MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
Bonne idée de passer aux lampes !!!
Mais tu sais, avec 20W, tu vas pouvoir envoyer la sauce ...
Pour info, j'ai 2 Marshaux un 50W (clone JCM800 2204) et un 20W (SC20).
Et bien, je peux te dire que je joue de plus en plus rarement avec la tête JCM 50W. A part en plein air, je suis obligé de mettre un atténuateur, alors que dans le groupe, on a la réputation de jouer fort.
Donc essaie du côté des 20W peut-être ? La série "Studio" est vraiment bien selon moi. En plus, tu peux les commuter en 5W, et c'est parfait pour jouer en répète (pour jouer chez soi, même le 5W, c'est dur, dur)...
JackNitro a écrit :
Bonne idée de passer aux lampes !!!
Mais tu sais, avec 20W, tu vas pouvoir envoyer la sauce ...
Pour info, j'ai 2 Marshaux un 50W (clone JCM800 2204) et un 20W (SC20).
Et bien, je peux te dire que je joue de plus en plus rarement avec la tête JCM 50W. A part en plein air, je suis obligé de mettre un atténuateur, alors que dans le groupe, on a la réputation de jouer fort.
Donc essaie du côté des 20W peut-être ? La série "Studio" est vraiment bien selon moi. En plus, tu peux les commuter en 5W, et c'est parfait pour jouer en répète (pour jouer chez soi, même le 5W, c'est dur, dur)...


Ah ouais, 40W c'est vraiment abusé ? Le vendeur magasin, lorsque je lui ai parlé de 20W, m'a dit que ça ferait juste si je voulais couvrir un batteur ... Commuté en 20W, ça fera toujours tomber les murs ?

Je trouvais aussi intéressant qu'il y ai 2 modes par canaux sur le 40W, puis j'ai lu des avis qui parlaient d'un meilleur cab, meilleur HP que le 20W.
Mourrez jeunes le plus tard possible !
djudjubanton
Le plus important c'est plutôt que le batteur ne te couvre pas.
Ça dépend du batteur et de ce que vous jouez.
Un DSL 20w je sais pas si ça suffit selon le style. Il me semble que ça sonne bien moins fort qu'un SC20 ou un SV20.
djudjubanton a écrit :
Le plus important c'est plutôt que le batteur ne te couvre pas.
Ça dépend du batteur et de ce que vous jouez.
Un DSL 20w je sais pas si ça suffit selon le style. Il me semble que ça sonne bien moins fort qu'un SC20 ou un SV20.


Je joue pas mal de rocknroll/hard rock quoi. Mais bon voilà, je préfère prévoir large, je me dis "qui peut le plus peut le moins". J'ai pas envie d'avoir à racheter un ampli si je tombe sur un batteur un peu costaud.

Mais, à contrario, le DSL40CR me permettra-t-il de jouer chez moi ? Où est-ce que je vais décoller la tapisserie avant d'obtenir un grain satisfaisant ?
Si quelqu'un qui possède cet ampli peut m'aiguiller.

Merci.
Mourrez jeunes le plus tard possible !
djudjubanton
J'ai pas parlé du hp mais vu que tu lorgnes sur les combos:
Le hp du combo DSL20 est un des pires hp que j'ai joué...
Effectivement le V Type sur le DSL40 me semble bien meilleur.
Au pire si t'es juste sur le 20w, tu montes un hp Eminence... Avec les rendements d'ours de cette marque t'auras plus de problème...

NEHRO a écrit :
Je joue pas mal de rocknroll/hard rock quoi. Mais bon voilà, je préfère prévoir large, je me dis "qui peut le plus peut le moins". J'ai pas envie d'avoir à racheter un ampli si je tombe sur un batteur un peu costaud.

Oui, effectivement avec ce type d'ampli "qui peut le + peut le -" est un proverbe qui fonctionne. C'est pas le cas avec un Super Lead par exemple.

NEHRO a écrit :
Mais, à contrario, le DSL40CR me permettra-t-il de jouer chez moi ? Où est-ce que je vais décoller la tapisserie avant d'obtenir un grain satisfaisant ?
Si quelqu'un qui possède cet ampli peut m'aiguiller.

