MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
A cause du covid la consommation d'anti-dépresseurs et anxiolytiques a bondi cette année et les effets commencent à s'en faire sentir sur le forum
Toute la filière "musicale" s'en ressent, plus de concerts, contrats annulés etc et j'imagine que certains "pro" commencent à péter les plombs, tous n'ont pas des royalties qui tombent à la fin du mois
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
lp57 a écrit :
Skynet s'acharnait sur moi.


, on m’appelle ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Hippocampe10
Quelqu'un utilise un Master Lead ici ?
J'en ai eu un et je regrette vraiment de l'avoir vendu, c'était un ampli très sympa, transistor, mais qui sonnait bien.
Lao Tseu
Connais pas celui là, mais si c'est un transo de la même époque que le Lead 12, je veux bien croire que ce soit du bon. Ce petit ampli m'épate tout les jours en ce moment.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bjeje
Je ne connais pas grand chose dans les Marshall à transistor mais LE vrai son Marshall a été longtemps pour moi celui des Valvestate...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
El Phaco
Rigole pas, j'ai un bon pote qui est un super gratteux. Comme il est en appart, il joue surtout sur de la modélisation, mais pour lui le son Marshall, c'est celui du vieux Valvestate qu'il se traîne depuis ses 18 ans. Et il n'en démord pas ;lol:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
Ouais, le Lead 12 c'est vraiment un bon petit ampli mais je trouvais qu'il fallait le pousser pour qu'il sonne très bien. C'est surprenant pour un ampli transistor.
Et taing qu'il sonne fort pour un 12w transo! Avec un cab qui envoie bien on peut répéter avec sans problème.
Ça sonne incontestablement mieux qu'un Valvestate.
oldamp
On en voit passer de temps en temps sur LBC.
Waggins00
NUFAN a écrit :
je ne suis au courant de rien...mais ça m'attriste...quand j'étais jeune, un gratteux c'était un mec à la cool...alors soyons tous cools...


mais grave!!! celui qui filait des clopes aux potes, était invité à toutes les soirées, et avait toujours plein de meufs autour.... Haaaaa, nos 16 ans quoi...!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Ouais, le Lead 12 c'est vraiment un bon petit ampli mais je trouvais qu'il fallait le pousser pour qu'il sonne très bien. C'est surprenant pour un ampli transistor.
Et taing qu'il sonne fort pour un 12w transo! Avec un cab qui envoie bien on peut répéter avec sans problème.
Ça sonne incontestablement mieux qu'un Valvestate.


Comme beaucoup de Marshall, il bouffe les Treble booster avec délice... C'est comme ça que je l'utilise à bas volume: léger crunch avec TB dans les dents... Et ça dépote. Ça le "réveille", je sais pas comment dire.

Bien sûr poussé c'est toujours mieux, avec comme sans TB! J'ai répété avec une fois où deux, je ne serai pas si malheureux s'il me fallait ne jouer qu'avec lui.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Saddakoh
En lead j'ai un 5212 de 86, c'est vraiment un super transistor, je crois que c'est de la même construction que le jcm800 à l'époque, donc du costaud.

L'intérêt est aussi que ça ne coûte quasiment rien, même si je crois que la cote de certains lead s'est envolée.
Lao Tseu
Les têtes Lead 12 surtout, encore plus quand elles sont avec leur mini stack... Les combos, sauf explosion récente qui m'aurait échappé, ça va encore.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Saddakoh
Oui j'ai déjà vu des prix fous pour des stacks...

De souvenir mon combo en 2x12 a du me coûter 150€, vu la fabrication je pense que rien que pour ça, ça va.
bjeje
El Phaco a écrit :
Rigole pas, j'ai un bon pote qui est un super gratteux. Comme il est en appart, il joue surtout sur de la modélisation, mais pour lui le son Marshall, c'est celui du vieux Valvestate qu'il se traîne depuis ses 18 ans. Et il n'en démord pas ;lol:


Ça ne m’étonne pas, j’étais persuadé d’avoir le son d’Angus avec une Epiphone G400 branchée dans mon Valvestate
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...