MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Pour avoir eu les 2 il est vrai que le 800 si on le pousse pas aussi loin qu'on a tendance à pousser un plexi, ça semble moins chargé en drive.

En fait le 800 est un plexi bridé par un Master volume qui semble assez étriqué et dont la conception globale sonne trèèès droit.

Mais une fois un peu boosté quel pied.

Ceci dit, je suis en pleine lune de miel avec mon JMP et j'ai tout de même l'impression qu'il envoie plus, à tous les étages !

Ne pas oublier que la plus des 800 doivent être bien rincés maintenant s'ils n'ont pas été bien entretenus...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
NUFAN
y a juste un étage de gain en plus ...mettez le MV à fond et jouez sur le preamp comme sur le vol d'un NMV et on en reparle?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tele@Fender
voilà, si tu mets le master à toc sur un 220X c'est quand même un double étage de preamp avant V2 au lieu d'un seul (même si le deuxième est certes pas "violent" en terme de gain vu qu'il sert surtout à faire clipper le signal)
après le problème de ce genre de discu c'est le double sens du mot gain quand on parle d'ampli guitare...
Lao Tseu
Citation:
J'avais fait un 2203 pour un client, il me l'a ramené en me demandant un PPIMV dessus car il avait joué sur un super lead (avec un PPIMV monté par moi) et il trouvait qu'il avait moins de gain


Ca a du arriver plus d'une fois, chez ceux qui n'utilisent pas de boost! (EDIT: bon on n'est pas tous d'accord visiblement... Mon souvenir du 2204 date un peu, dans l'absolu faudrait que je réessaye).

Ca m'amène à une question sur le PPIMV. Certes il permet de conserver un minimum le grain de l'ampli à très faible volume, mais je trouve aussi que ça bousille la dynamique de l'ampli, même à faible atténuation. J'en ai un sur mon 1987 actuel, et heureusement il sort du circuit une fois poussé à fond car je n'aime pas du tout. J'ai un atténuateur qui marche super bien donc ce n'est pas un gros soucis, mais je me demandais si il n'existait pas d'autres types de MV efficaces pour un usage à volume soutenu, où l'ampli n'est donc pas non plus trop bridé et où la déphaseuse peut quand même s'exprimer un minimum?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
nasdak
oui, ce que je voulais dire c'est qu'un super lead avec ppimv sonne plus couillu a volume moderé qu'un master volume sans ppimv
a fond ça doit etre une autre histoire !
oldamp
Maxcreed a écrit :


Ne pas oublier que la plus des 800 doivent être bien rincés maintenant s'ils n'ont pas été bien entretenus...


Bah ! Y a que les lampes qui se rincent ! Et un peu les chimiques...

Sur les 800 MKii l'entrée High met une 2eme triode en cascade de la 1ere...
Tele@Fender
tu sais quel type de PPIMV c'est ? j'avais essayé le frondelli, le lar mar, les deux font un truc potable mais je trouve que ça reste inférieur au moindre atténuateur (mais y a débat évidemment , en tout cas pour ma part, je n'en utilise plus depuis que j'ai comparé directement PPIMV et vulgaire jettenuator à 80 balles)
en ce qui concerne la dynamique, ben c'est normal cela dit, la dynamique dépend assez directement du volume sonore...
Tele@Fender
oldamp a écrit :


Sur les 800 MKii l'entrée High met une 2eme triode en cascade de la 1ere...

pour être très précis, c'est un peu le contraire, l'entrée high ajoute un étage en entrée avant ce qui est le premier quand on est en low (ou on peut dire que l'entrée low bypasse le premier étage )
Lao Tseu
Tele@Fender a écrit :
tu sais quel type de PPIMV c'est ? j'avais essayé le frondelli, le lar mar, les deux font un truc potable mais je trouve que ça reste inférieur au moindre atténuateur (mais y a débat évidemment , en tout cas pour ma part, je n'en utilise plus depuis que j'ai comparé directement PPIMV et vulgaire jettenuator à 80 balles)
en ce qui concerne la dynamique, ben c'est normal cela dit, la dynamique dépend assez directement du volume sonore...