Je ne le possède pas mais pour moi oui. Car Master Volume sur un ampli qui prend la grande majorité (quasi totalité?) de sa saturation dans son préampli. Donc avec le master réglé bas ça sonnera correctement. Comme le DSL20 d'ailleurs.

Par contre, pour les combos il faut prendre en compte le poids parce que ça peut vite peser un âne mort...
Vu sur le site Marshall: 16kg pour le 20w et 23kg pour le 40w. 7kg c'est pas rien mais bon, 23kg ça va encore.
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Le plus important c'est plutôt que le batteur ne te couvre pas.
Ça dépend du batteur et de ce que vous jouez.
Un DSL 20w je sais pas si ça suffit selon le style. Il me semble que ça sonne bien moins fort qu'un SC20 ou un SV20.

le DSL20 a le même PA et je doute qu'il y ait pas des modes où ça monte aussi haut côté preamp...
par contre, dans les 3 cas, les 20W s'ils seront suffisants en gig bien poussé avec le son qui tord, je suis moins convaincu que ce soit le cas avec un son clean...
donc ben ça dépend le style et le son...
20W ok si tu pousses sufisamment le gain
40W nécessaire si tu joues pas mal en clean...
djudjubanton a écrit :
J'ai pas parlé du hp mais vu que tu lorgnes sur les combos:
Le hp du combo DSL20 est un des pires hp que j'ai joué...
Effectivement le V Type sur le DSL40 me semble bien meilleur.
Au pire si t'es juste sur le 20w, tu montes un hp Eminence... Avec les rendements d'ours de cette marque t'auras plus de problème...


Je m'intéresse aux combos car à priori c'est plutôt adapté à mes besoins ? Je joue beaucoup seul à la maison, occasionnellement avec d'autres musiciens (j'aimerai de plus en plus en tous cas), et je ne fais pas de scène. Y-a-t-il un intérêt à prendre un stack ?
Et si je dois changer le HP du 20W, au niveau du prix autant prendre un 40W non ?

djudjubanton a écrit :

NEHRO a écrit :
Je joue pas mal de rocknroll/hard rock quoi. Mais bon voilà, je préfère prévoir large, je me dis "qui peut le plus peut le moins". J'ai pas envie d'avoir à racheter un ampli si je tombe sur un batteur un peu costaud.

Oui, effectivement avec ce type d'ampli "qui peut le + peut le -" est un proverbe qui fonctionne. C'est pas le cas avec un Super Lead par exemple.

DSL ne veut-il pas dire dual super lead ? Je suis confus, j'ai du mal avec les spécificités de chaque amplis et les dénominations.


Je vois aussi que vous me parlez de la série Studio. Quelle est la différence avec le DSL20 ? Il est plus cher pour "moins" d'options à priori : c'est juste un voicing différent ?

En fait, j'aurais aimé ne pas mettre plus de 700 balles dans l'ampli (et encore, 700 c'est ma décision APRES avoir débordé sur le budget de 500€)
Mourrez jeunes le plus tard possible !
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
le DSL20 a le même PA et je doute qu'il y ait pas des modes où ça monte aussi haut côté preamp...

En préamp, c'est sûr qu'il y a plus de gain sur le DSL. Pour le même PA, oui on a 20w pour l'un comme pour les 2 autres. Mais bon, on est vraiment pas sur le même circuit global.
Pour illustrer: je me souviens de mon 6100 poussé à 5 au master en répète (batteur bourrin +++)... Même pas en rêve je pousse autant mon 2204 sans atténuateur. Ce dernier bouffe en volume le 6100 sans souci. Pourtant, 100w vs. 50w...

Citation:
par contre, dans les 3 cas, les 20W s'ils seront suffisants en gig bien poussé avec le son qui tord, je suis moins convaincu que ce soit le cas avec un son clean...
donc ben ça dépend le style et le son...
20W ok si tu pousses sufisamment le gain
40W nécessaire si tu joues pas mal en clean...

