MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Grouic a écrit :
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.


C'était absolument hors de prix et difficilement trouvable. Ils ont réellement saboté cette gamme.
Et la finition je n'aimais pas du tout. La version CME était tellement plus belle...

C'est un super ampli visiblement. Le mec de Greta van fleet ne jure que par ses Astoria.
slash2808
themidnighter a écrit :
Grouic a écrit :
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.


C'était absolument hors de prix et difficilement trouvable. Ils ont réellement saboté cette gamme.
Et la finition je n'aimais pas du tout. La version CME était tellement plus belle...

C'est un super ampli visiblement. Le mec de Greta van fleet ne jure que par ses Astoria.


Il a pas touché ceux en promo chez MS ?
Mais tu as raison à 100 %

En tout cas il avait relayé les liens lors de la grande braderie si mes souvenirs sont bons
El Phaco
Moi je trouvais qu'ils avaient de la gueule et le Custom me faisait salement envie mais j'avais pas le budget. Et maintenant ils sont introuvables en occase, et il me semble que les prix ont bien grimpé en prime. De toute façon, avec l'embrayage que je viens de faire remplacer, j'ai plus le budget non plus
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Melvana
manulonch a écrit :
Melvana a écrit :
heureusement que les frigo Marshall n'ont pas trop marché, ça aurait pu être pire...

Franchement, c'est le seul truc de chez eux qui m'a donné envie depuis plus de 10 ans.

(mais j'ai une vision biaisée à force de réparer des amplis depuis si longtemps.)



Je critique mais après l'avoir mentionné j'ai regardé les prix...

Il y avait eu une plus grande version il y a quelques années? Ceux en vente actuellement me paraissent bien petit
Doc Loco
manulonch a écrit :
Grouic a écrit :
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.


J'en ai un bon souvenir (celui du Doc, un Custom je pense).


Un Dual en fait (le bleu) mais j'ai aussi le Custom (mon favori)



Perso j'adore leur look, je trouve qu'ils avaient parfaitement allié l'esprit boutique et l'esprit Marshall.

Quant à la qualité, elle est irréprochable. Différente des anciens modèles, même s'ils sont monté en KT66 ils ne sonnent définitivement pas comme des JTM45, c'est beaucoup plus moderne, tout en gardant la possibilité de retrouver le son des anciens (lorsqu'on monte le master sur 10, il est "retiré" du circuit, ce qui fait qu'on se retrouve en fait avec un ampli sans master à l'ancienne, avec ce caractère beaucoup plus vintage).
La boucle est excellente, il y'a pleins de petits bonus comme le boost intégré du Custom ou la réduction du volume (à +/- 5W) bien meilleure que sur les petites têtes 20W - contrairement à elles, ça rend l'ampli vraiment utilisable en maison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
manulonch a écrit :
Grouic a écrit :
J'aurais bien aimé tester un Astoria pour ma part.


J'en ai un bon souvenir (celui du Doc, un Custom je pense).


Un Dual en fait (le bleu) mais j'ai aussi le Custom (mon favori)



Perso j'adore leur look, je trouve qu'ils avaient parfaitement allié l'esprit boutique et l'esprit Marshall.

Quant à la qualité, elle est irréprochable. Différente des anciens modèles, même s'ils sont monté en KT66 ils ne sonnent définitivement pas comme des JTM45, c'est beaucoup plus moderne, tout en gardant la possibilité de retrouver le son des anciens (lorsqu'on monte le master sur 10, il est "retiré" du circuit, ce qui fait qu'on se retrouve en fait avec un ampli sans master à l'ancienne, avec ce caractère beaucoup plus vintage).
La boucle est excellente, il y'a pleins de petits bonus comme le boost intégré du Custom ou la réduction du volume (à +/- 5W) bien meilleure que sur les petites têtes 20W - contrairement à elles, ça rend l'ampli vraiment utilisable en maison.
Ils sont beaux !!!
Dire que je ne connaissais même pas...
Biosmog
Je me souviens que pendant une courte période, ils les bradaient. Mais effectivement, le prix de base était salé.
Vous battez pas, je vous aime tous
themidnighter
manulonch a écrit :
themidnighter a écrit :
La version CME était tellement plus belle...


Tout noir, tellement original dans le monde des amplis


Désolé mais je n'aime pas du tout le look des ASTORIA. Je trouve que ca fait clown ces couleurs.
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Je me souviens que pendant une courte période, ils les bradaient. Mais effectivement, le prix de base était salé.


J'ai honteusement profité de l'occasion en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
El Phaco a écrit :
Moi je trouvais qu'ils avaient de la gueule et le Custom me faisait salement envie mais j'avais pas le budget. Et maintenant ils sont introuvables en occase, et il me semble que les prix ont bien grimpé en prime. De toute façon, avec l'embrayage que je viens de faire remplacer, j'ai plus le budget non plus


Moi je me suis tapé le remplacement de la rampe d'injection sur une caisse à 30K Km...
slash2808
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Je me souviens que pendant une courte période, ils les bradaient. Mais effectivement, le prix de base était salé.


J'ai honteusement profité de l'occasion en effet



C'est bien ce qu'il me semblait, tu avais posté les liens MS ici d'ailleurs pour en faire profiter
Doc Loco
slash2808 a écrit :



C'est bien ce qu'il me semblait, tu avais posté les liens MS ici d'ailleurs pour en faire profiter


En effet, c'était Musicstore qui en bradait un stock comme ils font parfois. Il n'y a que le baffle du Custom que j'ai acheté ailleurs, un magasin hollandais (Dijkmanmuziek). Ceci dit, vu le soin avec lequel ces amplis étaient faits, et leur son, le prix d'origine n'était pas dément du tout.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoob
hello, vous conseillez quoi comme atténuateur pour les têtes 20w ou +, elles me chatouillent ...
"Et c'est tout, terminé !"
Doc Loco
Zoob a écrit :
hello, vous conseillez quoi comme atténuateur pour les têtes 20w ou +, elles me chatouillent ...


Si tu as les moyens, le Tone King Ironman mini est vraiment excellent à tout niveau d'atténuation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
Doc Loco a écrit :
Zoob a écrit :
hello, vous conseillez quoi comme atténuateur pour les têtes 20w ou +, elles me chatouillent ...


Si tu as les moyens, le Tone King Ironman mini est vraiment excellent à tout niveau d'atténuation.


8ohms only par contre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...