MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Moulo a écrit :
Blanche touche palissandre ,magnifique, j'adore !

Sur mon écran, je vois plutôt un shell pink assez clair.
+1 elle est bien belle sinon.

califev a écrit :
Sur les anciens modéles , attention au bias: il n' y a pas de position 230v. Et la position 220v envoie une tension très élevée aux tubes de puissance , compte tenu que en France on est bien souvent au dessus de 230 v muraux.
Greg Germino m'avait conseillé de placer le sélecteur en 240 , en rebiasant sinon c'est trop froid.

Sur les Marshall aussi, on est souvent amené à mettre le sélecteur sur 240-250v. Beaucoup plus souvent que le 220-230v d'ailleurs.

crepetou a écrit :
Je sais pas l'année, pas encore ouvert. D'ailleurs je vais pas tarder a ouvrir pour y souffler un peu de bombe contact car les potards crachotent beaucoup.

Je te déconseille les bombes contacts classiques dans les potards car les solvants présents en trop grande quantité dans ces bombes risquent de bouffer les pistes.
Il y a le KF Top Linear qui est beaucoup plus adapté.
Ou encore le top du top: le Deoxit D100 (zéro solvant), cher mais très efficace et complètement sécuritaire pour les potards.
Avec ces 2 produits, j'ai récupéré des potards que je pensais définitivement morts.
crepetou
Yes rose très delavé la tele

Merci pour les conseils pour la tension et le bias. Là je vais pas la retubée/rebiaser tout de suite. Mais j'ai un set de tubes NOS en.stock pour cette tête au moment opportun.

D'après vous, je passe en 240v sans toucher au bias ou j'attends de faire tout d'un coup?
oldamp
Si tu sais faire, les deux à la fois !
themidnighter
crepetou a écrit :
Yes rose très delavé la tele

Merci pour les conseils pour la tension et le bias. Là je vais pas la retubée/rebiaser tout de suite. Mais j'ai un set de tubes NOS en.stock pour cette tête au moment opportun.

D'après vous, je passe en 240v sans toucher au bias ou j'attends de faire tout d'un coup?


Si tu changes la tension du main, alors tu changes le bias. Donc fait les 2 en même temps.

If it's not broken, don't fix it.
crepetou
Ok je fais rien ! Merci.
Par.contre pas facile à trouver la bombe de linear Kontact
djudjubanton
Effectivement, j'en trouve pas non plus...
Il doit y avoir un équivalent chez d'autres marques en cherchant bien.
Sinon, y a du Deoxit D100 chez Banzai.
califev
themidnighter a écrit :
crepetou a écrit :
Yes rose très delavé la tele

Merci pour les conseils pour la tension et le bias. Là je vais pas la retubée/rebiaser tout de suite. Mais j'ai un set de tubes NOS en.stock pour cette tête au moment opportun.

D'après vous, je passe en 240v sans toucher au bias ou j'attends de faire tout d'un coup?


Si tu changes la tension du main, alors tu changes le bias. Donc fait les 2 en même temps.

If it's not broken, don't fix it.


Effectivement , sauf si , quand tu joues , tes tubes de puissance sont rouge vif...
guibo
Petite news,
Après quelques mois à jouer quasiment tous les jours plus ou moins fort, cela y est !
Les Greenblacks se sont ouverts ce jour, les basses sont beaucoup plus profondes et présentes, c'est vraiment super meme avec un DSLR1 ca envoit vraiment bien !
Quand c'est dur de lacher la guitare, c'est que le son est top
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Moulo a écrit :
Blanche touche palissandre ,magnifique, j'adore !

Sur mon écran, je vois plutôt un shell pink assez clair.
+1 elle est bien belle sinon.

califev a écrit :
Sur les anciens modéles , attention au bias: il n' y a pas de position 230v. Et la position 220v envoie une tension très élevée aux tubes de puissance , compte tenu que en France on est bien souvent au dessus de 230 v muraux.
Greg Germino m'avait conseillé de placer le sélecteur en 240 , en rebiasant sinon c'est trop froid.

Sur les Marshall aussi, on est souvent amené à mettre le sélecteur sur 240-250v. Beaucoup plus souvent que le 220-230v d'ailleurs.

crepetou a écrit :
Je sais pas l'année, pas encore ouvert. D'ailleurs je vais pas tarder a ouvrir pour y souffler un peu de bombe contact car les potards crachotent beaucoup.

Je te déconseille les bombes contacts classiques dans les potards car les solvants présents en trop grande quantité dans ces bombes risquent de bouffer les pistes.
Il y a le KF Top Linear qui est beaucoup plus adapté.
Ou encore le top du top: le Deoxit D100 (zéro solvant), cher mais très efficace et complètement sécuritaire pour les potards.
Avec ces 2 produits, j'ai récupéré des potards que je pensais définitivement morts.


Le deoxit d5 est largement suffisant pour les potards : https://caig.com/deoxit-d-series/
djudjubanton
themidnighter a écrit :
Le deoxit d5 est largement suffisant pour les potards

Suffisant ou pas, c'est pas la question. C'est un choix, j'ai fait le mien et j'ai donné mon avis.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
themidnighter a écrit :
Le deoxit d5 est largement suffisant pour les potards

Suffisant ou pas, c'est pas la question. C'est un choix, j'ai fait le mien et j'ai donné mon avis.


Je ne remet pas en cause tes choix, je dis juste que pour celui qui ne trouve pas le D100 le D5 fait très bien l'affaire et n'abime pas les potards.

Le D5 est tout aussi sécuritaire que le D100 sur les potards :
djudjubanton
À partir du moment où il y a des solvants c’est moins sécuritaire que s’il n’y en a pas. C’est ce qui me semble logique.
djudjubanton
Bon, j’ai pris le temps de regarder la vidéo.
Intéressant, merci.
Il parle un peu trop Palpatine mais ça tient la route.
Les choix que j’ai fait c’était après avoir bouffé des potards sur une LP avec de la bombe contact (marque "3 en 1 technique").
Si les solvants ne sont pas en cause, je me demande bien d’où provenait le problème…
Grouic
Très rare en blanc... Voilà il pense que ça va attirer le chaland !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
oldamp
Bah c'est mieux pour les sons clairs !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...