Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
Salut, je viens mettre fin à la bagarre pour vous demander vos avis sur le studio vintage, il a l'air bien sympa!

J'ai actuellement un 1959 de serie jcm800 avec un master qui a été rajouté, acheté il y a quelques années pour 500€ histoire d'avoir un ampli génial, pas cher à trimballer un peu partout, sauf que maintenant l'ampli commence a rattraper les JMP niveau prix et que le même en plus petit et léger je dis pas non si on me le propose.

Est ce que les possesseurs de superlead sont conquis par le petit nouveau?

Et pour rajouter du grain à moudre, si j'ai acheté un superlead à 500€ il y a 7 ans, c'est parce que tout le monde crachait dessus à l'époque car il a une gueule de jcm800, quand bien même c'est le même circuit, du coup personne n'en voulait et résultat: j'ai un superlead à la maison et pas une copie avec un cab de jcm900 à la bonne taille acheté à moins de 100€ pour la même raison

Tout ce qui compte c'est ce qu'on en sort de ces ampli, à part catastrophe industrielle, tout est exploitable par le bon utilisateur

Et au passage ça m'attriste ce rachat de Marshall par les fabricant de casque, heureusement que les frigo Marshall n'ont pas trop marché, ça aurait pu être pire...
goku song
Non doc ce n’est pas ce qui a été dit…
Ce qui est dit et redit de partout (ici et sur les forums us) c’est que depuis le 800 y a plus rien de bon.

On entend toujours la même rengaine depuis des années.
C’est fatiguant à force.

Ce qui n’est pas vrai.

Point


Et je ne réagissais pas à ton intervention qui était beaucoup plus objective que c’elles d’autres avant.
Mais comme de coutume faut prendre de haut, essayer de rabaisser pour décrédibiliser ce que du coup les autres en question ne ce permettent pas et je salut cela au passage.
(Sûrement une mode en Belgique)

Pour la série mini oui franchement elle est top.

J’ai eu avant le mini jubilee que j’ai comparé en direct avec celui de 87, c’est très très proche.

Les différences sont de l’ordre de la pinaillerie.
Pareil avec le mini slp que je trouve fidèle avec mon ex 1959, c’est bien plus utilisable au quotidien.

20w, une boucle, des el34, une position 5w, le son des grands, pour pas chère en occasion.
Que demande le peuple?

Une réussite, le seul reproche que je vois c’est pourquoi ne pas l’avoir fait bien plus tôt?

Aux Us ils touchent ça à 1600 neuf, nous on en trouve à 600 en occase.
On est bien lotis pour ce coup là.

Fonce
Melvana
Merci pour ce premier retour sur la série!

Ce qui me fait un peu peur avec le studio vintage, c'est que les vidéos comparative avec le vrai laissent présager un ampli aux aigu acide et criard par rapport au vrai et c'est ce qui me fait un peu peur, j'ai toujours entendu cela des reissue marshall et j'ai peur de ce côté trop aigu vu que mon obsession c'est de faire sonner mes strat aussi lourde que des gibson... Rien à signaler pour les aigu de ton côté?
goku song
Y a une histoire de bright cap en bas volume pour résoudre le problème.

Je suis en maison est j’ai la chance de pouvoir pousser le volume, donc non pas de problème de mon côté.

C’est des amplis qui réagissent superbement au volume et tone de la guitare.
On arrive souvent au résultat attendu avec ces 4 boutons.

Je laisse la parole aux tech savoir si la modification en vaut la peine pour une utilisation à bas volume.
Melvana
Si j'en prend un, pour éviter que l'ampli neuf subisse la pose d'un master volume comme l'a subit mon superlead je pense quand même prendre un atténuateur, même si le but c'est de pouvoir le trimballer facilement.

Ayant l'habitude d'aller chercher un son blues psychedelic aux hormones, j'ai besoin de pouvoir aller chercher l'overdrive de la bestiole, je crois me rappeler que même 5w à lampe ça cogne assez fort...

