Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Edit : face à la finition des originaux les TT sont cohérents ou c'est vraiment moyen ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
djudjubanton
Lao Tseu a écrit :
Les originaux ne sont clairement pas comme ça.

Ça dépend des specs selon les années pour les originaux.
Circuit bass/lead, bright cap, filtrage.
Un circuit Lead 70 comme sur le tien ça commence à être plus raide et aigu (je précise que moi aussi j'aime bien les specs 70 ) qu'un 68, et bien plus qu'un circuit 67.
Bref, des aigus y en a quand même pas mal. Perso, je dépasse pas 4 sur le potard de treble avec un atténuateur ou un PPIMV sur un circuit Lead. edit: avec des specs 70 bien sûr!
Maxcreed
shaolintao a écrit :
midnighter a écrit :

C'est du mojotone il me semble.

Tout à fait


Pourtant ils sont bien identifiés comme TAD cabinets et non Mojotone.

Ca se trouve c'est la même qualité que les TT...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
TheSoulsRemain
AH là là vous me donner envie avec vos marchmall

Je crois que je vais me lancer dans le 2203....avec 1/2 tube de gain supplémentaire genre hot mod directement intégré..... Et changer la resistance de 10k par un 4.7k sur V1A .
J'ai déjà fait cette mod et ça envoyait nettement plus.


Un conseil pour acheter des transfos ? J'ai jamais compris s'il y en avait des mieux que d'autres...
(la motherboard/sur turret je sais où la prendre et en plus elle peut être directement assemblée)

Les condos je vais les prendre chez valvestorm (j'en ai déjà pris chez eux) ou chez JJ

Et le chassis si vous avez des pistes....sans que ça ressemble à un marshmall

Je cherche pas le top ouintage, je veux juste le compromis entre le prix, la qualité et le son original.

Sur Metroamp ils sont trop branchés EVH plexi etc etc pour moi ça me rebute souvent....
Tele@Fender
midnighter a écrit :
Maxcreed a écrit :
C'est pour ce type de détails que vous n'aimez pas TT j'imagine ?


Pas que. Si tu mets un caisson TT à coté d'un caisson modulus, la différence est frappante. Le tolex, sa pose, la qualité du piping, sa pose, etc. Pleins de petits détails cosmétiques qui font que les caissons modulus sont plus raffinés que ceux de TT.

+1 pour la qualité des cabs de tête chez modulus oeuf corse
midnighter
Maxcreed a écrit :
shaolintao a écrit :
midnighter a écrit :

C'est du mojotone il me semble.

Tout à fait


Pourtant ils sont bien identifiés comme TAD cabinets et non Mojotone.

Ca se trouve c'est la même qualité que les TT...


Non, je ne pense pas. J'ai un caisson TT pour ma tête Marshall et elle n'était pas livrée dans un carton mojotone contrairement aux caissons TAD.
A dire vrai, je trouve que tous les caissons ou cab TT que j'ai pu avoir étaient plutôt cheap et en réalité relativement coûteux au regard delà qualité de finition.
Grouic
Citation:
Pourtant ils sont bien identifiés comme TAD cabinets et non Mojotone.


Il fut un temps où les cab TAD étaient du Mojotone rebadgé de mémoire.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Suffit d'aller sur leur site Et de savoir lire



Maxcreed
Merci jeune homme !

J'avais point vue...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nasdak
Maxcreed a écrit :
D'ailleurs je le trouve hyper dynamique, facilement du niveau du Bassman BF.

Je me demande ce que je pourrais mettre comme tubes à gain plus soft (en particulier en pi) qui collerait bien !

Si vous avez des idées...

Pour le moment il a une bonne petite RFT en V1 suivi de 2 chinoises "Pi" mais les chinoises sont un poil trop violentes.

En V3 j'ai aussi testé une Sovtek WC mais c'était un peu fizzy (par contre, attaque du poweramp en douceur = encore plus de dynamique).

pour les lampes, on lit partout qu'en V2 il faut une chinetok car cathode follower sans élévation du chauffage
Dans mes amplis, je mets des "china nos" de tube town, elles sont très bien.

en V3, bcp ne jurent que par la sovtek LPS qui a l'avantage d'être pas chère en plus !
en V1, ça vaut le coup de tester plusieurs marques...

perso mes JTM et JMP n'ont jamais aussi bien sonné qu'avec 3 telefunken dedans ! mais c'est pas le même budget...
Maxcreed
Merci pour les conseils Nasdak.

