtout très peu dynamique. Anecdotique pour mon usage, j'avais envisagé de les utiliser pour en faire un canal clean quand je pensais utiliser une AB Box, et de remodeler à grand coup d'EQ en façade pour rajouter les aigus manquants et percer dans un mix. Mais je regrette pas d'avoir changé d'avis .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Ouais les entrées du canal Normal sur un circuit NMV Lead c'est boueux à fond.
Un truc que j'avais bien aimé (avec une Strat) c'était le pontage inversé par rapport à ce qui se fait d'habitude: guitare dans l'entrée high du canal Normal et patch entre le high du High Treble et le low du Normal. C'est Melvana du forum qui m'avait refilé le tuyau et depuis, je branche une Strat que de cette façon-là dans le SL.
Lao Tseu
Oui voilà, ça sert pour faire des pontages, je prends ça comme une sorte de Loudness intégrée si on fait une comparaison avec la Hi-Fi.

Jamais fait dans le sens que tu décris par contre... Je tenterai avec ma Tele !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...