MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
El Phaco a écrit :
Rigole pas, j'ai un bon pote qui est un super gratteux. Comme il est en appart, il joue surtout sur de la modélisation, mais pour lui le son Marshall, c'est celui du vieux Valvestate qu'il se traîne depuis ses 18 ans. Et il n'en démord pas ;lol:


Ça ne m’étonne pas, j’étais persuadé d’avoir le son d’Angus avec une Epiphone G400 branchée dans mon Valvestate
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
shaolintao
bjeje a écrit :

Ça ne m’étonne pas, j’étais persuadé d’avoir le son d’Angus avec une Epiphone G400 branchée dans mon Valvestate


Normal, quand on a les doigts qui vont bien
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
Ouais, sauf que je les avais pas...aujourd'hui non plus d'ailleurs
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Hippocampe10
Je sais pas si le Master lead valait le lead 12 mais c'était très sympa. Il pesait hyper lourd.

Sinon j'ai acheté le dsl20 pour avoir le son à 0:56.


Mais pas sûr d'y arriver malheureusement.
Frunk
Bah perso j'ai largement préféré les sons saturés du DSL que ses sons clairs, et je pense que c'est précisément le type de son que tu peux viser.

Il n'est pas si mal cet ampli, tu devrais réussir à trouver des sons qui te plaisent dessus.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Les têtes Lead 12 surtout, encore plus quand elles sont avec leur mini stack... Les combos, sauf explosion récente qui m'aurait échappée, ça va encore.


C'est de la faute du DOC
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Frunk a écrit :
Bah perso j'ai largement préféré les sons saturés du DSL que ses sons clairs, et je pense que c'est précisément le type de son que tu peux viser.

Il n'est pas si mal cet ampli, tu devrais réussir à trouver des sons qui te plaisent dessus.


J'ai la tête DSL 1W et ya déjà un bon potentiel. Je ne suis pas déçu des sons clairs non plus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
TheSoulsRemain a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Les têtes Lead 12 surtout, encore plus quand elles sont avec leur mini stack... Les combos, sauf explosion récente qui m'aurait échappée, ça va encore.


C'est de la faute du DOC

C'est le Reverend surtout...
Maxcreed
Hippocampe10 a écrit :
Je sais pas si le Master lead valait le lead 12 mais c'était très sympa. Il pesait hyper lourd.

Sinon j'ai acheté le dsl20 pour avoir le son à 0:56.


Mais pas sûr d'y arriver malheureusement.


Ils ont toujours eu un super son !

Je ne sais pas ce qu'ils utilisent, un mélange de JMP et de JCM800 peut-être.

La prod y est pour beaucoup dans le résultat. Guitare et basse sont vraiment liées ensemble, ce qui donne ce son avec beaucoup de grain et de corps.

Peut-être un poil trop de gras et de compression (effet loudness) sur cet exemple mais les deux premiers albums, un poil plus bruts sont assez dingues !

Ca sonne super cool ! Selon moi, THE son Marshall moderne.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Hippocampe10
J'suis trop content de trouver un autre fan de ce groupe.

Battle Cry sur Solas me fait décoller.
Nowhere Freeway en acoustique est hyper solennelle.

Quand j'avais le Master Lead je branchais dessus une demie caisse avec un chevalet flottant sur lequel j'appuyais pour faire du vibrato lol.

Je vais bosser sur le Dsl20.

Du coup je vais revendre le blackstar à modélisation.
Lao Tseu
J'avais entendu parler de ce groupe il y a une éternité... Vais voir ce que ça donne!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bjeje
J’adore The Answer, Solas a tourné en boucle à sa sortie, rien que Solas justement, le morceau qui ouvre l’album a suffit à en justifier l’achat

Juste pour le plaisir...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Frunk
Hippocampe10 a écrit :
Je vais bosser sur le Dsl20.


Moi j'avais stabilisé mon réglage comme ça mais je trouvais la disto un peu trop moderne à mon goût.
Pour les sons clairs c'était trop claquant/aigu pour moi mais en baissant le tone de ma guitare sur le micro neck ça passait.

Jette un oeil sur Youtube, tu trouveras des exemples de settings qui pourront te servir de base.



DSL20HR
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Waggins00 a écrit :
NUFAN a écrit :
je ne suis au courant de rien...mais ça m'attriste...quand j'étais jeune, un gratteux c'était un mec à la cool...alors soyons tous cools...


mais grave!!! celui qui filait des clopes aux potes, était invité à toutes les soirées, et avait toujours plein de meufs autour.... Haaaaa, nos 16 ans quoi...!!


carrément d'accord les gars...

Bon, et sinon, bah moi j'ai un pote qui a encore son valvestate de ses 18 ans, bah il le vendra jamais hein. Il a aussi un SL5 (franchement je trouve cet ampli pas si mal).
Il a une LP Studio des 90's et une belle Custom 68 Ri achetée d'occase avec des micros Wolfetone, une putain de putain de gratte
C'est grave d'aimer le Valvestate sur certains sons (grosse disto surtout, le clean/crunch est assez à chier j'avoue)? Non parce que je dois dire que je le trouve pas si mal moi aussi pour un vieux transo
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
T'1 ! Arrêtez les mecs, les Vstates déjà ont pris 30% sur LBC
blajack
J'avais un Vstate , je l'ai vendu il y a deux ans. Mon acheteur était philippin, et il l'a envoyé à ses frères aux philippines car là bas ils n'arrivent pas à en trouver .... Curieux, non ?

valvestate
[/img]
Music is a dirty job, but someone has to do it ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...