Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Tu aurais même pu aller plus loin et parler de champs magnétique pour finir sur Copper(magnetic)field
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NUFAN
ça m'étonne pas, c'est très bien pour souffler le verre cet outil
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
Ola,

Il y a un baffle Marshall 2X12 1937 (oui, 37) JCM 800 Bass à vendre chez Guitare Village en ce moment... Apparemment, monté en G12-65 avec des cones 444 au lieu de 1777 pour les versions guitare, et supposément plus doux.

Quelqu'un a déjà essayé ça, et peut dire ce que ça vaut? Au moins ces hps?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
TheSoulsRemain
Lao Tseu a écrit :
Ola,

Il y a un baffle Marshall 2X12 1937 (oui, 37) JCM 800 Bass à vendre chez Guitare Village en ce moment... Apparemment, monté en G12-65 avec des cones 444 au lieu de 1777 pour les versions guitare, et supposément plus doux.

Quelqu'un a déjà essayé ça, et peut dire ce que ça vaut? Au moins ces hps?


c'est quoi un 1937 ? j'ai cherché sur google image pas trouvé ?
ChopSauce
oldamp a écrit :
C'est dans une video de Johann ! Le gars est un maniac qui n'utilise que des composants d'époque pour faire ses amplis ! Encore pire que moi Il est sur marshall forum sous le pseudo "pleximaster"

A partir de 4:20



https://www.marshallforum.com/(...)5858/


Ah oui, c'est beau ça !

Il y a un gars qui est sur le forum ampgarage sous le pseudo 67plexi - en Alaska - dans le même genre. Quand tu vois l'intérieur de ses amplis, tu voyages dans le temps ...
NUFAN
ça fait un moment qu'il traine pour ceux qui suivent...il a un placard sympa chez lui
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :


c'est quoi un 1937 ? j'ai cherché sur google image pas trouvé ?



La version Bass du 1936 visiblement, avec des G12-65 adaptés (cônes 444, prévus pour les basses, au lieu des 1777). Ça marcherait bien avec les guitares aussi d'après les lectures que j'ai trouvé, mais je passais voir par ici si qu'un avait déjà testé et ce qu'il en pense...r les HP a minima, car le 1937 ça a l'air d'être drôlement rare.

Et oui le prix de Guitare Village me paraît pas déconnant, pour un baffle Marshall de l'époque des JCM 800.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
crepetou
Bon je viens de récupérer ça

JCM800 split channel de février 85
4211 100w 2x12'

Je vais avoir du nettoyage extérieur et intérieur et je vais devoir réparer la reverb, en espérant que ce soit pas grand chose car je ne suis pas un grand expert. Faut aussi que j'achète une bombe contact pour les potards.

Il est complètement d'origine, je l'ai acheté au premier acquéreur. Ca fait 6 ans qu'il était dans un coin de son appart sous la poussière (c'est peu de le dire !)

Je l'ai joué ce soir, ca sonne super bien en clean et en lead cet ampli. Différent de mon jmp 2204, mais pas moins bon ... je vois pas ce qu'on leur reproche à ces jcm800 2 canaux. Je trouve même qu'il sonne mieux que mon ex jubile 50w.

Bon 100w c'est trop par contre, c'est dynamique, headroom de malade mais beaucoup trop fort. Je vais surement le laisser partir dans quelques semaines après révision car inutile pour moi autant de puissance.



Jcm800
TheSoulsRemain
NUFAN a écrit :
moi non plus ça m'étonne pas...faut pas oublier que Bill travaille en France...enfin je veux dire il déclare aussi ce qu'il fait ...lui
les HP? il passe peut-être les cones au papier de verre vintage


Le prix du cab est pas trop déconnant.

Un cab mesa 1500 balles......

Par contre les HP ...
la pie
J'ai une question con : je pense à installer le châssis de mon combo Vintage Modern dans un caisson format tête.
Y-a-t-il des trucs auxquels faire gaffe (à part les décals qui seront à l'envers forcément) ou puis-je simplement retourner le bazar ? Mécaniquement, je suppose qu'il n'y a aucunes différences pour fixer le châssis dans un combo ou une tête ?
Touche à tout, bon à rien
crepetou
la pie a écrit :
J'ai une question con : je pense à installer le châssis de mon combo Vintage Modern dans un caisson format tête.
Y-a-t-il des trucs auxquels faire gaffe (à part les décals qui seront à l'envers forcément) ou puis-je simplement retourner le bazar ? Mécaniquement, je suppose qu'il n'y a aucunes différences pour fixer le châssis dans un combo ou une tête ?


Non aucun soucis ca se fait trés simplement. Soit le chassis est sur la partie haute du cabinet (genre fender) soit il repose en bas (genre marshall) au choix. Adaptes toi en fonction du sens des écritures !
djudjubanton
Perso, je le mettrais partie haute du cab de tête. Sinon, tout est à l'envers sur la façade.
Je sais pas si une faceplate avec les inscriptions inversées existe.
Si c'était moi, je vendrais le combo et achèterais une tête d'occase...
la pie
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que ça reviendrait moins cher de remplacer le combo par une tête mais je n'en trouve pas près de chez moi en 50W.

La façade à l'envers je m'en fous un peu, je préfère le look classique des têtes Marshall avec le châssis en bas. Ca risque peut-être de me jouer des tours en voulant baisser le volume ...
Touche à tout, bon à rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...