Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Oui voilà, ça sert pour faire des pontages, je prends ça comme une sorte de Loudness intégrée si on fait une comparaison avec la Hi-Fi.

Jamais fait dans le sens que tu décris par contre... Je tenterai avec ma Tele !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
C'est surprenant en bien, tu verras. Ça devrait bien le faire avec une Tele.
nasdak
johan a une vidéo assez bien faite avec toutes les petites variations des lead et super lead, mais je la retrouve plus.
ah voilà :
&ab_channel=JohanSegeborn

Au cours des années le B+ a pas mal évolué je crois. Et la valeur de la première R de filtrage (de 8.2k à 20k)
Moi j'aime bien quand le B+ est < 400V sur les lead, ça permet de mettre des 6V6 et c'est tout de même plus gérable !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Lao Tseu a écrit :
Oui voilà, ça sert pour faire des pontages, je prends ça comme une sorte de Loudness intégrée si on fait une comparaison avec la Hi-Fi.

Jamais fait dans le sens que tu décris par contre... Je tenterai avec ma Tele !



A 7:33

Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
nasdak a écrit :

Moi j'aime bien quand le B+ est < 400V sur les lead, ça permet de mettre des 6V6 et c'est tout de même plus gérable !


Une tension de plaque inférieure à 400V je ne pense pas que ça existe d'origine sur des NMV; à moins d'utiliser un variac.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
Il me semble que les JMP 50w à partir de 70-71 ont un B+ autour de 380v.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non pas à ma connaissance; plutôt autour des 420-450V dans mes souvenirs.
380V voire légèrement en dessous c'est plutôt pour certains 2204 fin 70's, qui du coup souvent sonnent un peu "mou".
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
Anje a écrit :
Non pas à ma connaissance; plutôt autour des 420-450V dans mes souvenirs.
380V voire légèrement en dessous c'est plutôt pour certains 2204 fin 70's, qui du coup souvent sonnent un peu "mou".

C'est lié au changement de transfo d'alim en 70 quand ils sont passés sur un transfo upright (Drake 1202-164) alors qu'ils étaient auparavant sur du laydown (Drake 1202-118 ). Le laydown est revenu brièvement en 73 puis l'upright est resté jusqu'au JCM 800 avec le modèle 1202-324 qui a d'ailleurs changé de specs en 82 pour revenir à un B+ au-dessus de 400v.
Je suis pas hyper calé en électronique des Marshaux à lampes mais ça je l'ai pas mal potassé ces derniers temps.

J'ai un JMP 2204 de 81 avec un B+ à 370v. Il sonne à mort et est très loin d'être mou.
oldamp
Il me semble que le 118 sortait 425Vcc alors que le 164 tourne vers les 360Vcc. Ensuite le 324 est remonté vers les 460Vcc...

Il me semble avoir lu que le 164 était pour le marché US...
djudjubanton
oldamp a écrit :
Il me semble que le 118 sortait 425Vcc alors que le 164 tourne vers les 360Vcc. Ensuite le 324 est remonté vers les 460Vcc...

Il me semble avoir lu que le 164 était pour le marché US...

Non, t'as un 164 sur ton 2104. Le tien c'est pas un ampli pour les US dans mes souvenirs.
Oui c'est ça pour les B+ selon les transfo.
Le 324 sortait pareil que le 164 entre 80 et 82. Mon 2204 de 81 a un 324 qui sort 370v. Puis ils ont changé les specs du 324 pour remonter effectivement autour de 450v en 82 pendant l'ère JCM 800.
LT_be-guitar
Curieux... je suis inscrit comme "suiveur" de ce topic et je ne crois pas recevoir pas les notif's malgré la case cochée...
Peut-être parce que je n'y ai encore rien inscrit ?

=> Ne vous fatiguez pas à me répondre : je verrai bien, après ce message HS...
Maxcreed
Oui, franchement ça ne sert à de répondre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
Il me semble que le 118 sortait 425Vcc alors que le 164 tourne vers les 360Vcc. Ensuite le 324 est remonté vers les 460Vcc...

Il me semble avoir lu que le 164 était pour le marché US...

Non, t'as un 164 sur ton 2104. Le tien c'est pas un ampli pour les US dans mes souvenirs.
Oui c'est ça pour les B+ selon les transfo.
Le 324 sortait pareil que le 164 entre 80 et 82. Mon 2204 de 81 a un 324 qui sort 370v. Puis ils ont changé les specs du 324 pour remonter effectivement autour de 450v en 82 pendant l'ère JCM 800.


djudjubanton a écrit :
arrêtes de faire mal aux mouches.




djudjubanton

Ça m'arrive de leur faire mal mais là non.
Là c'est juste gratuit de ta part pour assouvir ton côté (très) rancunier.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...