Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
TheSoulsRemain a écrit :
Ajouter des LEDS oui, faut mettre une pile et vérifier la compatibilité des switchs.


Les switchs sont des DPDT achetés sur amazon....parce que personnes n'en avait en stock à l'époque sans payer 20 balles de frais de ports.

Merci de l’info, je vais m’y intéresser. Si tu as une référence de switch de bonne qualité à me transmettre en MP (ainsi qu’un schéma de câblage, bien que ça doit être relativement intuitif) je prends.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
TheSoulsRemain
Slider a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ajouter des LEDS oui, faut mettre une pile et vérifier la compatibilité des switchs.


Les switchs sont des DPDT achetés sur amazon....parce que personnes n'en avait en stock à l'époque sans payer 20 balles de frais de ports.

Merci de l’info, je vais m’y intéresser. Si tu as une référence de switch de bonne qualité à me transmettre en MP (ainsi qu’un schéma de câblage, bien que ça doit être relativement intuitif) je prends.


Ben des switch DPDT de bonne qualité : carling, Alpha...ou sinon amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B073S(...)&th=1

Pour le câblage c'est simple en effet, tu trouveras whatmille info sur les internets. (DPDT channel footswitch wiring LED etc etc....)
djudjubanton
crepetou a écrit :
Les plexis c'est quand même génial

GerminoLead55


Hé beh? Tu nous en dis pas plus?
crepetou
Comme c'est pas un Marshall je voulais pas être HS.

Donc, oui un ami m'a vendu son Germino Lead 55 en gros un plexi 68-69 JMP-50 1987. Très différent d'un jmp 2204 même si on reste dans la même famille, le son est plus direct, rocailleux. Perso, j'adore aussi !


https://www.germinoamplificati(...)ad-55
djudjubanton
T’es pas HS. C’est du circuit Marshall.
Avec tous les gars du forum qui viennent présenter leurs clones (en forme de grille pain ou pas… ), un Germino est le bienvenu.
crepetou


Et l'ultimate marche très bien avec ce type d'ampli.
califev

Quelle année?
A priori genre 2005 , le logo et les boutons sont ancienne version.
J'ai un Classic45 de 2009 avec le logo actuel.Atténué avec un ToneKing Ironman 1ere version.
Moulo
Frunk a écrit :
Mon Dieu cette Telecasteeeeeeeeeeer !


Tu m'étonnes!
Blanche touche palissandre ,magnifique, j'adore !
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
crepetou
califev a écrit :

Quelle année?
A priori genre 2005 , le logo et les boutons sont ancienne version.
J'ai un Classic45 de 2009 avec le logo actuel.Atténué avec un ToneKing Ironman 1ere version.


Je sais pas l'année, pas encore ouvert. D'ailleurs je vais pas tarder a ouvrir pour y souffler un peu de bombe contact car les potards crachotent beaucoup.

Il a une signature de Greg Germino au dos "For Davey"), mon pote l'a acheté à Londres. Il appartenait peut être au guitariste de Sir Elton John Davey Johnstone ... mais bon pas bien important.

Et oui la tele est vraiment top (bravewood) ... mes deux derniers achats avant mon demenagement. Cheers
crepetou
themidnighter a écrit :
l'Ua ox box est basé sur l'ultimate il me semble.


Ah oui, tu m'apprends qqchose là.
Je n'avais que le torpedo relaod que je vais garder pour mon jmp2204.

L'Ultimate j'ai lu du bon et moins bon dessus ... mais à l'essai je trouve ca très bon, simple et efficace. Celui que j'ai est un 200w qui s'adapte automatiquement a l'impedance des têtes et baffles. Et il a un un double volume avec switch.
califev
Le numéro de série commence par l'année , pour le mien 09.
Et il y a , toujours sur le mien une étiquette colléé à l'intérieur du chassis avec la date exacte.

Sur les anciens modéles , attention au bias: il n' y a pas de position 230v. Et la position 220v envoie une tension très élevée aux tubes de puissance , compte tenu que en France on est bien souvent au dessus de 230 v muraux.
Greg Germino m'avait conseillé de placer le sélecteur en 240 , en rebiasant sinon c'est trop froid.
djudjubanton
Moulo a écrit :
Blanche touche palissandre ,magnifique, j'adore !

Sur mon écran, je vois plutôt un shell pink assez clair.
+1 elle est bien belle sinon.

califev a écrit :
Sur les anciens modéles , attention au bias: il n' y a pas de position 230v. Et la position 220v envoie une tension très élevée aux tubes de puissance , compte tenu que en France on est bien souvent au dessus de 230 v muraux.
Greg Germino m'avait conseillé de placer le sélecteur en 240 , en rebiasant sinon c'est trop froid.

Sur les Marshall aussi, on est souvent amené à mettre le sélecteur sur 240-250v. Beaucoup plus souvent que le 220-230v d'ailleurs.

crepetou a écrit :
Je sais pas l'année, pas encore ouvert. D'ailleurs je vais pas tarder a ouvrir pour y souffler un peu de bombe contact car les potards crachotent beaucoup.

Je te déconseille les bombes contacts classiques dans les potards car les solvants présents en trop grande quantité dans ces bombes risquent de bouffer les pistes.
Il y a le KF Top Linear qui est beaucoup plus adapté.
Ou encore le top du top: le Deoxit D100 (zéro solvant), cher mais très efficace et complètement sécuritaire pour les potards.
Avec ces 2 produits, j'ai récupéré des potards que je pensais définitivement morts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...