MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je trouve aussi que le G12-65 reste un peu plus proche d'un G12M que d'un V30 quand même
TheSoulsRemain
Tele@Fender a écrit :
je trouve aussi que le G12-65 reste un peu plus proche d'un G12M que d'un V30 quand même


Plus proche de combien ?

Parce que le G12-80 est plus proche du CL-80... mais loin du V30 et loin du G12M mais plus proche du G12-65
Syraks
oldamp a écrit :
le V30 c'est pour les jeunots bourrins ! ! !



Ah oui, ça pousse les V30 , ça n’aide pas les vieux à rester stable dans leurs rocking chairs!
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
le G12-65 est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus proche du G12M que du V30.

Je le trouve plus proche du G12M aussi. Mais il est quand même bien différent dans sa façon de réagir. Un peu plus droit avec ses médiums moins présents (mais bien là), un peu plus de basses (et elles tiennent sacrément bien sur du gain poussé) et un peu plus d'aigus (mais pas trop). Ça permet de l'associer avec énormément d'amplis différents, il est très polyvalent. Puis avec cette P admissible de 65w, ça rajoute encore un point pour sa polyvalence.
Si je devais choisir qu'un hp, je pense que je choisirais celui-ci. Son clair, crunch, gros gain...tout passe, et sur un paquet d'amplis.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Mais il est quand même bien différent dans sa façon de réagir. Un peu plus droit avec ses médiums moins présents (mais bien là), un peu plus de basses (et elles tiennent sacrément bien sur du gain poussé) et un peu plus d'aigus (mais pas trop).


Voilà, merci.
Il a pas du tout le voicing du V30, mais il a ce côté gooey (gluant) un peu synthétique du V30.
djudjubanton
Le côté synthétique, je le ressens chez le V30 mais pas chez le G12-65.
Le G12-65 a ce côté aéré (il apporte du headroom en somme) que le G12M et le V30 n'ont pas à mon goût.
Après, les adjectifs pour le son c'est toujours difficile à interpréter. Le ressenti de chacun est tellement différent...
Slash-36
Syraks a écrit :
Ah oui, ça pousse les V30 , ça n’aide pas les vieux à rester stable dans leurs rocking chairs!


Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
le G12-65 est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus proche du G12M que du V30.

Je le trouve plus proche du G12M aussi. Mais il est quand même bien différent dans sa façon de réagir. Un peu plus droit avec ses médiums moins présents (mais bien là), un peu plus de basses (et elles tiennent sacrément bien sur du gain poussé) et un peu plus d'aigus (mais pas trop). Ça permet de l'associer avec énormément d'amplis différents, il est très polyvalent. Puis avec cette P admissible de 65w, ça rajoute encore un point pour sa polyvalence.
Si je devais choisir qu'un hp, je pense que je choisirais celui-ci. Son clair, crunch, gros gain...tout passe, et sur un paquet d'amplis.


Parfaitement d'accord !



Le G12-65 c'est mon hp à tout faire, même du Jazz clean avec une Jazz Box ça marche bien !
Lao Tseu
Slash-36 a écrit :
Syraks a écrit :
Ah oui, ça pousse les V30 , ça n’aide pas les vieux à rester stable dans leurs rocking chairs!






Par contre, on peut très bien bouriner avec des G12-65, je le fais avec grand plaisir! C'est juste un bourinage... Différent, plus sale et rocailleux peut-être.

J'ai du mal également à le trouver synthétique, cela étant rédhibitoire pour moi. Mais effectivement, on n'entend surement pas la même chose avec ce terme (cf le récent topic sur le grain, c'est intéressant et amusant de voir à quel point chacun peut en avoir une définition différente!).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
themidnighter
Un petit feedback de mes tests ce week end.

Je préfère le G12M Heritage avec les humbuckers/P90 (SG/LP/ES).

Je préfère le G12H Heritage (55Hz) avec la strat.

Je n'aime pas les 2 mixés ensemble sur le 1974x.

A tester : 2x G12H sur le 1974x

Le 1974x a un comportement super différent avec unG12M ou un G12H. Il a carrément plus de clean et de headroom avec un G12H alors qu'avec le G12M passé 3 il n'y a que du gain. Objectivement le G12H colle mieux au 1974x que le HP stock.
shaggy
themidnighter a écrit :

Le 1974x a un comportement super différent avec unG12M ou un G12H. Il a carrément plus de clean et de headroom avec un G12H alors qu'avec le G12M passé 3 il n'y a que du gain. Objectivement le G12H colle mieux au 1974x que le HP stock.


J'aimais justement l'association 74x avec le G12M car elle permettait d'avoir un crunch rapidement (à l'époque je fuyais le headroom )
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nasdak
sinon vous avez vu les wangs?
800 balles le 1987 handwired!
marshmall vends le même 2000€...
crepetou
nasdak a écrit :
sinon vous avez vu les wangs?
800 balles le 1987 handwired!
marshmall vends le même 2000€...


Kesako ?

les wangs ???? je capte pas dsl
themidnighter
nasdak a écrit :
sinon vous avez vu les wangs?
800 balles le 1987 handwired!
marshmall vends le même 2000€...


Ça ne veut pas dire grand chose. Au delà de la marque il faut comparer tous les éléments.

La série HW est vraiment qualitative en terme de finition.
El Phaco
themidnighter a écrit :

Ça ne veut pas dire grand chose. Au delà de la marque il faut comparer tous les éléments.


Le coût de la main d’œuvre entre autres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...