MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton

Ça m'arrive de leur faire mal mais là non.
Là c'est juste gratuit de ta part pour assouvir ton côté (très) rancunier.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :

Ça m'arrive de leur faire mal mais là non.
Là c'est juste gratuit de ta part pour assouvir ton côté (très) rancunier.


Non du tout, c'est juste que je m'étais dit que c'est l’hôpital qui se fout de la charité.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
Faut soigner ton côté rancunier, ça a l'air de te ronger...


LOL la bonne psychologie du forum
djudjubanton
Non, déformation professionnelle.
Même les trous du cul, ils me font de la peine et je peux pas m'empêcher de vouloir les aider.
TheSoulsRemain
djudjubanton a écrit :
Non, déformation professionnelle.
Même les trous du cul, ils me font de la peine et je peux pas m'empêcher de vouloir les aider.


Je pense pareil des manches à c****
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Toujours aussi charmant TSR
oldamp
Bah, faut comprendre, certains inter mi-temps du spectacles sont en galère en ce moment et ça aigrit... Faut lui pardonner
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Tant qu'on lui laisse le dernier mot tout ira bien
djudjubanton
lp57 a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Oui voilà, ça sert pour faire des pontages, je prends ça comme une sorte de Loudness intégrée si on fait une comparaison avec la Hi-Fi.

Jamais fait dans le sens que tu décris par contre... Je tenterai avec ma Tele !



A 7:33



J'avais pas vu la vidéo que tu as postée.
En fait, c'est pas tout à fait ça le pontage dont je parlais. Là il rentre dans le low du canal Normal et il ponte le high du Normal avec le low du High Treble.
Moi je disais: tu rentres dans le high du Normal et tu pontes entre le low du Normal et le high du High Treble.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Ah j'avais mal compris, je testerai tiens
Je ponte comme sur la vidéo, c'est plutôt bien
djudjubanton
Beh je vais tester celui de la vidéo aussi du coup.
Après, perso c'est pour une Strat que ça sonne bien surtout. Avec une LP c'est direct dans le high du HT pour moi.
califev
Perso avec mon clone JTM45 je ponte actuellement avec 1 jack en Y dans les 2 entrées High et je dose chaque canal comme j'ai envie.
Un truc qui chez moi donne aussi de bons résultats ,: je ponte en Y les 2 entrées low et je rajoute une pedale de satu. Ca évite d'etre vraiment trop fort et ca rajoute du moelleux.
Et puis , attenuateur à -20 db...
djudjubanton
Sur un Super Lead ça m'avait moyennement convaincu, le câble en Y.
Mais sur un JTM45 ça doit être différent.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Anje a écrit :
Non pas à ma connaissance; plutôt autour des 420-450V dans mes souvenirs.
380V voire légèrement en dessous c'est plutôt pour certains 2204 fin 70's, qui du coup souvent sonnent un peu "mou".

C'est lié au changement de transfo d'alim en 70 quand ils sont passés sur un transfo upright (Drake 1202-164) alors qu'ils étaient auparavant sur du laydown (Drake 1202-118 ). Le laydown est revenu brièvement en 73 puis l'upright est resté jusqu'au JCM 800 avec le modèle 1202-324 qui a d'ailleurs changé de specs en 82 pour revenir à un B+ au-dessus de 400v.
Je suis pas hyper calé en électronique des Marshaux à lampes mais ça je l'ai pas mal potassé ces derniers temps.

J'ai un JMP 2204 de 81 avec un B+ à 370v. Il sonne à mort et est très loin d'être mou.


Je ne remets pas en cause ton travail de documentation mais j'ai personnellement eu quelques 50w en question qui ont couverts toutes les années entre '67 & 72 et dont j'ai pour chacun pu un jour ou l'autre mesurer moi même ces tensions, et je maintiens que pour au moins tous ceux là que j'ai eu entre les mains c'est cohérent avec mes dires
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheSoulsRemain
lp57 a écrit :
Toujours aussi charmant TSR


lp57 a écrit :
Tant qu'on lui laisse le dernier mot tout ira bien


Ca troll/flood sec

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...