MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
40W c'est énorme dans une maison !

Même sur une petite scène c'est problématique tant que tu n'as pas plusieurs kW en façade.

C'est vrai, quand on n'a pas l'habitude, on ne se rend pas compte.



Un ampli à lampes a ça de particulier, c'est que non seulement il peu très largement dépasser les WRMS affichés puisque sa personnalité propre est de pouvoir saturer le son et d'autre part les hp ont globalement des rendement plutôt élevés lesquels eux aussi acceptent très bien de saturer.

Rien qu'avec 20WRMS et un hp de rendement à 96dB tu vas très rapidement avoir un niveau sonore très au-dessus d'une personne qui crie.

Le mieux pour t'en rendre compte c'est d'aller tester et comparer des amplis à lampes de 5, 10, 15, 20, 30, 40 et 50WRMS en magasin en fonction de ce que tu trouves, je pense, avant de prendre toute décision.



C'est hyper frustrant de se retrouver avec un ampli surpuissant dont on ne peu jamais vraiment exploiter librement toute l'amplitude et la richesse sonore.
TheSoulsRemain
NEHRO a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
D'accord avec Oldamp, 20W c'est déjà énorme.

J'ai beaucoup tourné avec un 18W pour faire du rock ... je n'ai jamais manqué de puissance, bien au contraire.

Si tu as un Mashall et que tu ne peux pas faire vriller les tubes de puissance, ça n'a alors aucun intérêt.

Dans ce cas là prends toi un ampli de type plateforme à pédale et fais toi plaisir avec une bonne pédale de disto à la Marshall.

Franchement ça sera tellement plus efficace qu'un Marshall en muselière tenu en laisse avec 20cm de mou ...


Donc selon toi le DSL40CR serait inexploitable ? Dans quelle mesure ?

Je n'ai pas trop conscience du volume engendré par l'ampli. Chez moi, je peux jouer assez fort (plus que ce que je peux crier à la voix), tu penses que je pourrais le faire cruncher ?

Me voilà encore plus indécis qu'en arrivant ... 20W ? 40W ? Combo ? Stack ? Plateforme à pédal ?


Faut relativiser ce qu'il dit hein,..... demande à doc loco...je me demande lequel il a eu (je confond peut être) mais le mieux, pour avoir un avis sur du matos c'est de demander à ceux qui l'ont
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
J'en joue un régulièrement dans le studio de répétition d'un ami ... cesse de me contredire sans savoir, juste par mauvais esprit ...


Et alors ? C'est bien de savoir que tu joues dans le studio d'un pote..... ça veut pas dire pour autant que ton pote à l'ampli en question

Le mauvais esprit et le melon je te le laisse
oldamp
[quote="TheSoulsRemain"]
Mikka Grytviken a écrit :
J'en joue un régulièrement dans le studio de répétition d'un ami ... cesse de me contredire sans savoir, juste par mauvais esprit ...


Et alors ? C'est bien de savoir que tu joues dans le studio d'un pote..... ça veut pas dire pour autant que ton pote à l'ampli en question

Le monsieur te dit qu'il en joue un (de DSL40) donc il sait comment ça sonne...




Je viens de récupérer un Musicman 4x10 - 135W... Je vais voir si on tient devant à donf dans mon sous-sol ! ! !
TheSoulsRemain
[quote="oldamp"]
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'en joue un régulièrement dans le studio de répétition d'un ami ... cesse de me contredire sans savoir, juste par mauvais esprit ...


Et alors ? C'est bien de savoir que tu joues dans le studio d'un pote..... ça veut pas dire pour autant que ton pote à l'ampli en question

Le monsieur te dit qu'il en joue un (de DSL40) donc il sait comment ça sonne...





ouai moi aussi un 1959 AVEC un LAR mAR

Je sais comment ça sonne...













djudjubanton
NEHRO a écrit :
Donc selon toi le DSL40CR serait inexploitable?
Personnellement, je pense pas qu’il soit inexploitable. C’est pas un Marshall avec un circuit vintage.
sonicblue
Perso, j’ai eu un dsl401 de la serie jcm2000 40w. Je l’ai toujours exploité à la maison. Le master est tres progressif et franchement exploitable à la maison. Possible de le faire cruncher sans faire effondrer la maison.
C’est sur que plus tu poussera le master, plus tu sentira la dynamique de l’ampli. Il te le rendra bien tout de meme à bas volume.

En tout cas bien plus exploitable que le valve junior 5w que j’ai eu à la meme epoque.
TheSoulsRemain
Finalement, c'est pas aussi une question de potar de master ? Ceux qui ont des amplis avec un potar de master pourri savent de quoi je parle je pense....
djudjubanton
Oui je pense aussi. J'en parlais quelques posts auparavant.
Les DSL c'est quand même surtout dans le préampli qu'ils tirent leur saturation. Donc le master a moins besoin d'être poussé pour bien sonner. Après, j'ai pas testé alors j'ai peut-être pas la légitimité d'avancer ça...
sonicblue
C’est le jour et la nuit entre le potard du jcm 2000 et celui de mon jcm 800. Je ne t’aurais pas fait la meme reponse avec le jcm800 en terme de possibilité d’exploiter ce monstre à la maison.

D’ailleurs je suis passé d’un dsl 401 à un jcm 800 et j’ai été surpris par cette difference de progressivité du master. Du coup j’exploite le Jcm800 avec un simulateur de cab torpedo live, sinon la pour le coup c’est les murs de la maison qui s’ecroulent.

Je precise que c’est un Jcm800 de 1982. J’ai l’impression que Les master des nouveaux marshall sont bien plus efficace.
J’ai un vintage modern et c’est pareil, le master est bien plus gérable.
Maxcreed
manulonch a écrit :
c'est juste une question de courbe de potentiomère...


T'aime ça les courbes hein ?

Keukin va !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
oldamp
manulonch a écrit :
c'est juste une question de courbe de potentiomère...


Pourtant les deux schémas (800 et 2000) indiquent A1M... Donc log !


nasdak
J'ai fini un clone de plexi à ma sauce, 18W
le mec me dit "je commence avec ça et puis plus tard je me prendrais un 50w"
après l'avoir essayé chez lui
"ah bordel ça pousse 18w" !

tant qu'on cherche pas du clean, y'a suffisament de volume sur un marsh 18W pour devenir sourd ou couvrir un batteur !
et si on cherche du clean on prend un twin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...