MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
L'alu de TT est trop fin 30µ. Tu a des rouleaux Dial 50m x 0.10 à 13.90 chez Casto qui font 80µ c'est plus résistant.
Salutation. Voilà, j'ai 44 balais et j'ai repris la guitare que j'avais délaissé depuis quelques années. J'ai donc voulu m'acheter un ampli qui me faisait rêver à mes début dans les années 90 le fameux Valvestate 8080. Et je suis tombé sur un blanc; en bonne état que j'ai donc pris.
Je ne sais pas du tout si il à été refait en tolex blanc ou si il est d'origine. J'ai envoyé un message au site marshall qui m'à répondu au vu du numéro de série qu'il avait été fabriqué en mars 1996 et que effectivement, certains valvestate avait été fabriqué avec du tolex blanc mais qu'il ne pouvait pas me certifier que le mien en faisait parti.

Ma question est simple: quelqu'un connait-il un endroit ou trouvé un document, une photo de groupe, une publicité ou autre ou l'on peu apercevoir un de ses bb blanc? Merci les grateux...

voilà le bb
C'EST MIEUX DE SE DRESSER ET DE SE BATTRE. SI TU COURS, TU MOURRAS FATIGUÉ.
l'arrière
C'EST MIEUX DE SE DRESSER ET DE SE BATTRE. SI TU COURS, TU MOURRAS FATIGUÉ.
[img:4fae87cee3]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2021/01/amplification-num-sa-rie-396847.jpg[/img:4fae87cee3]
le num de série
C'EST MIEUX DE SE DRESSER ET DE SE BATTRE. SI TU COURS, TU MOURRAS FATIGUÉ.
Hippocampe10
Kasaba a écrit :
Re Bonjour

Marshall Origin 5C recu aujourd'hui, le truc est juste sublime

1) Il y 'a une prise "anglaise" livré avec, du coup j'utilise une prise de mon ancien ampli, un Laney, aucun problème ?

2) Je viens de voir qu'il y'a un FX lopp et je pensais me faire une chaine comme ca :

Guitare > Wah > Compresseur > Ovredrive > Send > Phaser > Delay > Return > Boost > Ampli

Est-ce correcte aussi ?

Merci àvous

k:


Alors cet origin 5 il sonne comment ? Le hp de 8 pouces n'est pas trop handicapant ?
Ce qui m'embête c'est que pour 100 euros de plus on a un bugera avec un 12 pouces.
Mais j'ai vu une vidéo de l'origin5 qui sonnait vraiment bien.
nasdak
Mignon ce 8080!
bon par contre pour le son... heu... comment dire

l'origin 5C est joli... mais comment ils sortent ça à 220€ ? c'est même pas le prix d'une tête vide
Denis13
nasdak a écrit :
Mignon ce 8080!
bon par contre pour le son... heu... comment dire

Je garde un très bon souvenir du mien, canal clean assez plat c'est vrai mais canal saturé très sympa et polyvalent avec son potard de contour.
Slider
Comme Denis, j'ai joue sur un 8080 il y a treeeeees longtemps et j'en garde plutot un bon souvenir.
Le tolex blanc par contre, c'est la premiere fois que j'en vois un
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Denis13 a écrit :
nasdak a écrit :
Mignon ce 8080!
bon par contre pour le son... heu... comment dire

Je garde un très bon souvenir du mien, canal clean assez plat c'est vrai mais canal saturé très sympa et polyvalent avec son potard de contour.


Wep. Dans mon premier "vrai" groupe: du death métal héééé oui , je jouait sur jackson kelly/ laney 80 watt. Et mon grateux lead sur gibson LP/ Et valvestate80/80. Bah il avait un son plus "lourd" que le miens. Mais c'est vrai que le clean c'est pas trop son truc...
C'EST MIEUX DE SE DRESSER ET DE SE BATTRE. SI TU COURS, TU MOURRAS FATIGUÉ.
djudjubanton
Pfff, petits joueurs...
Moi j'avais un 8100, qu'à l'époque on comprenait rien aux impédances et qu'on le jouait sur un 8412 en 8 ohms que du coup ça le bridait bien bien mais qu'on se sentait puissants en pensant qu'on avait 100w et qu'on les avait même pas. Qu'y fallait 4 ohms pour les avoir réellement en fait...
Ça va, c'était lisible?
Hummmmm. C'est pas faux
C'EST MIEUX DE SE DRESSER ET DE SE BATTRE. SI TU COURS, TU MOURRAS FATIGUÉ.
JackNitro
Moi aussi j'en avais un !!!
Pour jouer du garage punk, ça le faisait, mais il avait quad même comme un bruit d'essaim d'abeilles en saturé.
Maintenant, je suis passé au "tout lampes", comme plein d'autres...
djudjubanton
L'essaim d'abeilles ça devait venir pas mal du cab.
J'avais branché ensuite un 6100 sur le 8412 et c'était le cas là aussi, alors que sur un cab 2x12 Harley Benton en V30 c'était déjà beaucoup mieux.
Perso, j'adorais les harmoniques sifflées qu'on pouvait sortir du 8100. C'est un peu plus difficile avec un tout lampe je trouve (même si j'y arrive aussi).
Pantera powaaa...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...