Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Ok ok merci ...
A la limite les frais je peux encore consentir mais la fameuse case frais de dossiers et manutention...
No no pas confiance ! T'as raison
Biosmog
Doc Loco a écrit :


C'est un frenchy le barbu!?
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
S'appelle Guillaume.... C'est fort probable...
Pas d'accent étranger en tt cas
Doc Loco
La démo de Pete Thorn:



Il pointe un détail intéressant: pas de rectifieuse. Et à mon avis, ça répond à une question que je me posais: sur tous les JTM45 que j'ai joué (y compris le handwired que j'ai encore), au fur et à mesure qu'on monte le volume, il faut baisser les basses (et monter mids et treble) pour éviter le côté boueux (on peut même aller jusqu'à des réglages extrêmes avec les basses à 0 et le reste à 10).

Or, sur toutes les démos du JTM20, même avec le voume à 10 et les basses à 4 ou 5 ça ne sonne pas boueux. Il est fort probable que c'est dû au choix d'une rectification solidstate plutôt qu'à lampe. Tant pis pour l'authenticité, ça ne me chagrine pas .

Oh - et il me donne envie de ressortir mes Treble Booster avec son essai sur le canal normal
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :
Tant pis pour l'authenticité, ça ne me chagrine pas .


Il a déjà un pied chez toi moi j'dis
Doc Loco
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant pis pour l'authenticité, ça ne me chagrine pas .


Il a déjà un pied chez toi moi j'dis


... je l'avais précommandé avant même de rédiger mon premier post sur le forum à ce sujet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Doc Loco a écrit :
slash2808 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tant pis pour l'authenticité, ça ne me chagrine pas .


Il a déjà un pied chez toi moi j'dis


... je l'avais précommandé avant même de rédiger mon premier post sur le forum à ce sujet


Biosmog
Doc Loco a écrit :
Oh - et il me donne envie de ressortir mes Treble Booster avec son essai sur le canal normal


Clair! c'est un ampli fait pour les trebble booster!

Bon, j'ai des poussées de GAS puisque c'est exactement le type d'ampli que j'affectionne. Mais je viens d'acquérir l'itération moderne (Friedman Little Sister), donc on va se calmer.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Il va faire fureur


Le look est à tomber ...
Il a l'air de sonner super ...
Le cab est en Cream ( que j'avais besoin pour un autre cab et j'y mettrais des biens des Green dans celui-ci)
Puis 4 Studio les un à côté des autres ça doit bien donner dans une pièce ( je sais c'est l'argument le plus pourri )

Bon ... Je vais attendre quelques mois avant de craquer , histoire de me donner bonne conscience
Biosmog
slash2808 a écrit :
Il va faire fureur


Le look est à tomber ...
Il a l'air de sonner super ...
Le cab est en Cream ( que j'avais besoin pour un autre cab et j'y mettrais des biens des Green dans celui-ci)
Puis 4 Studio les un à côté des autres ça doit bien donner dans une pièce ( je sais c'est l'argument le plus pourri )


Parce que t'as les 3 autres? En un mot, avec le recul, elle vaut quoi cette série? j'ai suivi de très loin.
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
Pour ce qui est du long terme, des possibilités de réparations etc etc , faut tomber sur les interventions de Manu et des autres ...

Je trouve que cette série est une franche réussite
Bon déjà ils sont beaux
Je n'ai aucune plainte à émettre, ça sonne du feu de Dieu
Aucun ne sonne comme son grand frère respectif et à mon avis c'est tout à fait normal ( question de circuit et composant ???).
Aucun n'est utilisable sans atténuateur et en particulier le SV20 .
Les boucles ( de mémoire) souffrent des défauts itinérants à la conception et la philosophie de l'ampli ( j'utilise celle du TAE ).
Celle du Jub est la plus exploitable.

Que dire encore ?

Le Jub est celui avec qui j'ai le meilleur point de comparaison ( j'ai le 2555 Slash) qui lui même ne sonne pas comme ceux de 1987 ( même lampes, même matos )
Je n'ai jms joué de 800 d'époque
Et j'ai joué le SL 100 Ri fort longtemps avant mon SV .

Doc et les autres complèteront mieux que moi ce qu'il reste à dire car ils connaissent très bien où possèdent des originaux.
slash2808
Florian669 a écrit :
Une vidéo "short" faite par Kfir sur Instagram sur ce nouveau JTM avec une SG (malheureusement vidéo pas dispo sur YouTube):

https://www.instagram.com/reel(...)lZA==


Toujours la technique du Y et non celle du pontage . C'est sympa aussi hein
Biosmog
slash2808 a écrit :

(...)
Je trouve que cette série est une franche réussite
(...)


Merci pour le retour. Oui, c'est clair qu'on est sur du son Marshall (power amp inside). Mais il faut une grosse atténuation ou juste un petit résistif qui enlève quelques db ça le fait?
Vous battez pas, je vous aime tous
slash2808
déjà j'ai jms maîtrisé cette histoire de db ( par exemple impossible de m'imaginer comment je ressentirais un passage de 101 à 98 db si je change de HP ).
Et mon atténuateur n'est pas cranté ( Boss TAE ) , peut-être que si j'avais gardé mon Hot Plate j'aurais pu quantifier l'atténuation nécessaire et te donner un début de réponse.

Un autre élément de réponse se trouve p-e dans le fait que j'ai entendu des utilisateurs de Torpedo Captor dire que les -20db étaient un peu juste pour jouer en maison plutôt dans une salle.
et ça fait super longtemps que je les ai plus jouer en 5 watts ! Mais je peux te dire qu'aucun miracle ne se produit si c'est pour une utilisation @Home.
Biosmog
Oui donc c'est une réduction plutôt drastique, donc un bon atténuateur qu'il faut. Je vois ce que ça fait 20 watts, c'est déjà bien fort pour de la scène. Mais je pensais que le mode 5 watt était un bon compromis. Ça m'embête de transporter mon powerstation. Il en faudra un deuxième.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...