Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
+1 sur les hp laney et blackstar. Abominable. Ca m'a gâché un enregistrement entier ou j'ai du refaire toutes les guitares en post prod.
djudjubanton
G.Pernoud a écrit :
Ca c'est dur !
C'est vrai que ce hp cumule tout ce qui ne faut pas !

Oui, et c'était dommage parce que le Dual Terror c'est vraiment un ampli très sympa.
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ca c'est dur !
C'est vrai que ce hp cumule tout ce qui ne faut pas !

Oui, et c'était dommage parce que le Dual Terror c'est vraiment un ampli très sympa.


Oui, d'où l'importance du cab et des hp parfois occultée !
Je sais que actuellement ce que je préfère c'est mon cab de 77 et ses blackback, plus que de vieux fane ou G12h30 ...
Comme je n'aime pas les cab montés avec des hp différents, je préfère l'homogénéité sonore avec deux cab similaires.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
Avant je mixais les hp, j'avais notamment un 4x12 monté avec 2 vieux G12H et 2 vieux G12M et ça s'accordait vraiment bien. Mais j'ai depuis changé d'amplis et j'ai préféré passer comme toi sur du tout G12M pour ce même 4x12, ça s'accorde vraiment mieux avec des amplis qui ont beaucoup d'aigus.
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
Avant je mixais les hp, j'avais notamment un 4x12 monté avec 2 vieux G12H et 2 vieux G12M et ça s'accordait vraiment bien. Mais j'ai depuis changé d'amplis et j'ai préféré passer comme toi sur du tout G12M pour ce même 4x12, ça s'accorde vraiment mieux avec des amplis qui ont beaucoup d'aigus.


Je pousse même ce vice quand j'utilise deux cabs

Franchement les blackbacks avec une vieille tête ou un truc moderne qu'est ce que ça taf bien !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
75Hz ou 55Hz tes Blackbacks?


Des 55 Hz il me semble, mais je vérifierai ce soir en répéte
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
djudjubanton
J'ai essayé des G12M blackbacks en 55Hz dans un vieux Marshall 4x12 et c'est clair que ce sont de supers HP. Moins crémeux que les Pulsonics mais très sympas tout de même.
G.Pernoud
djudjubanton a écrit :
J'ai essayé des G12M blackbacks en 55Hz dans un vieux Marshall 4x12 et c'est clair que ce sont de supers HP. Moins crémeux que les Pulsonics mais très sympas tout de même.


Je te confirmerai en mp, au cas ou ma mémoire me joue des tours
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Tidou40
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Tidou40 a écrit :
Petite question j'ai une tete Marshall DSL 1 HR et j'ai une opportunité pour une baffle Blackstar HTV112 80w (16 ohm comme la tete)

https://www.blackstaramps.com/(...)v-112

Y a t'il une contre indication? ou c'est tout bon?


Pas de contre-indication, ça ira.
Y a juste un truc: le hp Celestion seventy 80 dans ce 1x12 Blackstar c'est une bouse...



Ah ok merci pour l'info

Par rapport a quoi?


C'est un hp très criard (beaucoup d'aigus pas beaux). Et il est globalement assez brouillon, pas défini. Le 2ème gratteux dans mon groupe de l'époque jouait sur un Orange Dual Terror relié à un 2x12 open back en Seventy 80. À chaque répète c'était d'une souffrance...



Ok merci pour les infos
djudjubanton
Sinon, en 1x12 pas cher et très sympa regardes du côté de Jet City. C'est à peu près le même prix en neuf qu'un Blackstar 1x12 d'occase.
Y a d'ailleurs une occase à 60€ sur lbc:
https://www.leboncoin.fr/instr(...).htm/
Bonne affaire ça...

Sinon en neuf:
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)s.htm

Les cabs de cette marque sont vraiment bien construits. C'est du contreplaqué, même si c'est certainement pas du cp de super qualité ce sont des cabs qui sonnent très bien.
Même les hp qu'ils montent sont assez sympas (des Eminence Custom fabriqués spécialement pour Jet City).
J'ai deux petits 1x12 JCA12XS depuis 5-6 ans et j'en suis ravi.
Un collègue a le 12S+ et il en est très content aussi.
Outmax
Vu les bons commentaires du 1x12 jetcity j'avais testé leur 2x12 et je n'ai vraiment pas aimé. Trop de haut medium, son assez agressif et sans véritable ampleur ( ouvert ou fermé ). Le comble étant que la tête d'ampli qui lui allait le moins bien ... était la jet city justement ! Les deux avaient trop de haut mediums, donc combiné c'était vraiment top much ( et j'avais pourtant un EQ dans la boucle ).
Bref, à l'inverse j'ai fini par conserver mon vieux 2x12 Vox made in china. Les différents HP ont toujours bien rendus dedans au final, c'est un bon backup . J'imagine que l'équivalent aujourd'hui c'est la série Night train.
You can kiss my axe !
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
Citation:
C'est le genre de "détail" qui peut sérieusement nuire à une marque.

Je crois qu'ils en sont à un stade où ils s'en br_nlent complètement. Leur marque n'est pas destinée à quelqu'un qui s'y connait en amplification. Je tourne principalement sur un autre forum, et cette marque a des retours fiabilités assez discutables. Ce n'est pas horrible à la façon "Bugera 333" ou "Peavey Valveking", mais on n'atteint pas la qualité de quoi que ce soit de soudé un peu intelligemment avec un regard porté sur la qualité. C'est du tout venant fabriqué à la va-vite. L'important venait de la phrase du post suivant : "ils ont plutôt bonne presse"... et c'est l'unique chose importante. La web réputation alliée au bullshit sponsorisé des testeurs sur les portails à forte audience. Et tant qu'il en sera ainsi, personne n'aura le droit d'en dire du mal sans se faire descendre sur les forums.
--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
Outmax a écrit :
Vu les bons commentaires du 1x12 jetcity j'avais testé leur 2x12 et je n'ai vraiment pas aimé. Trop de haut medium, son assez agressif et sans véritable ampleur ( ouvert ou fermé ).

Il était neuf le 2x12?
Outmax
Oui, mais je l'ai gardé pas mal de temps avec la tête en matos de répet. Donc j'ai passé le phénomène de rodage. À un moment j'ai testé à la maison sur mon Marshall mais ça ne me plaisait pas non plus. Puis j'ai trouvé d'occas' un vieux 1960 upgradé qui collait mieux à la tête jetcity. J'ai finalement monté des HP vox dedans ( clones de g12h30 ), c'est pas mal. Bref, contrairement à mes attentes je suis bien plus satisfait de mon plan recup' que du baffle tout neuf au final.
Dommage car c'est vrai que ça semble bien construit, à ce prix avoir une option flex back c'est plutôt cool.
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...