Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
Frunk a écrit :
Bon ça fait quelques jours que j'hésite à poster car je sais que je vais passer pour une buse, mais j'ai vraiment envie d'avoir un ampli Marshall qui me fasse vraiment kiffer !!!

Je me suis tapé un certain nombre de topics Marshall mais j'ai déjà du mal à m'y retrouver avec les dénominations JCM JTM JPM Plexi, alors comme beaucoup parlent en plus en termes de 2205x qui est pas mieux que le 2304 de 82 avec le tremshifter bypassable de biais (hypocondriaque évidemment), bah du coup je suis paumé (même si j'avoue que j'en rajoute un peu) !!!

Alors, pour ma part, je n'ai jamais été intéressé par les amplis car je n'ai jamais eu de groupe sérieux et le numérique me convenait. J'ai eu un H&K Attax 100 qui était pas mal à mes débuts mais j'étais trop nul pour le régler et en tirer quelque chose, un bon Blues Junior à mon époque Blues mais je ne l'utilisais quasiment jamais (en appart), puis que du numérique jusqu'à ces dernières années (reprise plus sérieuse de la gratte).

Je me suis laisser tenter par une petite tête DSL20HR qui passait par là en me disant que je n'avais jamais eu de Marshall et que c'était l'occaz de tenter.

Et voilà, c'est vraiment pas mal, mais je sens que je mérite mieux ( ), qu'à mon âge avancé, j'ai vraiment envie d'en avoir un qui me fasse vibrer (pas juste "yes ça sonne pas mal ce truc finalement", mais "Rhooooo comment mon son il pèèèèète !!!").

Mes influences sonores sont résolument Rock et Blues Rock (Slash, AC/DC, Bonamassa, Black Crowes, Hendrix …) mais je joue dans un groupe qui peut parfois tirer un peu vers le Pop Rock, il me faut donc aussi un clean accessible et de bonne qualité (sans forcément être Fenderien), d'autant que j'aime bien aussi jouer en clean de temps en temps (Hendrix, John Mayer, …).

Alors bon, un 2 canaux ou un bon clean qui prend bien les pédales ? Une plateforme à pédales voudrait dire faire l'impasse sur le crunch/drive Marshallesque qui a bercé mes oreilles ? Et puis avoir un drive grace à une pédale alors qu'on joue sur un Marshall, c'est pas un peu dommage ?

Côté volume, je suis en maison individuelle et joue dans le sous-sol mais c'est pas top isolé. Je peux donc pousser un peu mais pas à toute heure sans emmerder les autres habitants de la maison, en même temps, je n'ai pas prévu de jouer dans un stade prochainement. Je pense que l'idéal est un 20w qui accepterait de sonner à bas volume (mais évidemment je veux aussi pouvoir le pousser si besoin).

Je préfèrerais une tête mais bon si un combo passe, pourquoi pas.

Donc voilà, je m'interrogeais il y a quelques mois sur l'Origin20, mais j'ai eu une occaz pour un DSL que j'ai pris. C'est pas mal mais je veux soit un truc moins polyvalent et plus "roots" soit un truc vraiment mieux.

Donc en gros j'hésite entre le Origin20 et la série Studio (vraisemblablement le Classic ou le Silver Jubilee d'après ce que j'ai lu sur le topic de la gamme Studio, mais c'est compliqué).

Merci de votre aide et désolé pour le pavé surement un peu décousu …



Hello, pour ma part et c'est subjectif , au vue de ton cahier des charges, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout tant qu à te faire plaisir et essayer de choppé un jcm800 ou jmp 2204/03?
La au moins ,moins de questions à se poser, le son et le graou sera là.

Les 20watts de la série studio notamment le classic sonne bien, mais avec les mêmes qualités et défauts qui font aussi leur qualités .