Est ce que tu as essayé les baffles qui vont avec? J'avoue que le 2x12 a un look plutot sympa et son format vertical a l'air bien plus simple à transporter que mon 2x12 actuel qui est relativement large et rend le transport dans des escaliers seul assez désagréable

Vu la hausse de prix de mon superlead, le but c'est de pas le détériorer car je n'aurai plus jamais les moyens d'avoir un original
themidnighter
Sans attenuateur les 20w ne sont pas jouables (sauf en maison et ça reste fort). Sauf à jouer sur un hp de 10" avec une très faible sensibilité.
J'ai un Jtm1h et même à 1w ça reste fort. Et je suis en maison...
Doc Loco
Alors, le studio vintage ... Pour moi c'est une franche réussite. J'ai aussi un Plexi 50, et franchement à part le fait qu'il a un peu plus de "OUMF!", le son est très semblable.

MAIS:

- oui le canal lead seul est bright ... comme l'original, rien de neuf, et c'est surtout à bas volume; soit poussé, soit ponté avec l'autre canal (une fois de plus, comme sur l'original), les choses rentrent dans l'ordre
- la bright cap ... à ne surtout pas enlever; j'ai fait monter sur mon 50W des switchpour la désactiver, au final je ne les utilise jamais
- n'espère pas une seconde l'utiliser domestiquement (appart ou maison, même bien isolée) sans atténuation - ça c'est dit (et je ne parle pas de la position "atténuée" de l'ampli hein, je parle d'un vrai atténuateur externe -ou éventuellement la pose du master ppimv, mais je privilégie l'atténuateur)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
goku song a écrit :
themidnighter a écrit :
Le vintage modern est carrément sous coté oui.

Le problème des marshall des années 90 c'est qu'ils n'étaient franchement pas super fiables et construit comme des pentium III.

Le JTM60/600 était bien cool aussi.


Désolé j'ai du mal à l'entendre ça aussi.

Mon 900 a 30 ans cette année, pas un crachotement rien !!!!

30 piges, si ça c'est pas fiable! J'avais 10 ans et ça marche toujours aussi bien.

Mon tsl est de 2005, pareil tout va bien à bientôt 20 ans.

Le seul ou j’ai eu des problèmes c’est le 1974x que j’avais avant, en ptp…
Comme quoi…le nouveau à l'air de tenir.

les 900 ça allait encore
le pb c'est la fiabilité de leurs amplis multicanaux complexes (30th anniversary, JCM2000...) y'a eu une période vraiment horrible côté qualité des PCB/composants et ça fait s'arracher les cheveux aux techs encore aujourd'hui

mais je te rejoins qu'en dehors de ce souci, y'a trop de bachage gratuit qui ne correspond pas à l'usage réel... (et je parle bien des jugements à l'emporte pièce "marshall c'est nul y'a plus rien depuis 1985", pas juste de ceux qui aiment pas les 900/2000 comme c'est tout à fait leur droit)
themidnighter
Pareil j'ai eu un switch pour la bright cap et franchement c'était beaucoup moins bien.

J'ai gardé mon clone de 1987 et revendu le sv20. Ça faisait vraiment doublons.
goku song
Effectivement pour la puissance même en 5w un non master volume est très fort.
Et encore inutilisable dans certaines applications, appartement , etc…

Ah tu trouve que la modification change le son de manière peu intéressante?

Une différence même à haut volume?
manulonch
Melvana a écrit :
heureusement que les frigo Marshall n'ont pas trop marché, ça aurait pu être pire...

Franchement, c'est le seul truc de chez eux qui m'a donné envie depuis plus de 10 ans.

(mais j'ai une vision biaisée à force de réparer des amplis depuis si longtemps.)
Grouic
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kandide
manulonch a écrit :
Melvana a écrit :
heureusement que les frigo Marshall n'ont pas trop marché, ça aurait pu être pire...

Franchement, c'est le seul truc de chez eux qui m'a donné envie depuis plus de 10 ans.

(mais j'ai une vision biaisée à force de réparer des amplis depuis si longtemps.)
Grouic
Oui, il en a dit du bien je crois !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
themidnighter
Grouic a écrit :
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.


C'était absolument hors de prix et difficilement trouvable. Ils ont réellement saboté cette gamme.
Et la finition je n'aimais pas du tout. La version CME était tellement plus belle...

C'est un super ampli visiblement. Le mec de Greta van fleet ne jure que par ses Astoria.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...