Non aucune idée.

Par dynamique, le terme est peut-être mauvais... Disons "sensations de jeu" et "rendu général", j'ai rien de plus précis . A volume égal, le résultat avec mon Bad Cat Unleash est très largement meilleur. Pas qu'une question de volume général donc.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Un temps je cassis juste un peu le volume de l'ampli avec le PPIMV et ensuite je continuais à atténuer avec un Jettenuator, j'avais de bons résultats avec mon ex-1987.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
nasdak
Lao Tseu a écrit :
Citation:
J'avais fait un 2203 pour un client, il me l'a ramené en me demandant un PPIMV dessus car il avait joué sur un super lead (avec un PPIMV monté par moi) et il trouvait qu'il avait moins de gain


Ca a du arriver plus d'une fois, chez ceux qui n'utilisent pas de boost! (EDIT: bon on n'est pas tous d'accord visiblement... Mon souvenir du 2204 date un peu, dans l'absolu faudrait que je réessaye).

Ca m'amène à une question sur le PPIMV. Certes il permet de conserver un minimum le grain de l'ampli à très faible volume, mais je trouve aussi que ça bousille la dynamique de l'ampli, même à faible atténuation. J'en ai un sur mon 1987 actuel, et heureusement il sort du circuit une fois poussé à fond car je n'aime pas du tout. J'ai un atténuateur qui marche super bien donc ce n'est pas un gros soucis, mais je me demandais si il n'existait pas d'autres types de MV efficaces pour un usage à volume soutenu, où l'ampli n'est donc pas non plus trop bridé et où la déphaseuse peut quand même s'exprimer un minimum?

la soluce c'est ça
Tele@Fender
Maxcreed a écrit :
Un temps je cassis juste un peu le volume de l'ampli avec le PPIMV et ensuite je continuais à atténuer avec un Jettenuator, j'avais de bons résultats avec mon ex-1987.

après le PPIMV c'est très bon en faible atténuation effectivement, donc pour avoir un "réglage" de volume à niveau gig/répète/concert, ça reste intéressant, mais si tu veux réduire le volume drastiquement, faut forcément penser par un atténuateur pour moi.
Tele@Fender
nasdak a écrit :
oui, ce que je voulais dire c'est qu'un super lead avec ppimv sonne plus couillu a volume moderé qu'un master volume sans ppimv
a fond ça doit etre une autre histoire !

ok je comprends mieux.
oui, là, effectivement, je partage
shaolintao
nasdak a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Citation:
J'avais fait un 2203 pour un client, il me l'a ramené en me demandant un PPIMV dessus car il avait joué sur un super lead (avec un PPIMV monté par moi) et il trouvait qu'il avait moins de gain


Ca a du arriver plus d'une fois, chez ceux qui n'utilisent pas de boost! (EDIT: bon on n'est pas tous d'accord visiblement... Mon souvenir du 2204 date un peu, dans l'absolu faudrait que je réessaye).

Ca m'amène à une question sur le PPIMV. Certes il permet de conserver un minimum le grain de l'ampli à très faible volume, mais je trouve aussi que ça bousille la dynamique de l'ampli, même à faible atténuation. J'en ai un sur mon 1987 actuel, et heureusement il sort du circuit une fois poussé à fond car je n'aime pas du tout. J'ai un atténuateur qui marche super bien donc ce n'est pas un gros soucis, mais je me demandais si il n'existait pas d'autres types de MV efficaces pour un usage à volume soutenu, où l'ampli n'est donc pas non plus trop bridé et où la déphaseuse peut quand même s'exprimer un minimum?

la soluce c'est ça


Est-ce un schéma de rob robinette ?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
nasdak a écrit :


Dans mes amplis, je mets des "china nos" de tube town, elles sont très bien.



J'ai cherché je les ai pas trouvé, elles sont où ?
Maxcreed
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...