Bien d'accord avec ça.
djudjubanton
NEHRO a écrit :
Je m'intéresse aux combos car à priori c'est plutôt adapté à mes besoins ? Je joue beaucoup seul à la maison, occasionnellement avec d'autres musiciens (j'aimerai de plus en plus en tous cas), et je ne fais pas de scène. Y-a-t-il un intérêt à prendre un stack ?
Et si je dois changer le HP du 20W, au niveau du prix autant prendre un 40W non ?

Je sais pas... Je suis pas objectif quand il s'agit des combos, je déteste ça...
L'intérêt d'un "stack" en toute subjectivité:
J'aime bien pouvoir brancher un ampli sur des cabs différents et pour ça, tête plus pratique qu'un combo.
Tête + légère qu'un combo.
Je trouve le son meilleur sur un bon cab que sur un combo.
Pour les répètes, le cab reste en salle de répète et je récupère la tête pour la maison où se trouve un autre cab --> on voyage plus léger et on ne se prive pas de son ampli coincé dans le local de répète....
Le look...

NEHRO a écrit :
DSL ne veut-il pas dire dual super lead ? Je suis confus, j'ai du mal avec les spécificités de chaque amplis et les dénominations.

Oui, mais ils n'ont pas grand chose en commun à part la marque.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
Pour la puissance, sur un ampli à lampes en 20 watts sans master volume (type marshall sv 20), tu passeras largement au dessus d'un batteur, et si tu veux utiliser le graou de ce type d'ampli tu seras obligé d'utiliser un atténuateur. Ce que tu gagneras par rapport à un 100 watts c'est le poids, mais en utilisation tu auras les mêmes problématiques.
Après si tu joues juste dans ta piaule....j'ai ma théorie là dessus, mais je ne suis pas sur que tu veuille la lire, mais tu as des supers outils genre le captor (qui peuvent te servir egalement en contexte groupe ) pour gérer ta tête.
Ensuite pour l'histoire combo/tête c'est à la convenance de chacun, perso j'ai les 2. Pas mal de personnes se dirigent vers les combos parce que c'est tout en un, et que les têtes/ baffles sont plus lourdes; perso je préfère ma configuration plus "lourde" (4X12 + tête 100 watts) dans la mesure où je peux charger mon matériel seul dans la voiture, ce qui est plus compliqué avec un combo un peu imposant qui pèse dans les 50/60 kgs. Le compromis serait peut être une tête 20 watts+ baffle 2X12, c'est léger ça sonne, esthétiquement, je trouve que c'est plus flatteur qu'un combo; après selon la tête si pas de master va falloir lorgner vers un attenuateur , à moins de ne jouer qu'en son clair.
Maxcreed
Le meilleur compromis serait peut-être le SC20H non ?

Un circuit typé 800 ça envoie autant et tu oeux toujours doser un peu avec le master.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
yan09
[quote="Maxcreed"]Le meilleur compromis serait peut-être le SC20H non ?

Un circuit typé 800 ça envoie autant et tu oeux toujours doser un peu avec le master.[/quote

Pour l 'encombrement / poid c 'est un bon compromis oui.

Pour le son , sa dépendra des gamelles mais se sera plus aigrelet ,plus serré qu 'un 50 watts avec moins de coffre surtout si on joue au potard de la gratte pour éclaircir.
Perso pour les déplacements j ai finalement trouver mon compromis avec un bon vieux 4010 de 82, je laisse le stack à la maison, mais tout cela reste subjectif bien sûr )
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
El Phaco
Un combo ça peut le faire jusqu'à +/- 20W en 1x12. Dès que tu commences à taper dans les 30W, les transfos pèsent et l'aspect pratique disparaît. Idem si tu ajoutes un second HP.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Pour le hp la taille, le nombre et la sensibilité on drastiquement changer le résultat.
Pour la maison je recommande fortement un hpde 12" avec une sensibilité la plus faible possible.
oldamp
le SC20H ça envoie déjà bien, suffit de regarder les vidéos de Segeborn ! Le vieux combo 4010, j'en ai un, passé en G12-65 et..... c'est déjà bien lourd ! Les transfos sont énormes !


Mikka Grytviken
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...