Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la pie
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que ça reviendrait moins cher de remplacer le combo par une tête mais je n'en trouve pas près de chez moi en 50W.

La façade à l'envers je m'en fous un peu, je préfère le look classique des têtes Marshall avec le châssis en bas. Ca risque peut-être de me jouer des tours en voulant baisser le volume ...
Touche à tout, bon à rien
djudjubanton
Bon beh si ça te gêne pas...
Pour le cab de tête, je te conseille JD Cabs. T'en auras pour 250€ grand max je pense.
crepetou
Qu'est ce que j'aime le son de ces marshall mi-70 / mi-80

Pour moi les meilleurs crunch de tous les temps



Ps : finalement j'ai mis le 800 en vente ca fait un peu doublon avec le reste et puis trop lourd le bordel. J'ai déjà un twin qui me pète le dos ca suffit
la pie
djudjubanton a écrit :
Bon beh si ça te gêne pas...
Pour le cab de tête, je te conseille JD Cabs. T'en auras pour 250€ grand max je pense.


Yes, je pensais à lui
Il a l'air de faire du top boulot à des prix corrects et des options que n'offre pas TAD.
Touche à tout, bon à rien
Lao Tseu
Yep, c'est très bien JD Cabs, à tout point de vue.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
MagicEric
crepetou a écrit :
Qu'est ce que j'aime le son de ces marshall mi-70 / mi-80

Pour moi les meilleurs crunch de tous les temps


C'est clair (ou plutôt crunch !),
Dommage que les amplis de cette période là soient des enclumes.

J'ai un 4210 (que je vends) avec 1 seul HP, ça dépote en clair comme en saturé je trouve mais faut pas avoir de scoliose ! Ca se porte mais faut un abonnement à Basic Fit !
crepetou
MagicEric a écrit :
crepetou a écrit :
Qu'est ce que j'aime le son de ces marshall mi-70 / mi-80

Pour moi les meilleurs crunch de tous les temps


C'est clair (ou plutôt crunch !),
Dommage que les amplis de cette période là soient des enclumes.

J'ai un 4210 (que je vends) avec 1 seul HP, ça dépote en clair comme en saturé je trouve mais faut pas avoir de scoliose ! Ca se porte mais faut un abonnement à Basic Fit !


Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ca que je le garde pas car j'ai déjà tête + Cab à la maison en JMP. Le son est là je vois pas ce que l'on reproche au split channel, je préfère même le son au jubilee mais 100w + poids c'est pas utile. Par contre, j'ai pas de touches dessus à 1100€ le combo de 2x12, suis-je trop cher ? Je veux bien m'aligner si c'est hors marché.
MagicEric
Alors, on est en phase.
J'ai comparé le split channel avec un 4010 que j'ai eu aussi.
Franchement, il y a peut être une dynamique plus "évidente" sur le 4010 mais un seul canal, pas de boucle et du coup on va dire un ou 2 sons vraiment top.

Pour moi le 4210 est plus exploitable, le canal clair fait vraiment le job et le drive dégage un super
graou !
Après, c'est possible que comparé à un JCM800 des 1ères années, ce soit moins bien (avec un 4*12 forcément...). Pas de souci là-dessus mais le format et la variété et la qualité de sons et surtout le double canal ont fait que j'ai gardé celui-là plus longtemps que le 4010. La puissance est beaucoup plus maitrisable sur ces modèles là. Et ils bouffent bien les pédales en plus.

Coté prix, j'ai pas (trop) d'avis. Tout dépend de l'état du bousin et surtout s'il a été modifié, s'il a été révisé et par qui etc etc.
Pour te dire je vais baisser le mien (900€ actuellement). J'avais regardé les tarots pratiqués sur le net et c'était plutôt le prix affiché...mais ça n'a pas l'air de partir beaucoup.
Donc c'est qu'on n'est pas dans la plaque.
crepetou
Le mien est 100% d'origine et tourne comme une horloge. Un peu poussiéreux esthétiquement mais rien de grave. Donc à 1100 pour qui veut le laisser dans un home studio en fixe, ca fait un bon combo rock. Je verrai, je suis pas pressé ...
djudjubanton
Un 4210 c'est plutôt à 700-750 que ça part. 800 c'est déjà difficile, alors 900...
MagicEric
Oui je pense le baisser vers 800€ car il sort de chez Bill.
Revisé il y a peu, lampes neuves et choisies (c'est vraiment chez Bill que j'ai entendu la différence entre une lampe et une lampe !).
djudjubanton
MagicEric a écrit :
Oui je pense le baisser vers 800€ car il sort de chez Bill.

Ah oui, là c'est très correct.
MagicEric
Dommage qu'il soit si pris.
Une mine de connaissances ce monsieur.
yan09
Hello , pour info je vient de récupérer un 4010 de 82 1 ×12 en g12 65 d origine pour 850 balles .
Donc pour un Split même remarque qu énoncé plus haut , entre 650 et 750 balles .

Pour la boucle sur un 800 monocanal une zeroloss c est top et pour moi et c est subjectif ne fait pas perdre de valeur ,( d ailleurs je n aurait aucun scrupule à tweeker et en installer une sur le 4010 ,comme déjà fait sur mon 2204)

L avantage d un 4010 en 1x12 c est qu il pèse moins un poney mort qu un Split channel en 2×12 qui est presque plus à considérer " comme un ampli domestique " sans parler des hp qui peuvent faire perdre considérablement la côte.
Côté son c est subjectif aussi , mais je préfère de loin un 4010
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
djudjubanton
yan09 a écrit :
Pour la boucle sur un 800 monocanal une zeroloss c est top et pour moi et c est subjectif ne fait pas perdre de valeur ,( d ailleurs je n aurait aucun scrupule à tweeker et en installer une sur le 4010 ,comme déjà fait sur mon 2204)

Peut-être pas pour toi mais oui, installer une boucle en faisant des trous dans le châssis de ton 4010 ou de ton 2204 lui fera perdre de la valeur.
Y a sûrement moyen d'installer ça en vissant dans le cab un boîtier (en laissant le pan arrière de côté). 2 ou 4 vis à bois ça laisse moins de traces que percer un châssis/une façade av-ar.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...