MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Non , ils rappellent que la pédale ( et
fatalement la KoT et Morning donc ) n' émule pas un JTM contrairement aux idées reçues.




Tout simplement
Tduke
donc, c'est mort sur ce que j'ai comme amplis !?
Non pas forcément mais pédale émulation de marshall dans marshall suis pas certain que ce soit le top (?). En tout cas pas dans un marshall qui drive (c'est le cas du SV 20 qui a quasi pas de clean).
slash2808
Je pense pareil pour les monocanal ...

J'ai déjà essayé toutes mes pédales Marshallesques ( American Truetone, BoR, Charlie Brown, et j'en passe ) dans mon JTM JCM et SV.
Jamais été déçu mais jamais je n'ai fait waouw
themidnighter
Du coup la pédale Bluesbreaker elle est censée répliquer le son d'un Bluesbreaker ou pas ?
lo-fi reup
Apparement oui puis non puis oui

Je ne sais si je vais garder la mienne face a tant d'incertitude
oldamp
Ça dépend dans quel ampli on la branche
ML3-ProFan
Bibi a écrit :
donc, c'est mort sur ce que j'ai comme amplis !?


Tduke a écrit :
Non pas forcément mais pédale émulation de marshall dans marshall suis pas certain que ce soit le top (?). En tout cas pas dans un marshall qui drive (c'est le cas du SV 20 qui a quasi pas de clean).


j'ai failli passer à côté de ta réponse, Tduke ,
je peux quand même tenter le truc, me reste le Joyo, la pédale en facade ou dans la boucle, 4 possibilités..
enfin oui, c'est la merde ces couples, pédales/têtes, on n'est sûr de rien.

J'ai trouvé ces 2 vidéos intéressantes, (y'en a des tonnes sur le sujet) vous devez les connaître,
On Peach, 5mn25 il cite la CBrown comme Hendrixienne/Rocket more AC/DC, plus de gain.


belle découverte que cette Wampler Plexi Drive Deluxe, à 12mn45, le son que je me fais aussi d'un plexi, la pédale à l'air complète,


Sinon, oui, y'en a des tonnes, de la moins cher mooer à cette Wampler, ça va être dur de choisir.
disons que mon trio : Wampler Plexi Drive Deluxe/Charlie/Rocket45, du classique
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
djudjubanton
Gonefull a écrit :
Merci Djudjubanton pour les précisions du manuel de la BB v1 je n'ai regardé que le site Marshall et pas les manuels des V1 & V2.
Marshall communique bien sur le manual de la pédale BB du rapprochement du son JTM45.

De rien Gonefull.
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Ben le message de Djudju est assez clair quand même

La Marshall BluesBreaker est censée reproduire le son de l'ampli du même nom, c'est pour ça que Marshall l'a appelée comme ça. Ca, ce sont des faits, c'est objectif.

Sauf qu'elle ne parvient pas au résultat escompté. Et tout le monde, Djudju inclus, semble d'accord là-dessus. Je comprends pas bien pourquoi c'est parti en vrille
slash2808 a écrit :
Tout le monde non ....Visiblement pas Mike Piera, Josh Scott ni Mike et Dan ...

D'où mon insistance
El Phaco a écrit :
Pourquoi, ils trouvent qu'elle reproduit bien le son de l'ampli ?
slash2808 a écrit :
Non , ils rappellent que la pédale ( et fatalement la KoT et Morning donc ) n' émule pas un JTM contrairement aux idées reçues.

Tout simplement




slash2808
djudjubanton a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben le message de Djudju est assez clair quand même

La Marshall BluesBreaker est censée reproduire le son de l'ampli du même nom, c'est pour ça que Marshall l'a appelée comme ça. Ca, ce sont des faits, c'est objectif.

Sauf qu'elle ne parvient pas au résultat escompté. Et tout le monde, Djudju inclus, semble d'accord là-dessus. Je comprends pas bien pourquoi c'est parti en vrille
slash2808 a écrit :
Tout le monde non ....Visiblement pas Mike Piera, Josh Scott ni Mike et Dan ...

D'où mon insistance
El Phaco a écrit :
Pourquoi, ils trouvent qu'elle reproduit bien le son de l'ampli ?
slash2808 a écrit :
Non , ils rappellent que la pédale ( et fatalement la KoT et Morning donc ) n' émule pas un JTM contrairement aux idées reçues.

Tout simplement







Toi aussi dans ton propre style
themidnighter
Du coup la pédale Bluesbreaker elle est censée répliquer le son d'un Bluesbreaker ou pas ?
Tduke
D'un peavey bandit ???
Grouic
J'ai un copain qui en avait une. Il l'a branchait dans un Bluesbreaker, et bien même éteinte, elle faisait illusion, ça sonnait très proche !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...