Donc pour du bas volume... cela dit il peuvent être tentents pour celui ou celle qui ne veut pas avoir une tête de 24 kilos a ce trimballer sans arrêt.
Lorsque j ai vue un 2204 passer pas loint de chez moi , j ai pas hésité une seconde.
Le bon gros son Marshall on le tire quand même de ses grosses têtes, et puis avec un bon att ou ppimv voir les deux ensemble ,on arrive un peut a les calmer tout en gardant du grain et du mordant.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Kasaba
deny87 a écrit :
Oui


Trés content du son

Je vais trouver quelques réglages sympathiques
Pédales fabriquée à  la main
Frunk
yan09 a écrit :
Hello, pour ma part et c'est subjectif , au vue de ton cahier des charges, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout tant qu à te faire plaisir et essayer de choppé un jcm800 ou jmp 2204/03?
La au moins ,moins de questions à se poser, le son et le graou sera là.


Bah du coup, je vois pas d'intérêt pour moi à prendre un ampli 100w avec attenuateur.

Je jouerai essentiellement à la maison avec, en groupe on répète soit dans un studio qui a déjà de bons gros amplis, soit dans un petit local sur batterie électronique et le plus souvent tous en direct sono. En gros j'aurais assez rarement l'occasion de le pousser cet ampli, à part en concert (si on peut en refaire un jour) et on a une bonne sono s'il faut repiquer.

De plus, j'ai oublié de mentionner le budget. On se place ici dans la catégorie de la pure crise de gas à tendance capricieuse. J'avais besoin de rien, j'ai acheté une tête Marshall qui passait, puis un cab, et maintenant je voudrais mieux (alors qu'en fait j'ai toujours besoin de rien) ...

Disons que 700-800 serait le grand max.

Plus je lis les avis et plus je regarde des vidéos, plus j'ai l'impression que le mini jubilee collerait plus que le mini jcm800 à mes "besoins".
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Frunk a écrit :


Plus je lis les avis et plus je regarde des vidéos, plus j'ai l'impression que le mini jubilee collerait plus que le mini jcm800 à mes "besoins".


C'est clair, en plus le mini jubilee est gérable niveau volume, le mini 800 n'a de mini que le nom
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
djudjubanton
+1 le Jubilee ça a l'air de coller.
Mais le SC20 peut le faire aussi selon comment tu veux bien l'utiliser.
En effet, son canal low est une très bonne plateforme à pédales. Mais tu ne pourras pas basculer du canal low au canal high avec une AB box, c'est soit l'un soit l'autre. Donc pour le bon vieux crunch Marshall c'est obligatoirement le high. Après, ce dernier prend bien les pédales aussi. Mais beaucoup moins bien que le low pour les pédales de modulation type reverb, delay, etc. Et le clean est moins chaleureux.
Pour moi, en tout cas le crunch du Studio Classic est meilleur que celui du Jubilee. C'est une affaire de goûts, à toi de voir.
Frunk
Bon, l'un comme l'autre pourrait donc me convenir, de différentes manières !!!

Le plus simple serait qu'une occaz passe dans le coin et fasse le choix à ma place !

D'autant que je me tate sur un 2525C (Combo Silver Jubilee) qui n'est pas trop loin, mais je voulais une tête !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Djudju oublie pas que les Studio ont leur boucle par rapport aux originaux.

J'ai jamais pris le temps de tester car j'ai tout de suite utilisé celle du TAE. Mais elle ne doit pas souffrir du même "problème" que celle du SV.
djudjubanton
Logiquement oui, ça doit être pareil que pour le SV20 sachant que ce genre d'ampli sonne surtout quand tu montes le master d'origine au-dessus de 5. Et la boucle est avant le poweramp donc ça va couiller avec les reverbs et les delays (entre autres).
Testes la boucle sur ton SC20 et à mon avis tu vas vite revenir sur celle du TAE.
slash2808
Ah je pensais pas qu'augmenter le Master faisait saturer la boucle. Je pensais qu'elle était réalisée autrement.
djudjubanton
Non c'est pareil, la boucle se trouve entre le preamp et le poweramp.
Frunk
Bon il semblerait que je sois de moins en moins patient avec les années !!!

Je viens de commander la mini tête Silver Jubilee, avec le Design3 vu que j'étais pas particulièrement emballé par le blanc (et puis ça jurera moins avec mon vieux cab tout moche, en espérant qu'ils s'entendent bien ces 2 là) !

Suite au prochain épisode !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...