Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Et pis bières + 4x12, t'aurais plus entendu les flics te siffler sur la route
blajack
El Phaco a écrit :
Et cette fois j'oublierai pas les bières à la maison


T'as fait ça ? C'est criminel ...
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
viking76800 a écrit :
Denis13 a écrit :
nasdak a écrit :
Mignon ce 8080!
bon par contre pour le son... heu... comment dire

Je garde un très bon souvenir du mien, canal clean assez plat c'est vrai mais canal saturé très sympa et polyvalent avec son potard de contour.


Wep. Dans mon premier "vrai" groupe: du death métal héééé oui , je jouait sur jackson kelly/ laney 80 watt. Et mon grateux lead sur gibson LP/ Et valvestate80/80. Bah il avait un son plus "lourd" que le miens. Mais c'est vrai que le clean c'est pas trop son truc...


Jusqu'à the link Joe de Gojira jouait aussi sur LP studio et le 8100, terra incognita est enregistré avec ce set up, on ne peut objectivement pas dire que cet album ne sonne pas ...
El Phaco
blajack a écrit :
El Phaco a écrit :
Et cette fois j'oublierai pas les bières à la maison


T'as fait ça ? C'est criminel ...


Ho, un revenant !! Ca va toi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
djudjubanton a écrit :
Pfff, petits joueurs...
Moi j'avais un 8100, qu'à l'époque on comprenait rien aux impédances et qu'on le jouait sur un 8412 en 8 ohms que du coup ça le bridait bien bien mais qu'on se sentait puissants en pensant qu'on avait 100w et qu'on les avait même pas. Qu'y fallait 4 ohms pour les avoir réellement en fait...
Ça va, c'était lisible?


J'avais le 8100, avec le cab 8ohms aussi, mon père avait bien tenté une explication, mais à 17 ans persuadé d'avoir le st Graal.

J'ai tout revendu (200€) et le jeune qui l'a récupéré, était dans le même état que moi à mes 17 ans
Tele@Fender
El Phaco a écrit :

Le 2204 est plus un one trick pony (en tout cas c'est l'effet que ça m'a fait). Gros son, très tendu, beaucoup d'aigus, parfait pour du gros rock 70's. Si je jouais dans un tribute AC/DC, je partirais peut-être là-dessus, mais j'aime avoir un peu de polyvalence.

ça me tue de lire ça quand tu vois le nombre de groupes avec des sons radicalement différents qui ont utilisé des 2203/2204
Tele@Fender
El Phaco a écrit :
J'aime pas le clean. Du coup, ça limite.

c'est que tu ne l'as pas essayé assez longtemps
mais même sur le hi, dire que c'est juste pour du AC/DC cover band et rien d'autre, c'est quand même loin de la réalité de ce que tu peux en faire.
je prends un seul exemple, est-ce que RATM ressemble à AC/DC ?
Est-ce que Pearl Jam ressemble à RATM ou AC/DC ? (ok ça fait deux exemples)
voilà, c'est tout
El Phaco
Bon, version brève : c'est pour faire du gros rock qui tache. J'aime, mais j'ai besoin d'autres sons, de quelque chose de moins raide. Tout le côté hendrixien par exemple.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
El Phaco a écrit :
J'aime pas le clean. Du coup, ça limite.

c'est que tu ne l'as pas essayé assez longtemps
mais même sur le hi, dire que c'est juste pour du AC/DC cover band et rien d'autre, c'est quand même loin de la réalité de ce que tu peux en faire.
je prends un seul exemple, est-ce que RATM ressemble à AC/DC ?
Est-ce que Pearl Jam ressemble à RATM ou AC/DC ? (ok ça fait deux exemples)
voilà, c'est tout

Tom Morello sur un 2204, tu te trompes. Il joue sur un 2205 et c'est vraiment pas la même chose.
Tele@Fender
ah oui c'est juste, j'avais oublié bon c'est pas grave, y'en a 100 autres

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...