J'avais remis à la RFT en V2 mais pourquoi pas intervertir à nouveau (ça change pas grand-chose en fait).

Je note pour les Telefunken. Va falloir que je me refasse un stock de tubes...

Pour les chinoises, j'en ai un tel stock que ça devrait aller !

Je vais choper une paire de LPS pour tester.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nasdak
ne jamais s'enregistrer quand on est bourrés on croit qu'on joue comme page et à la réécoute c'est le drame
sur mon clone de JMP "geloso"
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :

Ça dépend des specs selon les années pour les originaux.
Circuit bass/lead, bright cap, filtrage.
Un circuit Lead 70 comme sur le tien ça commence à être plus raide et aigu (je précise que moi aussi j'aime bien les specs 70 ) qu'un 68, et bien plus qu'un circuit 67.
Bref, des aigus y en a quand même pas mal. Perso, je dépasse pas 4 sur le potard de treble avec un atténuateur ou un PPIMV sur un circuit Lead. edit: avec des specs 70 bien sûr!


Je n'en doute pas une seconde! Mais justement, même avec le mien qui est aux spécifications de 70, je trouve ça moins raide que les Plexi Hot Rod ou même que les canaux Plexi de beaucoup de Marshall-like que j'ai pu tester. Si c'est vrai avec le mien, avec les specs précédentes ça doit l'être encore plus... J'ai eu un 2204 il y a un paquet d'années, c'était sensiblement plus bright dans mon souvenir.

Marrant d'ailleurs de constater que de nombreux fabricants d'amplis proposant des Marshall-like multicanaux donnent souvent une idée assez fausse de ce que sont réellement ces amplis utilisés brut. Généralement le canal typé Plexi aura peu de gain et un rendu très brillant, alors que le JCM800 pourra aller assez loin en satu et sonnera gros/gras.

Ça se comprend très bien car le JCM800 a du être entendu (live et album) le plus souvent boosté en façade, souvent avec des pédales genre TS9, et a été associé à ce son, tandis que le Plexi renvoie surement dans l'imaginaire à certaines sonorités classic rock assez brillantes et peu saturées (j'en suis moins sur cependant...) . Mais, en tenant certes compte des différences de schéma et à condition de pouvoir les pousser raisonnablement (atténuateur bonjour!), je me suis rendu compte qu'en fait un Plexi ça envoie quand même vachement le bois pour un ampli dit vintage, même sans boost devant. A l'inverse, sans pédale en façade, un JCM sonne bien moins gras que ce qu'on peut s'imaginer et n'a vraiment pas beaucoup de gain.

C'est connu de ceux qui les ont testés, mais pour ceux qui s'intéressent à ces amplis et se les imaginent en fonction des nombreux Marshall-like du marché, ça peut être pas mal de le rappeler. Je ne parle pas du JTM45, qui m'est totalement inconnu...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nasdak
oui, le 1959 a plus de gain que le master volume en fait !
c'est juste que sans ppimv, c'est plus facile d'avoir du crunch sur le master volume que le super lead

J'avais fait un 2203 pour un client, il me l'a ramené en me demandant un PPIMV dessus car il avait joué sur un super lead (avec un PPIMV monté par moi) et il trouvait qu'il avait moins de gain
Tele@Fender
'fin vous plaisantez un peu, sur l'entrée high en poussant le gain, on arrive bien plus haut que sur un plexi en terme de gain/satu
c'est purement technique, la cold cathode du 220X fait que ça clippe à mort sur l'entrée high
à moins que vous ne parliez de gain au sens purement amplification (volume final) où justement, ce clipping peut peut-être limiter le volume max, et donc un plexi peut sonner plus fort, oui, mais pas plus saturé sans rien devant
Maxcreed
Pour avoir eu les 2 il est vrai que le 800 si on le pousse pas aussi loin qu'on a tendance à pousser un plexi, ça semble moins chargé en drive.

En fait le 800 est un plexi bridé par un Master volume qui semble assez étriqué et dont la conception globale sonne trèèès droit.

Mais une fois un peu boosté quel pied.

Ceci dit, je suis en pleine lune de miel avec mon JMP et j'ai tout de même l'impression qu'il envoie plus, à tous les étages !

Ne pas oublier que la plus des 800 doivent être bien rincés maintenant s'ils n'ont pas été bien entretenus...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...