MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
ML3-ProFan a écrit :
Une question aux fans de Jim,

connaissez vous une pédale qui simule bien le JTM 45, pour faire du Jimi Hendrix
j'ai vu le Z Vex box of rock et la J.Rockett 45, je ne sais pas si c'est probant, efficace, tout ça,
Valeur ajoutée ? ou on peut se démerder sans ?
Merci,

Tu veux la jouer sur quel ampli ?
Tduke
Perso j'ai une box of rock. Très sympa sur mon 57 Bandmaster (tweed). Aucun intérêt sur mon Marshall studio vintage. Je la préfère en réglage drive un peu poussé donc plus ac/dc (ou plus) que Hendrix.
Tduke
J'ai également une catalinbread DLS3 qui est à l'inverse très chouette en light gain. Est branchée sur pedalboard dédié au deluxe reverb. Avec une strat c'est assez convaincant pour taquiner un son hendrixien. Mais idem que le BOR, dans mon Marshall SV20 aucun intérêt.
slash2808
As-tu déjà parcouru le topic Marshall in a Box

https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est vrai la DLS dans sa position SuperBass est assez chouette pour des JTM


sinon HB Truetone pour 29 euros ... Une multitude de son Marshallesques.
( Simu HP non débrayable)
slash2808
djudjubanton a écrit :
Lis le manuel de la pédale en question quelques posts plus haut…


Je possède la pédale et son manuel


Ça me fait le même effet que quand Gibson dit enfin nous offrir la version la plus 59 de toutes les Ri.


Et comme je t'ai dis : la BB a fait l'objet de talk-shows
Tduke
slash2808 a écrit :
As-tu déjà parcouru le topic Marshall in a Box

https://www.guitariste.com/for(...).html


C'est vrai la DLS dans sa position SuperBass est assez chouette pour des JTM


sinon HB Truetone pour 29 euros ... Une multitude de son Marshallesques.
( Simu HP non débrayable)

En ligne avec ca. Réglage superbass et gain léger pour moi. Si je veux plus je stacke des OD dedans
djudjubanton
slash2808 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Lis le manuel de la pédale en question quelques posts plus haut…


Je possède la pédale et son manuel


Ça me fait le même effet que quand Gibson dit enfin nous offrir la version la plus 59 de toutes les Ri.


Et comme je t'ai dis : la BB a fait l'objet de talk-shows




J'ai dit que la BB était censée reproduire le son d'un Bluesbreaker.
Tu me dis non.
Je te dis oui avec la photo de la page du manuel ou c'est marqué noir sur blanc.
Beh alors, si tu l'as avec son manuel qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!!?
Tu sais lire l'anglais?
Traduction sommaire quand même:
"le son de l'ampli Marshall Bluesbreaker est devenu une légende blablabla...
Votre pédale Bluesbreaker capture la magie de ces amplis vintage et ajoutera blablabla...

J'ai pas dit qu'elle le faisait bien, j'ai même précisé que c'était pas dit qu'elle y parvenait...

Je peux pas être plus clair...
slash2808
Bref je vais pas polémiquer...


Je sais lire l'anglais mais apparemment toi tu ne comprends pas le sens de : lire dans un manuel Marshall que cette pédale capture la magie des amplis vintage d'époque me fait l'effet le même effet que lire que Gibson nous offre la version la plus proche d'une vraie burst 59 comme c'était le cas en 2015 , en 2019 et j'en passe ...


C écrit c'est vrai , mais je préfère écouter des Josh Scott ou TPS...

ET bien entendu, je ne t'oblige pas à penser comme moi
slash2808
Il me semble que Piera en parle aussi quand il évoque sa KOT
djudjubanton
slash2808 a écrit :
Bref je vais pas polémiquer...


Je sais lire l'anglais mais apparemment toi tu ne comprends pas le sens de : lire dans un manuel Marshall que cette pédale capture la magie des amplis vintage d'époque me fait l'effet le même effet que lire que Gibson nous offre la version la plus proche d'une vraie burst 59 comme c'était le cas en 2015 , en 2019 et j'en passe ...

Mais l'effet que ça te fait et Gibson c'est pas le sujet!!!
À sa sortie Marshall l'a vendue comme telle, c'est tout!
Toujours tes problèmes de compréhension à ce que je vois...
Allez bonne nuit...
slash2808
Bonne nuit ?

T'as pris ton xanax et dodo ou quoi ?

Laisse ma compréhension tranquille ...

Je t'ai dit je préfère écouter des érudits des pédales qu'un manuel

Et vient pas te victimiser en mp...

Je ne lis pas tes messages , je le répète
El Phaco
Ben le message de Djudju est assez clair quand même

La Marshall BluesBreaker est censée reproduire le son de l'ampli du même nom, c'est pour ça que Marshall l'a appelée comme ça. Ca, ce sont des faits, c'est objectif.

Sauf qu'elle ne parvient pas au résultat escompté. Et tout le monde, Djudju inclus, semble d'accord là-dessus. Je comprends pas bien pourquoi c'est parti en vrille
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ML3-ProFan
Tduke a écrit :
Tu veux la jouer sur quel ampli ?

J'ai une tête DSL20 et un Joyo Zombie II j'ai une TS9, une Bluesdriver/El Hombre (c'est kif) 2x12 Cream M65 - au cas ou j'aurais déjà tout ,

Tduke a écrit :
Perso j'ai une box of rock. Très sympa sur mon 57 Bandmaster (tweed). Aucun intérêt sur mon Marshall studio vintage. Je la préfère en réglage drive un peu poussé donc plus ac/dc (ou plus) que Hendrix.

J'ai également une catalinbread DLS3 qui est à l'inverse très chouette en light gain. Est branchée sur pedalboard dédié au deluxe reverb. Avec une strat c'est assez convaincant pour taquiner un son hendrixien. Mais idem que le BOR, dans mon Marshall SV20 aucun intérêt.


donc, c'est mort sur ce que j'ai comme amplis !?

slash2808 a écrit :
As-tu déjà parcouru le topic Marshall in a Box

https://www.guitariste.com/for(...).html


Si c'est une question pour moi, Non, je ne connaissais pas ce topic, j'vais aller fouiller.
J'vais pourrir ce topic ? en tout ca j'ai de quoi lire.


Djudjubanton/Slash, all you need is Love, vous dites la même chose, c'est que du putaing de marketing et c'est faux.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slash2808
El Phaco a écrit :
Ben le message de Djudju est assez clair quand même

La Marshall BluesBreaker est censée reproduire le son de l'ampli du même nom, c'est pour ça que Marshall l'a appelée comme ça. Ca, ce sont des faits, c'est objectif.

Sauf qu'elle ne parvient pas au résultat escompté. Et tout le monde, Djudju inclus, semble d'accord là-dessus. Je comprends pas bien pourquoi c'est parti en vrille


Tout le monde non ....Visiblement pas Mike Piera, Josh Scott ni Mike et Dan ...


D'où mon insistance
El Phaco
Pourquoi, ils trouvent qu'elle reproduit bien le son de l'ampli ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Non , ils rappellent que la pédale ( et
fatalement la KoT et Morning donc ) n' émule pas un JTM contrairement aux idées reçues.




Tout simplement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...